Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > virus VIRTUMONDE et PRIVACYREMOVER

virus VIRTUMONDE et PRIVACYREMOVER

Forum Sécurité - Virus : virus VIRTUMONDE et PRIVACYREMOVER

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé aujourd'hui un fichier contenant un virus qui m'a affiché sur le bureau le message suivant :

WIN32/ADWARE.VIRTUMONDE

et

WIN32/PRIVACYREMOVER.M64

J'ai essayé de modifier l'arrière-plan du bureau. Une boîte de dialogue est apparu disant : le panneau de configuration affichage a été désactivé par votre administrateur système.

J'ai installé SPYHUNTER.V3, puis j'ai tenté de le lancer et mon ordi a planté.

Maintenant, à chaque démarrage, il plante au bout de 30 secondes. Le monde sans échec est impossible.

Que dois-je faire ??? Merci pour votre aide !!! :??:

Alex

PS : je suis sous Windows XP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Spyhunter est une infection !
Il plante en sans échec ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Je passe par la touche F8 mais çà marche pas. Comment peut-on démarrer le mode sans échec autrement ? Et ensuite que faire ?

Répondre à ltdpt

Ça te dit que avec F8 ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Je crois qu'il me marquait en bas du tout premier écran qui s'affiche (je sais pas comment ça s'appelle): DEL ou TAB (si je me souviens bien, je ne suis plus chez moi)

Répondre à ltdpt

Voilà ce que ça donne:

- impossible de démarrer en mode normal: l'ordi plante au bout de 30 secondes après l'apparition du bureau, et je me retrouve avec un écran bleu qui dit:
Stop c000021a {erreur système irrcupérable} Le processus système WINDOWS LOGON PROCESS s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000005 (0x00000000 0x00000000) Le système a été arrêté

- impossible de démarrer en mode sans échec: j'obtiens un tiret blanc qui clignote et rien d'autre

- impossible de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau: j'obtiens un écran bleu qui dit: échec d'initialisation du pilote vidéo.

Je fais quoi maintenant ????? (précision: j'écris depuis mon portable, c'est mon pc fixe qui est infecté)

Message édité par ltdpt le 06-10-2008 à 11:35:47
Répondre à ltdpt

Tu peux faire quelque chose de ton pc ou il plante tout le temps ?

Répondre à Angeldark

Il plante tout le temps, je ne peux rien faire.

Répondre à ltdpt

Salut,

Tente une réparation de Windows si tu as des documents à récupérer.

Répondre à Destrio5

Destrio5 a écrit :

Salut,

Tente une réparation de Windows si tu as des documents à récupérer.

@Destrio, laisse AngelDark, 1 sujet par helper ;)

@ltdpt: si tu as des documents à récupérer, fais le savoir à AngelDark et ne tente pas une réinstallation windows avant d'avoir récupéré tes données, car ça peut arriver qu'une réinstallation supprime tout ( déjà vu ).

;)

------------------------------ Prière de signaler si vous vous faites déjà aider sur un autre forum ou dans un autre topic.

Sécurité / Prévention
Répondre à Egwene
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > virus VIRTUMONDE et PRIVACYREMOVER
Aller à :

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens