Bonjour,
Avast a détecté trois virus hier mais ce sont des fichiers système. Il s'agit de "kernell32.dll" "winsock.dll" et wsock32.dll". Je ne pense pas pouvoir les supprimer donc que dois-je faire? Pour l'instant ils sont en quarentaine mais mon ordinateur fonctionne toujours bien. Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai analysé un des fichier sur le site que tu m'as donné et voila les résultats de l'analyse :
MD5: 3ac8886dfa5ab641417df4d3b7f5512e
First received: -
Date 2008.09.22 21:09:21 (CET) [>8D]
Résultats 0/36
Permalink: analisis/e0ae80d361dc07e9334fa92ef69c6d6e
Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :
Le fichier que tu veux analyser. (je te conseille d'analyser les trois)
Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé" ), clique sur Formaté
Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
Clique alors sur cette image :
Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.