Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Apres des années difficiles (mon frère est décédé il y a 3 ans) je souhaite reprendre un niveau de seconde par correspondance (j'ai fait toute ma scolarité par correspondance a cause d'une phobie scolaire)
Or, j'hesite fortement entre une seconde générale pour un bac L ou ST2S ou bien une seconde professionnelle pour un bac pro secretariat en 3 ans.
Sachant qu'en 3eme, j'avais 12.6 de moyenne, pourtant je m'en etais toujours sorti entre 14 et 16 de moyenne mais la mort de mon frère m'a drolement affecté.
Je souhaite devenir secretaire medicale. Meme si pour le devenir, il n'est pas nécéssaire d'avoir le bac, j'ai quand meme envi de l'obtenir..
Puis je aller en générale ? Ou la voie professionnelle serais peut etre plus adapté a mon niveau. ?
Aidez moi je suis perdu !!
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout depend de ce que tu aimes/veux faire.

La voie generale sera plus theorique et generaliste tandis que la voie professionnelle te donnera un enseignement cible.

Donc si tu es sur de vouloir aller vers une voie donnee, la voie professionnelle est interressante.

Si tu as des doutes la voie generaliste te laisse plus d'options.

Autrement, tes notes sont suffisantes a priori pour te laisser le choix.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire ?
Aller à :

Il y a 2376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens