Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un PC portable
Achat d'un PC portable - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous,

Je vais bientot m'acheter un PC, c'est a dire cet été mais je ne suis pas encre sur alors j'ai besoins de votre aide, voici les critères que je souhaiterai avoir:

Processeur: Double coeurs si possible 2Ghz (T7200)
RAM: Aumoins 1Go voire même 2Go
Carte Graphique : 256Mo performant (ATI X1xxx ou+ ou Nvidia 7xxx ou+)
Ecran: 17 pouces lisible :kaola:
Batterie: assez performante ^_^
Prix: Maximum 1400€

J'ai tout de meme deja fait des recherches et sur le site de DELL,
http://configure2.euro.dell.com/de [...] pnotebook2
j'en ai trouve un tres bien.
J'ai ajoute un T7200, 667Mhz de RAM la 2eme batterie et l'option tuner TELE.
Qu'en pensez vous ?

Merci de me repondre :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle utilisation fais tu du PC ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Moi aussi je vais acheter un ordi portable cet été mais je me tourne plutôt vers sony ( vaio ) et plus vers du 15,4 pouces... Ils ont des très beau modèles, leur coque est robuste et l'écran supérieur ( en général ) aux autres marques... Bien sûr ce n'est que mon choix et une autre marque que sony peut entièrement te satisfaire

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

Je men sert pour internet (firefox), regarder des films et surtout jouer (jeux valve...)
Merci

Répondre à lecybermax

dans ce cas l'Inspiron 9400 sera impeccable avec un T7200 et une 7900 GS

par contre le fait qu'il soit equipe de Vista n'est pas forcement un plus... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci bcp,
N'esitez pas a me dire si vous en connaissez dautres.
Je crois que lon peux choisir win xp sur dell.
Ca me changera de ma vieille radeon 9600 lol (256mo de bureau)

Répondre à lecybermax

merci de maider :)
car c est tout de meme un investissement

Répondre à lecybermax

je les trouve cher pour ce c'est les VAIO

Répondre à lecybermax

il faut justifier la marque!!!si un sony se retrouve en concurrence avec des marques reputés pour des produits moyen voir bas de gamme ,ca denaturera l'image de sony.....(j'en fais peut etre un peu trop ..)

Répondre à olyshzr

on s'en fout de la marque, faut voir les composants qu'ils y a dedans

Répondre à Dafen@IDN

c'est ben parti pour le inspiron 9400.
Connaissez vous un site de comparateur de performances de cartes graphiques svp ? ou quelqu'un pourrait me comparer un Radeon 9600SE (bureau) et une 7900GS (portable) ? merci
Vous avez vu ces nouveaux portables ? Ils ont l'air super, mais j'ai peur du prix lol ^^
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] 00-MSI.htm
ca serait bien si ils ne coutaient pas trop cher

Répondre à lecybermax

c'est la 7900 GS qui l'emporte haut la main

pour les portables a venir, faut attendre encore un peu :p

Répondre à Dafen@IDN

Merci pour tout dafen !
Jpe pas attendre lol
J'espere que cette carte marchera bien avec Dark Messiah.
J'attends avec impatience Unreal 2007 qui sera je l'espere sur directX 9

Répondre à lecybermax

Est ce qu'il sera possible d'utiliser ce PC comme unité centrale ?
C'est à dire le brancher à un tele (Samsung LE26R73B), brancher un clavier et une souris a ce PC et jouer avec l'ordi fermé ?
MERCI

Répondre à lecybermax

Certaines personnes font ça je connais pas exactement le système mais c'est un endroit dans ta maison où il y a clavier souris écran enceintes que tu relie ( je pense avec une seule prise ) à ton portable on appelle ça une station d'accueil. Donc au final OUI tu pourra utiliser ton portable comme unité central.
Tu pourra même le relier à la télé si tu veux...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

suffit de lui coller clavier souris USB et d'avoir une sortie TV sur le PC

ou alors tu as une TV assez recente qui a une entree DVI ou VGA et dans ce cas la tu le branche a la sortie video du portable

Répondre à Dafen@IDN

Quelle est est la différence de prix et de performances et de prix entre une Geforce 7900GS et une 8600M GT ?
Merci

Répondre à lecybermax

la 8600 GT est a 130-140€
un peu moins performante qu'une 7900 GS mais elle gere DX10 (utile si on est sous Vista)

la 7900 GS est autour de 150-160€
performances comparables a la X1950 Pro mais s'overclock mieux

Répondre à Dafen@IDN

ok merci beaucoup, mais je que je demandais cette question a propos des portable (d'ou le M) c'est a dire la difference prix/perfs entre un Geforce GO 7900GS et une 8600M GT (je demande car je trouve peu d'infos dessus)
Merci de me répondre et par hasard si vous connaissez la date de sortie dues premeirs portables directx 10 ^^

Si je choisirai une CG pour PC de bureau, je prendrai surement une 8600 GTS !

Message édité par lecybermax le 15-05-2007 à 20:43:06
Répondre à lecybermax

J'ai trouvé un produit presque génial,
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=406935

Qu'en pensez vous ?
Par contre au niveau des defauts en reventant sur les cartes graphiques avez vous trouvé le meme PC avec un ecran 1920*1200 et une carte 8600M GT ? SVP

Bizarrement, sur le "papier": http://www.presence-pc.com/actuali [...] 00M-23225/
La GS est bien mieux que la GT (sauf au niveau du "N° de Stream Processors" ) et pourtant au 3DMark06 c'est mieux.
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
Qu'en pensez vous ?

Es ce qu'à long terme cette carte depassera la GO 7900GS ?

MERCI

Répondre à lecybermax

salut ! je suis aussi à la recherche de mon futur ordinateur portable. J'en cherche un compatible directx 10. Le packard bell que tu as trouvé est tout ce qu'il me faut ! j'en avais trouvé un ce matin mais avec seulement 2 Mo de cache (t7100) mais avec un t7300 et surtout 512 Mo extensible 768 en turbo cache au niveau de la carte graphique, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est PRESQUE parfait ^^ !

quels sont ses inconvénients d'après toi ? si y'en a pas je fonce !! ^^

salut !

------------------------------ Toujours pas d'adsl ! Si fance telecom voit cette signature, qu'il jette un ti coup d'oeil sur la situation de l'Eure...
Répondre à mousk@IDN

Juste 2 ptits trucs mais c pas enorme : la resolution de l'ecran et jorai prefere un 8600M GT que GS. mais sinoon je l'adore !

Répondre à lecybermax

Vous en pesez quoi de ce PC svp ??
Il est bien pour jouer ?
Y en a yil d'autres come celui la avec une 8600M GT pour MAX 1700€ ?

MERCI

Répondre à lecybermax

j'ai un FUjitsu Siemens XI 1546 a vendre si tu veux
Intel Core 2 duo T7200
ATI X1800 515mo
2 gb de memoire
2x120 gb
ecran 17"
Payer 2000e je le vend 1400
il date d'octobre
ETAT EXCELLENT
tjrs sous garantie
pour plus d' info contact moi en MP

Répondre à Arthi-Anti-Sarko-77

merci mais il ne correspond pas exactement a mes criteres.

Est ce que mon choix est bien ? Peut on jouer à CSS sur un ecran lcd de 26" ?

MERCI de repondre.

Répondre à lecybermax

S'il vous plait, suffisant pour jouer correctement ou pas ?

Message édité par lecybermax le 04-06-2007 à 21:06:07
Répondre à lecybermax

Bon j´ai trouvé les bêtes !! ! Si les DELL ne sont pas géniales, je prends selon mesmoyens, un ASUS G1S (+/-1550€) ou G2S (+/-1750€)
:)

Répondre à lecybermax

Toshiba viens d'annoncer The ultimate portable, adieu ceux qui veulent me faire avaler du 7900gs car voici le toshiba satellite WXW avec un ecran 17" Core 2 duo T7300 hdmi... ET une N VIDIA GEFORCE 8700M GT !!!
Qu'en pensez vous ??? :)

Répondre à lecybermax
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat d'un PC portable
Aller à :

Il y a 1075 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens