Bonjour,
Voilà, je viens de faire construire une maison bois dont j'ai effectué beaucoup de travaux par moi même. Avant de me lancer dans mon projet, j'ai demandé à des artisans de me faire des devis. Une entreprise de construction de maison m'a donc fait un devis pour la construction de ma maison. Vu mon budget et vu le total du devis, j'ai gardé pour moi beaucoup de choses à faire. Le constructeur m'a refait un devis qui m'a permis de faire mes prêts. J'ai payé une première facture qui était conforme au devis. Mais concernant la deuxième et dernière facture, j'ai une ligne qui est venue s'ajouter par rapport à celle du devis. Je précise que je n'ai pas signé de devis. Ils me disent que cette ligne faisait partie d'un lot: le lot bardage. Pourtant celui a été gardé par moi donc il a été enlevé du dernier devis. Sachant que le lot bardage n'avait qu'une ligne et qu'il n'était pas décrit ce qu'il y avait dedans. Personnellement je pensais que le travail de la ligne supplémentaire faisait partie d'un autre lot ! J'ai envoyé un courrier avec un chèque du montant de la totalité moins le montant de la ligne supplémentaire, en stipulant que si celui ci était encaissé cela serait un solde de tout compte. Il a été encaissé mais à ma grande surprise ils m'ont envoyé un courrier recommandé me stipulant de les payer sous peine d'en informer un service contentieux. Le montant du different est de 3000 €.
Que dois je faire?
suis je dans mon droit?