Bonjour/Bonsoir tout le monde, si j'ai ouvert ce nouveau topic, c'est parce que j'aurais une question sur ce que je peux faire a l'avenir proffessionelement.
Voici mon cas, J'ai suivi une scolarisation en France normale jusqu'en classe de seconde (qui fut ma derniere en france) et je suis parti ensuite aux etats unis pour continuer mes etudes. Quand j'etait en classe de seconde, j'ai choisi de passer en premiere Sti electrotechnique et comme je suis parti aux etats unis juste apres, j'ai decide de suivre une premiere Sti par correspondance ainsi que une premiere aux etats unis en meme temps.
Je suis donc revenu en France cet ete pour passer mon epreuve anticipee du Baccalaurat et j'ai eu 14 en francais a l'ecrit, 10 a l'oral et 15 en histoire-geographie oral. Aux etats unis, j'avais environ une moyenne de 3.0/4.0 mais ce fut ma premiere annee et je ne maitrisait pas l'anglais au debut et je pense que je pourrais augmenter mes notes en Terminale.
Donc ce que je souhaiterais savoir, c'est ce que je pourrais faire avec un diplome sti electronique et un diplome americain? Car j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai trouve aucune universite qui ont des conditions d'admitions qui pourrait me convenir (en supposant que je decroche mon baccalaureat sti et aux etats unis).
Je suis interesse un peu dans tout sinon et je me voit travailler dans ces millieux plus que d'autres, la musique , quelque chose dans le sport, l'informatique et particulierement a la programmation, dans l'animation ou dans le commerce.
Merci et desole pour les fautes d'ortographes mais je n'ai pas d'accents sur mon clavier qwerty.
Message édité par dekitio le 15-07-2009 à 01:35:51