Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide à la configuration réseau - XP + Vista

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
j'ai un trés gros problème pour configurer mon réseau internet entre mes deux ordinateurs puisque je ne suis pas trés qualifié dans la matière.

Je vous détail le plus précisemment la chose:

Problème:

J'ai deux ordinateurs chez moi, l'un au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage.
Je n'arrive pas à configurer mes deux ordinateurs pour que je puisse accéder à internet à l'étage (ORDI 2) et avec simultanéité car avant que je bidouille les configs de mon ORDI 2, je pouvais accéder à internet mais lorsque l'on voulez accéder à internet en même temps sur l'ORDI 1, on ne pouvez pas et donc on ne pouvez utiliser qu"un seul ordi (c'était au moment du test de l'ORDI 2 pour voir s'il fonctionnait placer au rez-de-chaussée près de l'ORDI 1 pour accéder à internet via le WIFI mais quand il a été placer à l'étage, impossible de ce connecter via WIFI puisque murs trop épais. Seul solution, acheter un freeplug classic).
Je tiens à remarquer que lorsque je laisse le freeplug branché, je ne peux plus accéder à internet, c'est comme s'il pompait toute la connexion.

Mes ordinateurs:

ORDI 1:

Système d'exploitation: XP

ORDI 2:

Système d'exploitation: Vista 64 Bits

Schéma descriptif:

Configuration réseau ORDI 1:

Le tout avec:

Configuration réseau ORDI 2:

Ainsi que:

Action lorsque je branche le Freeplug Classic:

Configuration de ma Freebox (routeur):

Voila, je pense avoir fais le tour.

Merci infiniment de m'aider car je suis complètement perdu...

Bonne journée.

PS: j'ai également un petit problème sur mon pc avec ma souris. Lorsque je veux prendre un fichier par exemple, il s'éxécute comme si j'ai cliquer 2 fois. C'est trés désagréable, je pense que c'est la sensibilité de ma touche de gauche. Pouvez-vous m'aider également pour cela ? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde