Bac...
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
# Hier je vais sur le site de l'académie et la je vois quoi??
Français écrit:8/20 coeff 2
Français oral :8/20 coeff 2
TPE:12/20 coeff 2
Soit 4 points à rattraper, je suis en première S j'étais premier de ma classe en français au 1er trimestre donc comprenez mon dégout pour cette mauvaise nouvelle, de plus j'avais eu 13 et 13 au bac blanc de français!
Je suis plutôt fort dans les matière scientifique et je prends maths en spécialité l'année prochaine.
Pensez vous que je doit vraiment cartonner pour avoir avoir mon bac??
Une mention très bien est-elle toujours possible??
C'était pour savoir
Français écrit:8/20 coeff 2
Français oral :8/20 coeff 2
TPE:12/20 coeff 2
Soit 4 points à rattraper, je suis en première S j'étais premier de ma classe en français au 1er trimestre donc comprenez mon dégout pour cette mauvaise nouvelle, de plus j'avais eu 13 et 13 au bac blanc de français!
Je suis plutôt fort dans les matière scientifique et je prends maths en spécialité l'année prochaine.
Pensez vous que je doit vraiment cartonner pour avoir avoir mon bac??
Une mention très bien est-elle toujours possible??
C'était pour savoir
Autres pages sur : bac
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu n'as pas a t'inquiète selon moi pour l'obtention de ton bac.
mais pour la mention très bien, tu peux laisser tomber.
sur 3 épreuves ta meilleur note n'est que de 12. tu auras peut etre une mention bien.
et puis sa ne veux rien dire en français, tu peux très bien être premiere en classe et avoir une mauvaise note au bac. sa dépend des correcteur.
par contre, pour les math, le correcteur ne vas pas jouer son rôle.
si tu es tres bonne en math, tu auras une bonne note au bac.
c'est soit bon , soit faux.
mais pour la mention très bien, tu peux laisser tomber.
sur 3 épreuves ta meilleur note n'est que de 12. tu auras peut etre une mention bien.
et puis sa ne veux rien dire en français, tu peux très bien être premiere en classe et avoir une mauvaise note au bac. sa dépend des correcteur.
par contre, pour les math, le correcteur ne vas pas jouer son rôle.
si tu es tres bonne en math, tu auras une bonne note au bac.
c'est soit bon , soit faux.
wahhh ^^ tu stresses trop et tu réflechis trop, tu as juste 2 pts a rattraper c'est rien crois moi. Et t'inquietes pas pour le bac tu l'auras il est facile (mais revise a fond quand meme).
Regard moi par exemple au 1er trimestre j'avais 9 de moyenne, au 2eme trimestre 10.5 et au 3eme 11.4 et au bac j'ai eu 11.48 de moyenne general. Tu vois a quel tu peux reussir, faut que j'ai travailler aussi mais tu vois comme sa recompense. Et fait attention quand meme ne te fis pas au bac blanc et ds commun et tout, sa veux rien dire du tout !!! Il faut juste que tu travailles un point c'est tout.
Regard moi par exemple au 1er trimestre j'avais 9 de moyenne, au 2eme trimestre 10.5 et au 3eme 11.4 et au bac j'ai eu 11.48 de moyenne general. Tu vois a quel tu peux reussir, faut que j'ai travailler aussi mais tu vois comme sa recompense. Et fait attention quand meme ne te fis pas au bac blanc et ds commun et tout, sa veux rien dire du tout !!! Il faut juste que tu travailles un point c'est tout.
cledi a dit :
J'ai 7 points de retards et je passe en Terminal L. Est-ce que je pourrais obtenir une mention au bac?Tout est possible !
Concernant le premier posteur.
Au Bac Blanc de Français j'avais eu : 16 à l'oral et 6 à l'écrit et au bac j'ai eu respectivement 8 et 11.... Donc voila
Ce qui n'empêche que j'ai eu mon bac... Short mais je l'ai eu.
Ne stressez pas trop pour ça !
Il faut faire une demande !
Regarde au dos de ta convocation et sur ce site, qui te donne des infos complémentaires : http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/peut-on-contester-...
Regarde au dos de ta convocation et sur ce site, qui te donne des infos complémentaires : http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac/peut-on-contester-...
Oui oui.
7 points de retard, ce n'est rien
Avec la littérature et la philo, c'estrattrapé en un rien de temps si tu es bon. Sinon concentre toi bien sur les coef pas forcément fort, LV1, histoire, LV2...
7pts de retard, c'est peut-être aussi l'occasion de passer une option.
J'avais pris l'option Musique Au Bac... Un petit 18 coef 2 soit 16 points ça ne fait pas de mal
7 points de retard, ce n'est rien
Avec la littérature et la philo, c'estrattrapé en un rien de temps si tu es bon. Sinon concentre toi bien sur les coef pas forcément fort, LV1, histoire, LV2...
7pts de retard, c'est peut-être aussi l'occasion de passer une option.
J'avais pris l'option Musique Au Bac... Un petit 18 coef 2 soit 16 points ça ne fait pas de mal
En fait, ton bac correspond à une note sur 380. En gros tu arrives à 380, tu as 10/20 à ton bac.
Tu multiplies tes notes par le coefficient (sauf pour les options)
Si tu as 1 en philo, tu rattrapes le français mais il ne faut pas oublier que en ayant 1 tu as : (10-1)x7 points à rattraper ! Soit 45 points !
Option lourde, je ne sais pas comment ça se passe, mais pour l'occitan, seuls les points au dessus de la moyenne sont comptés. Si tu as un 18, tu comptes 8x2=16
(je suppose que si tu as moins de 10 ça ne compte pas)
(Je viens de me rendre comtpe que je parles en tant que S, mais je suppose qu'en L tu dois atteindre le même nombre [380])
Tu multiplies tes notes par le coefficient (sauf pour les options)
Si tu as 1 en philo, tu rattrapes le français mais il ne faut pas oublier que en ayant 1 tu as : (10-1)x7 points à rattraper ! Soit 45 points !
Option lourde, je ne sais pas comment ça se passe, mais pour l'occitan, seuls les points au dessus de la moyenne sont comptés. Si tu as un 18, tu comptes 8x2=16
(je suppose que si tu as moins de 10 ça ne compte pas)
(Je viens de me rendre comtpe que je parles en tant que S, mais je suppose qu'en L tu dois atteindre le même nombre [380])
nonon !!!
380 points = 10/20 au bac !
Si je prends l'exemple des S (a extrapoler pour les L) on passe en première le français oral et écrit, respectivement coef 2 chacun donc 4 pour les deux. On passe aussi les TPE, coef 2.
Sachant que les TPE sont optionnels ils n'entrent pas dans le calcul de ta note de bac (les 380 pts ne sont des points que sur les matières "obligatoires" et non optionnelles).
Donc, un S qui réussit moyennement les 2 épreuves de français, supposons, qu'il ait 10 aux 2, lui donne 10x2x2 (le premier 2 car 2 épreuves et le deuxième car coef 2)
ce qui donne 40 points.
Il a donc 40/80 (80 est la note maximale que tu peux avoir aux 2 épreuves (20x2x2))
Cet élève à donc la "moyenne" en sortant des épreuves anticipées.
Tu as 7 points de retard, si tu étais en S, tu aurais 33/80.
Logiquement, tu n'as pas ton bac s'il n'était que sur ces 2 matières.
Actuellement tu aurais (si tu étais en S, je reprécise) 33/380. Il te suffit de te débrouiller pour atteindre 380 avec les autres matières.
Logiquement, pour rattraper ce retard, il faudrait que tu ais 10 dans toutes les matières et par ex un 11 en philo. Auquel cas, tu as ton bac
Toutes les combinaisons sont possible... D'autant plus que tu as des options, donc c'est d'autant plus simple
(Tu me fais pas chier, je suis là pour ça)
380 points = 10/20 au bac !
Si je prends l'exemple des S (a extrapoler pour les L) on passe en première le français oral et écrit, respectivement coef 2 chacun donc 4 pour les deux. On passe aussi les TPE, coef 2.
Sachant que les TPE sont optionnels ils n'entrent pas dans le calcul de ta note de bac (les 380 pts ne sont des points que sur les matières "obligatoires" et non optionnelles).
Donc, un S qui réussit moyennement les 2 épreuves de français, supposons, qu'il ait 10 aux 2, lui donne 10x2x2 (le premier 2 car 2 épreuves et le deuxième car coef 2)
ce qui donne 40 points.
Il a donc 40/80 (80 est la note maximale que tu peux avoir aux 2 épreuves (20x2x2))
Cet élève à donc la "moyenne" en sortant des épreuves anticipées.
Tu as 7 points de retard, si tu étais en S, tu aurais 33/80.
Logiquement, tu n'as pas ton bac s'il n'était que sur ces 2 matières.
Actuellement tu aurais (si tu étais en S, je reprécise) 33/380. Il te suffit de te débrouiller pour atteindre 380 avec les autres matières.
Logiquement, pour rattraper ce retard, il faudrait que tu ais 10 dans toutes les matières et par ex un 11 en philo. Auquel cas, tu as ton bac
Toutes les combinaisons sont possible... D'autant plus que tu as des options, donc c'est d'autant plus simple
(Tu me fais pas chier, je suis là pour ça)
400 points c'est ce que tu aurais si tu avais 10/20 à toutes les matières, ce n'est pas très élevé.
T'as perdu 7 points quelque part, il faut que tu les rattrapes ailleurs avec une note supérieure à 10, c'est tout.
En Terminale, si tu as 10 partout et 11 en philo pour combler tes sept points de retard, tu as ton bac.
T'as perdu 7 points quelque part, il faut que tu les rattrapes ailleurs avec une note supérieure à 10, c'est tout.
En Terminale, si tu as 10 partout et 11 en philo pour combler tes sept points de retard, tu as ton bac.
Si tu veux savoir, l'année dernière, j'ai regardé mes résultats. Je me suis retrouvé avec un 9 à l'oral de Français. Alors que j'étais vraiment sur de moi. J'ai fait une lettre au rectorat malgré que tout le monde me disait que ça servait à rien. Résultat, c'était "une petite erreur"... J'ai eu 17
Donc personne est à l'abri d'une erreur !!
Donc personne est à l'abri d'une erreur !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBac mention assez bien bourse au mérite
- ForumEpreuves anticipées Bac L
- ForumRévisions bac de français
- ForumProblèmes étude CGRH Bac
- ForumQuel debouchés pour le BAC StG communication ?
- ForumOrganisation bac blanc
- ForumQUEL BAC CHOISIR POUR ETRE PEDICURE OU KINE
- ForumOfficier dans l'armée de terre avec un bac ES
- ForumEst il possible de s'engager dans l'armée après un bac 2 ?
- Voir plus