PROBLEME PC (disque dur) - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PROBLEME PC (disque dur)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

[#ff3800]
SaLut
Moi j'ai mon probleme, j'ai l'impression que mon disque dur, à chaque fois que je l'utilise un peu tros, il redemmare ou bien il gel ou allor il y a le message d'erreur qui apparait.(écran bleu et le vidage de la memoire physique).
Je ne peux pas faire d'analyse de virus,ni de vérification.
De plus quand le pc redemarre il ne se lance pas mais reste dans le logo de windows xp.Il faut ensuite que je le laisse refroidir un peu pour qu'il redemmare.Mais je n'ai fait aucune modification du systéme et j'ai mon pc depuis plus de 5 ans.Si quelqu'un pouvait m'aider jen serais vraimen très conten.
merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut, installe un ventilo spécial disque dur , assure toi que tous les éléments soient bien refroidis, processeur, carte graphique ( un mauvais refroidissement c'est souvent la cause de freeze ou gel ), c'est peut-etre aussi la mémoire, fais un memtest via un CD Linux si tu n'a pas accès a XP, profites en pour faire aussi un scan antivirus et anti spywares.

µGuru User
Plus d'informations

télécharge everest
et dit nous les temp

Plus d'informations

hypernaute je pense pas que sa vienne d'un probleme de surchauffe vu que la sa fait plus de 2h que je suis dessus et aucun probleme.
Est ce que sa pourait venir d'un probleme du genre echanblard?

Plus d'informations

et pour les temp ba j'ai tous effacer.!

µGuru User
Plus d'informations

non les température c'est pas question de temp la chaleur si tu joue 10 min il va faire plus chaud dans ta tour que si tu le laisse 10 H sur la mule tu comprend
everest c'est pour les température dit nous a combien sont tes composant ?

Plus d'informations

ba j'ai aida32
et il me donne comme temp carte mère: 28-29°
processeur: 37-38°
(et pour temp je pensais que tu me parlais du dossier.)

µGuru User
Plus d'informations

non non ok tu a pas DD et CG ?

Plus d'informations

nan c'est bon comme temp, meme très bon, eh tu es proche d'un frigo ouvert :) pour en revenir au freeze oui ça peut etre le P2P qui fais ça, depuis quelques temps ça me le fait avec Azureus, Bitspirit, etc ... meme les log qui n'utilisent pas le java. Sous Vista ça plante aléatoirement entre 2mn et plusieurs heures, sous XP ça fonctionne bien pour l'instant (j'ai les deux d'installés en multiboot) voilà ... donc là je ne vois pas de solution si c'est lié au P2P.

µGuru User
Plus d'informations

oui les temp sont exelente je repondait a ca question

Plus d'informations

ba pour l'instant sa marche super depuis plus de 4h.
je vais essayé une analyse antivirus.
je vous tiens au courant.

Plus d'informations

ok espérons que ça tienne pour toi et que ce soit pas en rapport avec la mule, parce que le nombre de posts que j'ai vu sur le sujet "P2P plantage de connexion" (par google) est impressionnant ...

µGuru User
Plus d'informations

c'est bizarre que la mule fasse sauter le connexion mais si il ya trop de source a géré la mule sufoque c 'est normal si tu mé 20 film a chacun 300 source possible ca saute

c 'est une théorie qui marche chez moi ;)

Message édité par F@BiEN27 le 08-05-2007 à 19:16:35
Plus d'informations

c'est vrai F@bien27, trop de connexions et de sources = plantage.

En fait Ketur52 a un pb avec sa mule et moi avec Bitspirit comme beaucoup
qui se servent de ce genre de logiciel. Pour illustrer le vaste problème :
ce que je n'arrive pas a m'expliquer (avec Bitspirit) c'est que j'ai maxi 5 téléchargements, 3 ou 4 Uploads et tous les paramètres "normaux", pare- feu désactivé, ports ouverts, pas d'applis qui tournent derrière, MTU normal, le matos bien refroidi, bref... rien qui pourrait faire planter apparemment ... et BING c'est le gel au bout de quelques minutes, parfois 10 mn, je précise que ça le fait qu'en P2P, je peux rester des heures avec le navigateur (c'est Firefox) ouvert et surfer comme un malade sans aucun plantage. Voilà, je finis par me demander si c'est pas du coté du FAI et de ses méchants routeurs que le blème viendrait.

euh ... please, vous qui passez par ce topic, ne venez pas nous faire la morale sur le P2P, c'est un vieux disque rayé :)

µGuru User
Plus d'informations

tu a quoi comme FAI
c'est quoi ta conexion
avec emule ca le fait aussi donc c'est tout les P2P ?

pas belle la vie?! ;) biiiin suuuur!!
Plus d'informations