J’hésite car je n'arrive pas à savoir lequel refroidit le mieux. Je suis attiré par l'aspect tuning. J'hésite sur le TrueLight Memory Heat Spreader car celui ci suscite un port PCI (et comme j’ai 2 barrettes à refroidir ) et j'hésite sur le cyclo car il englobe 4 barrettes ram donc je doute sur son efficacité .
Sur ces pièces je préfère la qualité plutôt que l’aspect physique. Pour le TMG SL1 se que je lui reproche c’est qu’il prend de port PCI !!! et semble avoir un débit d’air faible, mais bien silencieux, ensuite extracteur d’air UV no info mais il est en plastique donc pas très costaud c’est aussi le cas pour le dernier donc je ne sais pas .
(Le prix n’est pas un problème pour n’importe qu’elle pièce)
Voila, merci pour votre futur aide.
Message édité par DrJackal@IDN le 07-05-2007 à 19:46:51
Bonjour voila mon PC chauffe beaucoup donc j'aimerai rajouter quelques ventilateurs
Avant de partir sur un refroidissement de tes barettes, est ce que tu o/c ? par ce que si ce n'est pas le cas, ca ne sert a rien de refroidir tes barettes car ce ne sont pas elles qui chauffent le plus.
Quel est ton boitier ? combien as tu de ventilo (avant arriere ...) et quels sont leurs dimensions ?
Les ventilos du boitier sont les plus important pour eviter que l'air chaud soit bloquer a l'interieur.
Ensuite, un bon ventirad (cpu + barette + chipset = geminiII + 2 noctua)
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
J'ai exactement eu les même soucis que toi mais sa va mieux maintenant
Donc à mon avis un bon TrueLight Memory Heat Spreader serai vraiment très efficace pour ton problème de réchauffement Sinon il y a aussi le WaterLocking ( c'est un système de reffroidissement pour les ordinateur par l'eau ) .En faite il faux juste bien savoir comment installer ce système puis ensuite tout marche très très bien .
Ensuite, niveau de l'extracteur ( je m'y connais vraiment très peu mais je te donne quand même mon avis ) c'est ton dernier choix : Le Blower PCI J'ai lu toutes les caractéristique de tes trois choix, et celui-ci m'a bien plu ^^ Ensuite, à toi de voir...
Non, overclocking pas (j'ai un peu peur lol), je pense que le watercooling est comme même assez couteux et demande trop entretient)
Ce n’est pas un boitier tuning enfin c’est un boitier compaq commercial , j’ai 2 ventilateurs mais hélas je ne peu ni ajouter de ventilateurs ,ni de rhéobus pour mon disque dur.
Je vais avoir mon nouveau PC commercial également mais cette fois ci je changerai la tour pour un thermaltake Gandalf mais au vus d’un grosse config (8800 GTS, E6600, 2 Go de RAM) je souhaite l’équiper de la même chose.
Mais pour l’instant mais 1 go de RAM fonctionne sans cesse à 86 voir 95 % c’est pour cela que je veux les équiper de refroidisseur.
Je vous remercie de vos conseils et j’en attend d’autres .
Je viens de chercher pour ma config et j'ai trouver ceci qui pourrais te convenir:
pour le processeur==> Thermalright Ultra120 extreme (ou le 90)
pour la Ram ==> Thermalright HR - 07
pour la CG ==> Thermalright HR - 03 Plus
+ ventilateurs
Seul petit hic, si tu touche à ce nouveau PC tu perdra ta garantie
Avantage du Thermalright pour le proco c'est qu'il est placé de telle façon à souffler l'air vers l'arrière du pc (là où se trouve logiquement un ventilo qui extrait l'air, contrairement à d'autre qui soufflent vers la carte mère. Et d'après les avis que j'ai lus, les résultats sonts excellents .
En fait c'est le côté design/tuning que tu recherche (moi c'est plutôt les perfs). Mais bon c'est ton choix et je comprend car j'ai aussi fait des extravagances il y a quelques années mais sur ma voiture.
Par contre les diodes ne servirons à rien pour le Medion à moins de decouper le panneau latéral . Si, en fait ça chauffe (très légèrement). C'est un peu contradictoire non?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.