Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut-on aller à une fac d'histoire avec un bac STG ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

En septembre je passe en terminale STG CGRH , la filière est interessante du point de vue humain , et est tourné vers l'avenir et tous ce qui est moderne, mais il se trouve que ce dernier côté ne m'interesse absolument pas, ce que j'aime c'est l'histoire et seulement l'histoire!! mais malheureusement on a que 2H par semaine , et aucun BTS ne correspond à mes envies... je voudrai donc savoir si un bac STG constitue un handicape pour accéder à une filière d'histoire à l'université? et est-ce possible?

En attente de vos réponses... :) 

Autres pages sur : aller fac histoire bac stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

BONJOUR §§§

Tu peux entrer en fac d'histoire si tu as ton bac. On pourrait penser que c'est handicapant par rapport aux L qui en bouffent 4 heures par semaine, mais si tu fais l'effort de lire des ouvrages d'histoire à côté et de travailler un minimum en cours, je ne vois absolument pas pourquoi tu échouerais.

Bonjour, c'était il y a dix ans, mais je suis allée à la fac aprés un bac G3 et ce malgré la pression des profs de lycée qui nous disaient que nous n'aurions pas le niveau. Résultat : j'ai bossé et mon DEUG je l'ai eu ! Je pense que tout dépend de ta motivation et de ton niveau socio culturel. Il n'y a pas qu'en cours qu'on apprend (au lycée je lisait beaucoup, et j'étais passionnée par l'histoire)...et heureusement !

je pense que la sorbonne est ouverte pour des bac technologiques , de toutes manières seules les deux sorbonnes proposent l'histoire de l'art sur Paris... donc je vais tenter ma chance .. et tâcher de me renseigner , mais loin des conseillères d'orientations , elles ont tendance à me miner le moral :S
MERCI POUR VOS REPONSES :) ))
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde