Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mention très bien bac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,
je voulais avoir un petit renseignement!
j'ai eu mon bac à nimes avec mention très bien, je vois qu'on peut avoir grâce à cela un peu d'argent.
Certaines banques comme la CIC donnent 160euros... Mais je vois que certains peuvent recevoir près de 1800euro! Bien sur ils sont boursiers et reçoivent la bourse du mérite! mais bon quand je vois ça je suis un peu sidérée par la différence...

Si vous pouviez me renseigner...

merci d'avance!

Autres pages sur : mention tres bien bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Citation :
Bien sur ils sont boursiers et reçoivent la bourse du mérite!

Pas du tout ce serait trop simple;

Tu reçois seulement une gratification unique (pourrie) de l'Etat, et les banques ça m'étonnerait sincèrement qu'elles te donnent plus de 150 euros surtout avec le contexte actuel (où c'est qu'alors le foutage de gueule a été poussé un peu loin)

Disons que la bourse du mérite est un sacré zouk : il faut être boursier, obtenir la mention TB, et s'inscrire dans certaines écoles (médecine, IEP, grandes écoles littéraires, etc).

Sur le site de CIC, c'est 160€ pour une mention très bien, et 80€ pour bien.

sarlinuX a dit :
et les banques ça m'étonnerait sincèrement qu'elles te donnent plus de 150 euros surtout avec le contexte actuel (où c'est qu'alors le foutage de gueule a été poussé un peu loin)

Il faut posséder ou ouvrir un compte chez la banque en question pour toucher l'argent, ce n'est pas désintéressé. :o 

Spoiler
80€ pour bien.

J'aurais du aller à la CIC... on apprend les bonnes choses une fois que c'est passé;

Pas de bourse au mérite pour avoir réussi une prépa par hasard (ça c'est un peu plus de challenge disons)?
Citation :

Il faut posséder ou ouvrir un compte chez la banque en question pour toucher l'argent, ce n'est pas désintéressé.

Je sais mais dans le contexte de crise actuel c'est franchement scandaleux que des banques qui reçoivent de l'argent de l'Etat s'amusent à dilapider ces sous pour attraper 2-3 étudiants (donc du long terme) allors qu'il ont sur-disant besoin dudit argent maintenant... merci le monde des finances

Après, il faut avoir éventuellement avec ta ville qui peut récompenser les élèves ayant eu une mention "Très Bien". Ca peut aller des lots du type "Question pour un champion" ---> "Encyclopédie en 10 tomes de la fermentation des levures de champagne." :whistle:  mais certaines villes offrent de beau cadeau !

Pour les banques, c'est loin d'être désintéressé!
Certainement comme d'autre l'ont dit, sous réserve d'ouverture d'un compte chez eux et après il faut voir si tu peux utiliser cet argent dés l'ouverture du compte... Enfin, plusieurs petits caractères qu'ils est bon de connaitre !

(En tout cas Bravo pr ton bac ! :)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde