Bonjour à tous ...
je viens d'avoir le pc de mon père qui a un beau virus ...
Symptômes:
- A coté de l heure en bas a droite il est mis "VIRUS ALERT!"
- En cliquant sur démarrer il ne reste que " Configurer les programme par défaut" et "Connexions", tout autre raccourci ayant disparu.
- En allant dans le poste de travail (via la barre de lancement rapide) le disque du qui est divisé en 2 parties, un C: et un D: ne sont plus visible
tout comme le raccourci vers le "panneau de configuration" dans l'onglet "Autres emplacements".
L'antivirus est AVG 8.0 qui ne détecte rien.
J'ai essayé un scan en ligne ... rien de spécial.
J'ai lancé une restauration système ... toujours rien.
Savez vous que faire ?
Pour prévenir ce genre de problème, peut on par après sécuriser le D: pour pouvoir y stocker les infos importantes et que cela ne soit plus atteint par des virus ?
Rapport fait à 18:08:22,01, 29/09/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\user\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
Je n'ai plus le PC ... Hier, après avoir poster j'ai réussi à retrouver les affichages normaux et j ai scanné avec AVG 8 qui m a trouvé et supprimé 20 fichiers contaminés ...
Après plusieurs redémarrage tout est correcte.
Sauf le surf ... il ne sait plus surfer. Il n'y a pas de message d erreur sous IE
mais firefox n est pas utilisable ... le " Rapport de plantage Firefix " vient en boucle.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.