Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme De Debit Internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut,
j'utilise actuellement un routeur Belkin G Plus MIMO 7CA161, mon fournisseur d'acces internet est MENARA ADSL(au Maroc) le probléme c'est qu'on m'affirme d'aprés les assistances techniques que mon débit est bel et bien 2048kps mais dans mon interface routeur j'en ai que 394kbps et c'est clair,même les telechargement, ils ne sont qu'a 25,34ko/s maximum.
Svp veuillez m'aidez,je nage dans le désespoir avec cette connexion je ne sais pas d'où viens le probléme et j'ai besoin d'aide urgente.MERCI

Autres pages sur : probleme debit internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis le seul connecté avec câble les autres c'est ou mon pére ou ma soeur et je peux te garantir qu'ils ne consomme pas de connexion de facon remarquable, pour eux, MSN les page web l'horoscope c'est ca internet,contrairement à moi les telechargements ca n'en fini pas, bref... actuellement j'ai un debit de 230kbits/s ca varie des fois c'est 199,95, et moi je suis certain que j'en ai 2Mega???

alors voici mes nouvelles, j'ai appelé un technicien qui s'est chargé de reparer ma connexion apparament il s'agissait du cablage, maintenant j'ai en effet 2Mb, avec un routeur Linksys la conexion marchait comme sur des roulletes maintenant avec mon nouveau modem BELKIN Wireless G+ MIMO Modem Routeur F5D9630-4, ma connexion est devenue lente les telechargements aussi msn ne s'ouvre pas, beaucoup de problémes est ce un probléme de configuration??
Note: Je viens de formatter Avec XP SP2

fadhil_bueno1 a dit :
alors voici mes nouvelles, j'ai appelé un technicien qui s'est chargé de reparer ma connexion apparament il s'agissait du cablage, maintenant j'ai en effet 2Mb, avec un routeur Linksys la conexion marchait comme sur des roulletes maintenant avec mon nouveau modem BELKIN Wireless G+ MIMO Modem Routeur F5D9630-4, ma connexion est devenue lente les telechargements aussi msn ne s'ouvre pas, beaucoup de problémes est ce un probléme de configuration??
Note: Je viens de formatter Avec XP SP2

Salut Fadhil,

je viens juste de m'abonner à l'adsl de menara (2Mega), j'essaye depuis hier soir de configurer mon Linksys WAG200G acheté à Dubai.. sans succé! Tu as mentionné que tu avais un linksys, est ce que tu pourrais me donner les données de la configuration stp.. Je suis à bout de nerfs!

Je suis sur pc/Vista
et sur Mac power book OSX Panther.

Je n'ai pas de problemes a me connecter a partir du modem fourni par Menara (sur vista).. Mais je prefere passer par Linksys!
Quiconque pourrait m'aider également.. ça serait bienvenue!

Merci,
Picabo

Problème résolu!

Pour tout ce que qui ont vécu la même frustration que moi en essayant de configurer un Linksys WAG200G avec une connexion Menara de Maroc télécom... Dans mon cas et après plusieurs essais.. ce qui semblerait avoir résolu le problème c'est de faire une mise à jour du FW (firmware) de l'appareil WiFi! Voici le lien au site Linksys ou vous pourrez télécharger le FW.

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASuppo...

Ma version originale 1.01.05
ugraded to 1.01.09

Assurez vous que le Linksys est connecté au filtre de la ligne de tel ainsi qu’a votre ordi avec le câble (ethernet) et pas seulement par wifi quand vous faites le upgrade..
Dans mon cas comme je suis sur un Mac Powerbook, après avoir téléchargé le FW j’ai du me connecter au Linksys à l’adresse 192.168.1.1, une fois dans l’espace de configuration de l’appareil j’ai cherché l’endroit où l’on peut faire le upgrade du firmware, une fois trouvé j’ai sélectionné le fichier sur mon ordi.. (WAG200Gv1-EU-AnnexA-ETSI-ML-1.01.09-code.dmg) Et voilà, la machine redémarre automatiquement et fait le reste!

Je n'ai pas la configuration du WifI sous les yeux, mais je pourrais la partager avec vous si vous le souhaitez. J'ai l'impression que les paramètres se sont affichés automatiquement après le re-boot de la machine!

En espérant que ceci vous aura aidé!

Picabo.

MacBook Pro
OS X 10.5.6
Linksys WAG200G
ADSL Menara 2 Mega

d'accord alors je vois que t'a resolu ton probléme c'est impecable si tu tiens toujours a connaitre la configuration de ton routeur:
d'abord tu choisis PPPOE puis comme encryption LLC puis pour Le VCI MUX 8/35 puis tu rentre ton nom d'utilisateur ainsi que ton mot de passe pour la chaine tu met canal automatique tu laisse le routeur s'en occuper sinon la "canal 11" voila n'oubli pas de desavctiver ton firewall je te jure qui ne sert absolument a rien il n'est bon que pour ralentir ta connexion et ton debit alors à eviter idem pour ton system d'exploitation surtout si c'est un XP.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde