BTS IG
Forum Etudes / Travail : BTS IG
Salut a tous, l'année prochaine je vais peut etre aller en BTS IG ( je dis peut etre car j'ai post bac (pour plus d'info, allé dans le sujet "phases d'admission terminées? de momo 5775" n'est vraiment pas comprehensible...) et j'aimerai en savoir d'avantage sur ce bts ( quantité de travail, l'ambiance de la classe, si c'est difficile ou pas etc ...) voila et merci a tous
tout depend de comment tu compte le faire. Si tu le fais en formation initiale (c'est a dire dans un lycee a temps plein plus quelques semaines de stage) ou en alternance.
Perso je l'avais fais en alternance. Charge de boulot modere (voir inexistante) en anglais, francais, math, economie et droit. Ensuite pour la partie informatique ca depend de ton niveau en informatique a la base. Moi je l'avais fais pour le papier qu'ils donnent a la fin, donc j'ai passer deux ans a glander au boulot plutot que d'aller en cours.
Ensuite niveau ambiance ca varie d'un classe et d'un bahut a l'autre...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
bah enfaite je ne vais pas le faire en alternance (crise oblige) et puis pour ce qui et du niveau, je suis en train d'apprendre le C et je vais pas tarder a commencer le php.
Par contre ce que je veux aussi savoir c'est par rapport a ton alternance, qu'est ce que sa t'as apprit concretement et au niveau des langages de programmations et puis des autres matieres, c'est difficile ou pas ??
Au niveau langage, rien, etant donne que quand je l'ai passer les profs n'avait pa reelement le droit d'axe leur cours sur tel ou tel langage. Le cursus se devait d'etre theorique. Donc de l'algo, de l'algo et encore de l'algo, et un peu beaucoup de Merise et d'UML et du SQL en long en large et en travers..
Sinon l'alternance m'a appris beaucoup au niveau de la boite, j'ai fais plutot pas mal de chose, du C, du Java du powerbuilder du VB, VB.net, du script Lotus, faire de l'admin, etc...
Tres honnetement les cours j'y allais que pour avoir le droit de me pointer a l'examen, je preferais largement etre au taff dans la SSII qui m'avais embaucher et je debrouillais pour pouvoir secher en allant au boulot plutot qu'en cours.. Et crise ou pas crise, a l'examen on sentait un tres net difference au niveau des projets entre les formations initiales et les alternances. Normal me diras-tu on ne compare pas 8 semaines de stage avec deux ans de taff, mais on passe le meme examen... donc...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
ah d'accord, donc le bts n'est pas si dur que sa, mais bon j'etais enthousiaste a l'idée d'y être mais vu qu'on apprend pas grand chose ( d'apres se que j'ai compris), sa va être ennuyeux ...
Euh, faut pas exagérer quand même. Si t'apprenais rien, ce BTS n'existerait pas
.
Répondre à _ToM_
nan mais je m'en doute quand même, ce que je voulais dire c'est que le niveau n'est pas tres elvé c'est dommage
| wahhh a écrit : nan mais je m'en doute quand même, ce que je voulais dire c'est que le niveau n'est pas tres elvé c'est dommage |
Mais comment tu le sais ?
C'est pas parce que G-Style a eu une mauvaise expérience de ce BTS qu'il est mauvais. Tout dépend du centre de formation...
Répondre à _ToM_
oups on m'a mal compris... mon experience n'a pas ete mauvaise, loin de la. mais ayant deja le niveau necessaire avant, je me suis fait un peu chier. Et faut dire que le niveau demander dans les matieres generale est, dirons nous, risible. Pourquoi? parce que aillant un BTS technico commercial en poche je me suis plutot marrer de voir l'inexistence de niveau en eco/droit. tout juste le niveau d'un bac ES (et encore je pense qu'on y est pas...) En Math c'est plutot du niveau bac ES/STI/STT. Le Francais n'est vraiment la que pour la forme et l'anglais... et bien ca reste de l'anglais de niveau BTS, donc oui la un peu de travail.
Apres cela il ne te reste que les matiere technique, donc la tout depend de ton niveau initial ou de ta capacite a apprendre.
perso j''y ai pas appris grand chose, mais ca reste un diplome interessant.
apres si vous voulez du niveau plus eleve et bien il vous reste les IUT d'informatique, les FAc math/info (plus math que info d'ailleurs..) ou bien les grosses ecole qui coutent un bras pour un resultat inconnu : supinfo, EPITECH, etc..
Répondre à G-Style
Il y a 2631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.