Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme Sata II
Mot :    Pseudo :           

http://images1.hiboox.com/vignettes/1907/96jdbshj.jpg

Bonjour a tous, A chaque demarrage du PC cette fenetre s'affiche (2 / 3 secondes pas plus) est ce que c'est normal ?...

http://www.hiboox.com/image.php?img=96jdbshj.jpg

Message édité par sikrik le 08-05-2007 à 11:27:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est à dire que si ça ne gêne pas le fonctionnement du C y'a pas de quoi s'en faire non ?

Répondre à chermositto

oui certes, mais est ce que c'est normal ?

j'ai été sur le site du constructeur de ma CM et il dise de faire ceci ==>

SATA RAID Driver is for users who plan to install Windows OS on SATA / SATAII HDDs with RAID functions. To use RAID functions, you need to make a SATA RAID Driver floppy diskette before you install the operation system, such as Windows XP. If you do not plan to use RAID functions, it is not necessary to make a SATA RAID Driver floppy diskette. Please follow below steps for the usage of SATA RAID Driver:

1.
Copy the SATA RAID Driver from our website to your SATA HDDs. Unzip it, and copy all the files and folders to an empty diskette.
2.
Make sure that the “SATA Operation Mode” option in BIOS setup is set to RAID mode.
3.
Install Windows OS to your system. At the beginning of Windows setup, please press F6 and insert the SATA RAID Driver floppy diskette you just made. Then you are allowed to select the required driver to install after your system reading the SATA RAID Driver floppy diskette.
4.
After Windows OS installation, use the RAID tool in our support CD to configure RAID arrays under BIOS or Windows environment.

For the details of RAID operation procedures, please refer to our user manual in the support CD or quick installation guide for further information.

http://www.asrock.com/mb/download. [...] al-VSTA&s=

Répondre à sikrik

c'est récent ce problème ?

Répondre à chermositto

Des que j'ai brancher le DD c'est a dire hier ^^

Répondre à sikrik

l'OPROM c'est "l'option ROM", le BIOS interroge l'OPROM afin de determiner quel peripherique peut etre demarrable.

en gros il te previent juste que si tu installes du Linux et surtout le pilote qui gere les partitions RAID Linux tu dois desactiver l'OPROM.

Je suppose que les deux ne se tolerent pas trop.
Rien de bien grave, suffit de le savoir.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Okkkk merci pastigo ;) Y-a t'il un moyen de faire disparaitre cette fenetre ?

Répondre à sikrik

up

Message édité par sikrik le 14-05-2007 à 22:09:02
Répondre à sikrik

Euhhh... je precise aussi que mon DD n'est pas detecter :s Quand je vais dans mon BIOS c'est marquer SATA1 et SATA2 not detected :s

EDIT : probleme resolu, j'ai enlever le jumper, et j'ai modifié dans le bios NON-Raid et voila tout marche impeccable :d

Message édité par sikrik le 28-05-2007 à 20:34:56
Répondre à sikrik
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme Sata II
Aller à :

Il y a 1960 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens