Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment ça marche

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour a vous
J'ai formé un band depuis peu et nous avons no instruments tout vas bien sauf un seul détail
le micro !!!! en faite les micro..
Je me suis acheté un micro chez métronomie et bon, un peu déçu de sa performance (Je connait rien à cela) mais faut dire aussi qu'il est brancher sur mon ampli(ce qu m'empêche aussi de brancher ma guittare en même temps que l'ampli) en résumé ! en tas de problème

alors, comment ça marche tout sa
je suis jloin de rigoler je veux un son de studio(je veux pas 1000$non lus de dépense )

alors dites moi , quelqu'un sur scène.. il branche son micro sur une ampli???? il doit exister des "truc" spécial pour brancher les micro non?
et si c'est sur une ampli vous viendrez pas me dire qu'il faut 3 ampli pour 3 micro.... ce qui ferais 6 ampli(3 guitare 3 micro) ... lol tk

alors dites moi comment ça fonctionne , quelle différente sorte que je peux acheter, (avec fil , inutile de payer 500$ de plus pour un sans fil lol c'est un band pas un show humoriste lol)
dites moi aussi sur quoi que je branche nos micro et comment coute lappareil pour brancher un micro...et c'est ça la
expliquez moi l'univers des micro

je veux les meilleurs micro qualité/prix et ensuite les meilleurs micro tout cours(peu importe le prix)

deux catégorie différente please xd :p 

et je suis vraiment un noob des micro masi prenez ma demande au sérieu please , je veux pas un micro a 1$ qui détectera même as ma voix lol, tk :p  j'attend votre réponse,, si questions, gênez vous pas

Autres pages sur : marche

Lassé par la pub ? Créez un compte

olivier525 a dit :
alors dites moi , quelqu'un sur scène.. il branche son micro sur une ampli????

Hello,

Je ne comprends pas du tout pourquoi tu voudrais brancher un micro sur un ampli de guitare... :??: 

Les micros sont tous reliés à la console de mixage, qui ensuite ressort sur les amplis, qui vont vers les enceintes, c'est le cheminement universel de la sonorisation.

Donc peut être que la réponse que tu attendais était : console.

MICRO 1 MICRO 2 MICRO 3

CONSOLE ------- ENREGISTREUR QUELCONQUE (PC, MULTIPISTES, DAT...)

AMPLI

ENCEINTES

hihihi ouais bon comme tu pouvais voir j'y connait rien mais en atttendant le micro était bancher directement sur mon ampli mdr :$
sinon jvoulais savoir, console de micage:p  c'est bon, donc je peux comprendre que il y a un appareil appeler console de mixage qui est brancher sur lampli et relier a des enceientes???

sinon des bonnes marques de micro des bonnes marques vous en connaissez?

Dans l'univers du son, il y a deux branches totalement dissociées et on utilise pas du tout le même matos, on ne retrouve même pas les mêmes marques : la sonorisation (concert) et l'enregistrement (studio). Si tu as des micros de sono, tu ne pourras pas enregistrer avec (enfin si, mais ça sera tout moisi). Bref, tout dépend si tu veux des micros pour enregistrer ou pour sonoriser.

Ensuite, chaque modèle micro a une spécialité : certains sont parfaits pour la voix, d'autres pour la guitare, d'autres pour les trompettes à coulisse, etc etc.

Il faut donc que tu nous dresses un portrait complet de ce que tu fais avec ton groupe, quels instruments vous avez, si c'est pour du live ou pour du studio, tout... ;) 

Et oui oui, c'est bien ça, tous les micros vont vers la console de mixage et la console dispatche le signal entre les amplis et éventuels appareils d'enregistrement. La console est donc l'endroit où tout converge, c'est quasi indispensable. Il y en a à tous les prix, et les modèles sont également complètement différents selon qu'on veut faire de la sono ou du studio (eh oui, re...).

okais bon ça c'est précis :p 
Il me faut un minimum de 3 micro, et p-e 4
On est un petit groupe normal
je suis guitariste et chanteur , mon ami est guitariste et risque de dire quelque paroles, un autre est bassiste et risque de chanter certaine chansons (japonais .. jsais pas si ça a de l'importance et moi anglais) et y reste le tout dernier (je ne sait pas si il aura son micro lol) le drumer !!!!
nous sommes au tout début de notre groupe donc pas de live !! bon tk si nous faisons du live ce sera dans une *cours* (me souvient pu comment l'écrire pardonnez moi)

on ne chantera pas de l'opéra
mais plutôt , green day avenged sevenfold metallica et la gazette(le groupe japonais) bon pour commencer et futurement on ira avec nos propres chanson , je disait que je veux un équipement sérieu parce que je sait qu'on niaisera pas longtemps sur l'apprentissage!!

bon donc comme je disais, micro pour live p-e mais on risque de commencer dans une salle ou un garage je sais pas trop où !! Je crois que le père de mon ami en a une !

d'autres question? bien sur je veux un bon équipement mais c'est possible de s'en sortir en bas de 1000$? (pour un seul bon micro et la console)

Du coup, si c'est juste pour des répets, je suis assez partagé... si vous achetez une console de mixage, ça vous servira tôt ou tard dès que vous vous produirez quelque part, pas trop le choix, mais en attendant je suis pas sûr, parce que ça coûte quand même assez cher...

En ce qui concerne les micros de chant, je vais déjà te donner une piste : la référence absolue dans la sonorisation pour la voix, c'est le Shure SM58, qui coûte environ 120€ actuellement. C'est un micro de très bonne qualité pour le live, tu ne seras pas déçu, en plus il est increvable, une valeur sûre. Vous avez, a priori, besoin de minimum deux micros de chant, tu peux donc tabler sur 240€... ce qui ne te servira à rien tant que tu n'auras rien pour relier les micros aux amplis ! Console, pas console, c'est la question... ça peut valoir le coup, mais c'est pas donné, et il faut encore les amplis dédiés et les enceintes.

Pour le reste, là on est ni sur de la sono ni sur du studio, on est sur de la config répet, et là je dois avouer que j'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre sans se ruiner... Attendons l'avis de quelqu'un qui a un petit groupe qui répète dans son garage, comme toi, pour être fixés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde