Orientation Tle
Forum Etudes / Travail : Orientation Tle
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir,
je suis actuellement en Tle S et j'aimerais avoir des informations concernant les écoles de Sciences Po. Tout d'abord, je souhaiterais savoir si c'est un grand désavantage d'être en filière scientifique pour pouvoir intégrer Sciences Po ( Paris ou les campus délocalisés tels que Toulouse, Bordeaux, Strasbourg... ). J'apprécierais également toutes les informations sur le déroulement du concours, les critères pour y être acceptée mais aussi les autres moyens -s'il y en a- de pouvoir intégrer Sciences Po sans passer par le concours commun.
Merci d'avance
oui c'est un desavantage car tu as quand meme raté 3 ans d'eco (j'ai passé mon bac ES), mais tu aimes vraiment et que tu connais un peu le vocabulaire et les histoires de certains economistes (karl marx, max weber). sa ne devrait pas te poser trop de difficultées mais sache quand même qu'il faudra que tu rattrapes ton retard et relevr un peu le niveau, parce que 3 ans sans faire de SES c'est pas rien
"si tu aimes vraiment"
Pour commencer, merci pour votre réponse! Je voulais savoir si c'est seulement en SES que j'aurais du retard ou si j'aurais le même problème en Histoire et Géorgraphie aussi, vu que le programme d'histoire-géo en Tle S est plus "léger"..
ton ou tes concours concernes la science po et l'economie et social, c'est juste en SES et en science po (qui est l'une des options obligatoire dans la filiere ES) que tu auras du retard et puis l'histoire/geo et certe, plus leger en S mais c'est la même chose, le même programme.
Il y a 219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.