Tom's Guide > Forum > Hardware > ma config a vous de jugez!!

ma config a vous de jugez!!

Forum Hardware : ma config a vous de jugez!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voulla ma config :

INTEL Core 2 Duo 4300 1,8Ghz Skt LGA775
Ventilateur ZALMAN LGA775 CNPS9500-LED
Carte graphique - Nvidia Geforce 8800 GTS 320Mo PCIe 16x ,Vo (format ATX)
Carte mère ASUS P5VD2-MX VIA P4M890 MICRO ATX
LAN (REALTEK RTL8201CL), Audio (ADI AD1986A), raid VIA P4M890 (Raid 0+1)

Disque dur SAMSUNG 250Go SATA II 8Mo 7200

Mémoire 2048 MO (2 x MEMOIRE 1024Mo DDR2 533Mhz DIMM) Dual C
Boîtier FOXCONN TSAA861 TOUR NOIR
Ventilateur Arrière FOXCONN 80x80

Alimentation HIPER 530W Type R HPU-4K530

Lecteur optique LECT.DVD SAMSUNG 16x 48x NOIR

sans ecran elle coute 850euro
A votre avis elle peut baisser jusqu'a combien d'ici septembre???

Message édité par baris60 le 09-05-2007 à 21:57:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

avec cette carte mère tu overclockeras bien ?

Répondre à chermositto

je veux dire elle est faite pour celà ? et tu overclockeras ?

Répondre à chermositto

la carte mere fait un peu tache :/

sinon, cote baisse de prix, difficile a dire, peut etre de 50-100€ a tout casser avec l'arrivee des cartes ATI directX10

mais les prix de la RAM vont reaugmenter a partir de juillet

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c 'est pour quelle utilisation ?

Répondre à F@bien27

c'est pour bureautique beaucoup pour jeux et la carte mere je n'overloke pas je connais rien!!!:p
et pour la ram elle vont augmenter beaucoup ou peu?

Répondre à baris60

y a pas besoin de connaitre maintenant pour overclocker mais faut une bonne CM un 4300 @2,5ghz ça bourre et pour les jeux y faut ça

Message édité par chermositto le 09-05-2007 à 22:36:15
Répondre à chermositto

parceque prendre une config bien et obsolète demain parceque CM dépassée et processeur pas OC c'est pas bon

Répondre à chermositto

Alors tu me dis soit faut changer de carte mere soit la o/c?
Et pour les pric de ram elle vont augmenter beaucoup ou vite fait?

Répondre à baris60

bon alors ca devrait aller

la RAM, ca va remonter a des prix proches de ceux de janvier probablement, compte 20€ de plus par Go de RAM

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

non Dafen te dit ta CM c'est de la merde. Comment tu peux overclocker sans une bonne carte mère ?. Pour la mémoire elles vont baisser de prix avec l'arrivée des hautes fréquences. La 5300 c'est bien mais en dual et des bons timings sinon c'est pas la peine moi j'ai deux Hyundai 4300 oc@5300 timings 4-3-3-11-14 en dessous ça bloque tout de suite

Répondre à chermositto

on est pas force d'overclocker son PC

un E4300 de base se debrouille tres bien

Répondre à Dafen@IDN

pourquoi pas mais le mien AMD 3800+ d'origine par rapport à maintenat RIEN A VOIR : processeur, mémoire, powerstrip, modifs des registres, tout y est passé et je regrette pas c'est un plaisir même sans faire de jeux d'avoir une bécane qui répond immédiatement

Répondre à chermositto

La carte mère est merdique à cause de son CHIPSET de merde. Dans cette gamme de prix on trouve des carte mère avec un chipset Intel

Répondre à kaylo

et cette carte mere ASUS P5N-E SLI nVidia nForce650iSLI ATX
ne me dite pas quel est pas bien,sinon je pete un cable elle coute 60 euro de plus que l'autre!!!!!!!

Répondre à baris60

baris60 a écrit :

et cette carte mere ASUS P5N-E SLI nVidia nForce650iSLI ATX
ne me dite pas quel est pas bien,sinon je pete un cable elle coute 60 euro de plus que l'autre!!!!!!!

La ASUS P5N-E SLI est une très bonne carte mère ( niveau overclocking c'est le pied ).
Dans cette gamme de prix il n'y a pas mieux.

Répondre à -Xtreme-

114 euros c'est pas la mort sachant qaue dans un pc le plus important c'est la carte mère !

Répondre à chermositto

parceque augmenter les capacités d'un PC c'est aussi l'empécher de devenir incapable d'assurer face aux programmes et aux jeux qui viendront plus tard. Avec le 4300 Overclocké et une bonne carte graphique tu es tranquille pour 2 à 3 ans.

Message édité par chermositto le 10-05-2007 à 12:32:49
Répondre à chermositto

franchement y a deux trucs qui peuvent pas être merdique dans une machine c'est la CM et le disque dur et encore le DD faut surtout qu'il soit solide. Après un processeur ça s'overclocke et le reste c'est suivant l'utilisation . La carte mère à 49,80 euros ça fait effectivement TOC. Surtout pour mettre avec un processeur très bon . La carte mère tout les composants sont importants. Sur un de mes PC j'ai une super power c'est de la merde et pourtant le FSB devrait monter à 133mhz et le DD en ATA66 d'après la notice et bien rien du tout . Alorsz pas de carte mère à 50 euros mais l'autre à 114 et là tu as une vrai machine. Tu peux gratter des euros sur d'autres trucs. Ah oui le 4300 overclocké avec ventilo d'origine (pas de frais) le boitier tu grattes de la tune, le lecteur graveur tu grattes enfin tu vois mais la bonne CM c'est indispensable !!!

Message édité par chermositto le 10-05-2007 à 13:00:07
Répondre à chermositto

L'alimentation n'est pas a négliger non plus, tout comme la carte mère.
En fait la carte mère c'est la base du pc, après tu rajoute des trucs dessus. Si tu prends quelque chose de bas de gamme, tu t'en voudras dans quelques années car elle ne supportera pas certaines nouvelles technologies.

Répondre à -Xtreme-

son alim est bien non ? et avec la carte mère pourrie c'est dès le démarrage qu'il comprendra et après ça sera pire. Moi j'ai pu overclocker un pc de marque parce que j'ai un chip NVIDIA sinon je serais comme un C...Parce que le Bios il est nase

Répondre à chermositto

et même NTUNE de Nvidia ne me pernets pas de monter mon FSB au delà de 250 alors je crois aussi que ma carte Mère Packard Bell Asus en PC de supermarché elle est nase. Alors je sais de quoi je parle

Répondre à chermositto

dans un PC de supermarché tout est nase. Par rapport au prix c'est le même rapport qualité prix que assemblé car chez les constructeurs ils grattent des tunes sur tout tous les composants sont de moins bonne qualité. Boitier, alim, carte graphique, carte mère, processeur, clavier souris il y a que le DD qui doit être potable

Répondre à chermositto

L'alim' est bien, faut voir si il peut se payer une p5n e sli .

Répondre à -Xtreme-

parceque le DD ne peut se permettre de flancher . alors que le reste tiendra si il n'est pas overclocké (ce que d'ailleurs intelligemment le bios interdit pas fou les constructeurs) Ah oui la mémoire aussi peut être moyenne

Répondre à chermositto

s'il peut pas qu'il attende mais pas une CM à 50 euros. rien que d'y penser je deviens fou !!

Répondre à chermositto

ba je vais changer la carte mere mais pour l'alim c'est suffisant quand meme 530W.Si les prix baisse je pourra amelioré l'alim

Répondre à baris60

L'alim est bien, c'est une hyper donc c'est pas mal :)

Répondre à -Xtreme-
Tom's Guide > Forum > Hardware > ma config a vous de jugez!!
Aller à :

Il y a 1250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens