Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

salut ! alors j'aurais bien avoir vos conseil pour choisir mon processeur et ma carte mèr,; pour le processeur j'ai penssé à un core2duo E4300 a cause de son fort potentiel d'o/c mais je sait pas quelle carte mère prendre sachant que je suis encor en agp et qu'il faudrait encore que j'atende 2 mois pour avoir les tunes et passer en PCI express ! Il me faudrait donc une CM avec un chip graphique intégré.
Merci de vos conseils !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[EDIT] regarde en dessous, petite erreur de manip' ^^

Message édité par darkside07 le 08-05-2007 à 19:07:26
Répondre à darkside07

as-tu de la ram DDR2 ?

sinon pour la carte mère il y a une gygabite comme valeure sur avec un chip graphique

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] v_3_3.html

bonne pour O/C.

Répondre à darkside07

Oui je commande de la ddr2 en même temps et y a pas un problème de compatibilité directx10 avec le G965 ?

Répondre à Spiro67

bah le chip' ne doit pas être direct x10 mais si t'achète une nvelle carte graphique dans 2 mois il n'y aura pas de pb ;)

Répondre à darkside07

Ok donc enfaite on peut mettre une cg directx 10 mais on ne peut pas upgrader le chip integré en directx 10 c'est sa ?

Répondre à Spiro67

c'est cela, enfin de toute façon si tu veux faire tourner aero de Vista faut forcement une carte graphique ^^, un chip intégré n'est pas assez puissant pour faire tourner aero !

Répondre à darkside07

oui ! mais c'est juste en atendant une carte graphique ! Et en overclock je souhaiterai atteindre les 3.2ghz est-ce possible avec cette carte mère ? Permet-elle de monter haut en FSB ?

Répondre à Spiro67

J'ai aussi remarquer la P5B-V qui a l'air bien ossi non ? meilleur ?
Et pour la ram j'avais penser a la G.skill 2x1GO PC6400 NQ vu que mon budget est asser serré.

Répondre à Spiro67

La DS3 bofbof

Vaut mieux une bonne P5-B !

Message édité par ChatFou33 le 08-05-2007 à 20:49:20
------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

préfère de la PC5400 LA ou de la PC 6400 PK ;)

Répondre à darkside07

pour la carte mère je fais quoi ???
Et la PC5400 ne va pas me brider dans mon oc ?

Répondre à Spiro67

je dirai la Gygabite car je connais pas la Asus faudrait que qlqun d'autre te conseil vraiment car avec chip' intégrer je suis pas aussi caller que sans ^^.

non, la PX5400 ne vas pas bridée ton O/C je serait même tenter de dire au contraire !

vaut mieux de la PC5400 de competiton que de la PC6400 de base !

donc pour le même prix préfère 2*1Go PC5400 LA a 2*1 Go PC6400 NQ.

Répondre à darkside07

Merci pour tes conseils darkside07 j'ai encore une question j'ai vu que la corsair Twin2x PC6400 est aussi classer en preformance t'en pense quoi ?
Sinon pour les cartes mères quelqu'un pourrait il me renseigner davantage ? Merci pour vos reps !

Répondre à Spiro67

Up ! J'ai lu que la P5B-V ne fonctionne pas trop en overclock alors j'ai penser prendre une P5B + une petite carte graphique, je dis bien petite c'est a dire soit une Nvidia 7100 ou une radeon X1050 laquelle ?

Message édité par Spiro67 le 09-05-2007 à 12:00:59
Répondre à Spiro67

SVP aider moi faut que je commande aujourd'hui !

Répondre à Spiro67

avec chipset integre la DS3 est le moins chere des cartes overclockable

sinon, ce que tu peux faire, si tu as de vieux PC a disposition: tu pique une carte graphique en PCI (pas PCIe, PCI)

comme ca pas besoin de chipset integre (mais ca va etre potentiellement moche) et tu peux prendre une bonne carte mere pour OC

sinon, tu achetes une CG PCIe bas de gamme

ou tu attends et tu achetes tout en meme temps... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Non je ne peux pas attendre car j'ai un bon d'achat sur cdiscount qui va être périmé et la P5B + carte graphique la 7100 par exemple c'est bon non ?

Répondre à Spiro67

pour la carte graphique, prend le moins cher possible PCI ou PCIe, les 2 sont compatibles

mais sinon, tu peux acheter une partie des composant maintenant et le reste plus tard mais aussi attendre d'avoir tout pour faire le montage... :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C bon j'ai un ami qui a des cg en pci, la P5B Deluxe fait elle sli comme elle a deux port pci express 16X ?

Répondre à Spiro67

non, elle fait Crossfire (ATI)

mais SLI et Crossfire sont des solutions couteuses et peu de gains de performances

Répondre à Dafen@IDN

Oui c'est asser coûteux mais si j'achete une 8800 GTS par exemple dans 2 mois ou alors plutot une ati en directx 10 si j'ai sli ou crossfire je pourrait en rajouter une deuxième a moindre coût dans 1 an par exemple non ?

Répondre à Spiro67

oui

mais il faudra voir le rapport perf'/prix du moment:
il sera peut etre plus profitable de revendre ta carte et en racheter une neuve :/

on sait jamais

Répondre à Dafen@IDN

Ok quelle carte me conseille tu alors ?

Répondre à Spiro67

ca depend de ton budget total, des composants que tu comptes prendre et ton utilisation du PC

Répondre à Dafen@IDN

Bin déja je souhaite oveclocker pas mal, c'est un pc gamer que je recherche et comme carte graphique je prendrais surement une 8800gts 320mo !

Répondre à Spiro67

et ton processeur et budget total ?

E4300 ?

Message édité par Dafen@IDN le 09-05-2007 à 14:23:12
Répondre à Dafen@IDN

Processeur E4300, ram corsair twin2X 2go PC6400 pour un budget de 400€ max pour pross, ram + cm.

Répondre à Spiro67

pross, ram + cm. = 400€

Je propose:

Asus P5N-E Sli: 115€
Intel Core 2 Duo E4300: 120€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK: 153€
ou le top
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ: 169€

388 ou 404€

Répondre à darkside07

La P5N-E sli ne chauffe pas de trop ? le potentiel d'overclocking est il aussi important que sur les P5B ?

Répondre à Spiro67

il est presque aussi bon que celui des P5B E Plus/Deluxe grace a son chipset nforce650

et normalement pas de soucis de chauffe

Répondre à Dafen@IDN

Au faite je voulais savoir si materiel.net était un site sérieux car je n'ai jamais commander sur se site.

Message édité par Spiro67 le 09-05-2007 à 14:57:14
Répondre à Spiro67

il est très serieux !

franchement j'ai commandé 2 fois chez eux et c'est arrivé rapidement.

là j'ai commandé 1Go G.Skill PC6400 PK il n'y en avait plus en stock mais ils ont expédié le jour où ils ont été réaprovisonner.

si jamais tu as un problème ça ne sera pas de leur faute mais de de la faute de la poste à mon avis !

après LDLC, GrosBill et Rue Du Commerce sont aussi serieux.

Répondre à darkside07

Ok la commande est partie ! Merci a tous pour votre aide !

Répondre à Spiro67

Euh je voulais encore savoir si les carte graphique PCI s'instalaient dans des slot PCI normaux ou dans des slot PCI express car j'ai des cartes graphiques mais elles ne rentre ni dans l'agp ni dans le PCI normal.
Merci de me reps.

Répondre à Spiro67

alors il y a le PCI: le port blanc
sur lequel on peut brancher des cartes graphiques (tres anciennes ou plus recentes, je crois que la ATI Radeon 9200 est la derniere carte a etre sortie en PCI )

le PCIe : celui la remplace l'AGP
et il est different du PCI physiquement

c'est quoi les cartes que tu n'arrives pas a faire rentrer ?

elles viennent d'ou et comment sont leur connecteur ?

PS: si tu regarde le lien sur les CG, tu auras des explications sur les differences ;)

Répondre à Dafen@IDN

A merde c'est une agp mais une vieille !

Répondre à Spiro67

si c'est de l'AGP premiere generation, il ne seront pas compatible avec les port AGP 2.2 des dernieres cartes meres

ca se revend toujours ...

Répondre à Dafen@IDN

Une carte graphik 1 MO j'arrive même pas a démarer windows avec sa si ?

Répondre à Spiro67

ben si

c'est pas la quantit de memoire graphique qui determine sa puissance, c'est le processeur graphique qui l'equipe

mais bon vu la capacite de memoire, on peut deviner la generation et donc, en gros, ta carte elle devrait tenir pour l'affichage mais pour les jeux, ca risque d'etre dur, tres dur !

Répondre à Dafen@IDN

bin j'ai acheter sur ebay une carte 1 MO en PCI à 3€ mais c'est juste pour le bureau alors c'est bon non ?

Répondre à Spiro67

Puis pour 3€ avec les ports compris...

Répondre à Spiro67
Tom's Guide > Forum > Hardware > Nouvelle config
Aller à :

Il y a 1022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens