Tom's Guide > Forum > Logiciels > plusieurs choix de windiows au demarage!!!

plusieurs choix de windiows au demarage!!!

Forum Logiciels : plusieurs choix de windiows au demarage!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voici mon probleme windows vista etait instable (ecran bleu avec vidage de la memoire etc) et il rebootait en permanence.J'ai donc voulu faire une reinstallation mais au demrrage il me trois choix 1 windows vista 2 windows pro 3 windows vista et je demarre le pc avec le troisieme choix. Comment faire pour qu'au demarrage je n'ai plus que le windows vista N°3.
Je pense que dans la reinstallation elle c'est faite sur une partition de mon disque C ou j'ai trois partitions.
Dans l'attente de votre aide merci d'avance :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci de ton aide mais je me suis trompé c'est media center et de memoir il y a une manip a faire dans le boot.ini mais je ne me souviens plus la quelle.En fait j'ai installé plusieurs OS sur des partitions differente ce qui fou le bordel au demarrage

Répondre à passepartout76

Justement, je t'ai donné un logiciel, parce que Windows Vista n'intègre pas de Boot.ini. Il faut malheureusement passer par VistaBootPro. GL & HF.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Merci Tybbow mais j'ai ça dans le boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

De memoir on doit pouvoir changer le boot mais je ne me souvient plus de la manip?!! Tout ce que je peux te dire c'est que qu'au demrrage c'est le troisiemme choix qui fonctionne le media center.
Dans l'attente de te lire je te remercie de ton aide

Répondre à passepartout76

Ah d'accord, ce n'est pas Windows Vista, mais Windows XP Media Center.

Alors, s'est sur le troisième choix que tu veux démarrer? Il te suffit de supprimer les autres choix.

Ce qui te donne:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Pour le Boot Ini.

Note: Avant de pouvoir sauvegarder le fichier boot.ini, il faut enlever la lecture seule.

Message édité par Tybbow le 14-12-2007 à 12:46:21
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Logiciels > plusieurs choix de windiows au demarage!!!
Aller à :

Il y a 1978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens