Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RENSEIGNEMENT OPTION SECONDE SVP

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour j'aimerais savoir si les classes de seconde sont répartis par option, c a dire par explemple : tout les SES sont reunis dans la même classe et cette classe c'est celle de toute au long de l'année .. un peu compliqué a comprendre :s
je voulais savoir par exemple moi j'ai pris SES et une amie a moi a Pris ISI es ce que on aurais un chance de tomber dans la même classe ?
Merci de vos réponse :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je vais te dire comment ça se passait pour mon lycée :
En Seconde :
-Priorité de faire des classes en fonction des LV. (1 ou 2)cela simplifie beaucoup les emplois du temps.
Majoritairement, il s'agit de LV1 Anglais, donc les LV1 allemand ont de grande chance d'être ensemble.

Pour les LV2 Allemand, minoritaire, idem...

-Ensuite par enseignement de détermination : SES, LV3, MPI (Je ne connais pas ISI)

Mais bon moi en seconde je suis tombé sur une classe melting pot où ils ont rassemblé tout leurs surplus (il y avait des LV2 allemand epsagnol, russe, des lv3 italien des SES, des MPI...)

En Première ce sera par filière et enfin par LV...

En Terminale idem avec la spécialité qui se rajoute.

Personnellement, je suis dans un assez gros lycée qui fait une filière assez rare (c'est un lycée polyvalent général et technologique), et tous les ans il y a environ 12 ou 13 classes de seconde .
Pour la répartition, je me range du côté de xxxFirebirdxxx, moi j'étais en section euro donc on avait tous la même LV1 et la même LV2, mais dans ma classe on avait toutes les options "générales"(MPI, ISI, LV3, latin, SES, section euro,..) sauf le grec parce-que ce n'était pas compatible avec l'emploi du temps, il y avait trop d'options.
En gros, tout dépend du nombre d'options qui seront demandées avec vos langues, c'est comme ça qu'ils font les classes généralement . En conclusion, toi et ta copine vous serez peut-être dans la même classe :) 

moi, j'étais en seconde euro. tout le monde avait la même LV1. Mais pour la LV2 (C'était allemand ou espagnol) quand aux optione, nous étions mélangés. mais je pense que l'on était melangé justement parceque nous étions en classe euro.
a mon avis si tu ne fais pas euro. t'as pas beaucoup de change d'être avec ta copine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde