Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment faire pour avoir un PC en toute sécurité ?
Comment faire pour avoir un PC en toute sécurité ? - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

demain je vais formatter mon disque dur.
pour ne plus devoir trop le faire j'aimerait sécurisé mon PC le mieu possible. (antivirus, antispam, antifirewall, ...) que me conseillez vous d'acheter ?? merci et à bientot ! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comme antivirus, Kaspersky
pour le firewall, un routeur firewall (D-link ou netgear)

antispy, adaware ou pest patrol

ca c pour windows

pour linux, ba linux iptable activé, derriere un routeur ;-)

Répondre à maith

tu achètes un amstrad 6128

Répondre à Anonyme

Le_Poulpe tu fais comment pour envoyer tous ces messages... des millions...

on peut trouver ou le crack pour kaspersky ??

Répondre à boss2400

T'a pas encore compri que le Warez est interdit sur IDN ? Et t'es presque à ton 100eme message en plus

Répondre à Bachibouzouk

lol... donne moi ton msn et comme ca j pourrai te poser des questions qu'on ne peut pas dire ici...

Répondre à boss2400

De toute façon j'en sais rien ou on trouve ce crack :-?

Répondre à Bachibouzouk

ok merci tout le monde... voils mon 100ème message... lol... bonne nuit !! @+

:google

Répondre à boss2400

Citation :

boss2400 a écrit :
antifirewal

c'est sûr qu'avec ça ton pc ne sera pas sécurisé !!
^^

Répondre à Anonyme

je cherche un anti-antivirus svp :mdr:

Répondre à Gwalchala@IDN

Citation :

boss2400 a écrit :
Le_Poulpe tu fais comment pour envoyer tous ces messages... des millions...

En place numéro 2 pour la question con du jour ...

(roulement de tambour)

boss2400

Vous avez gagné le deuxiéme prix qui est aussi le droit de se taire :)

Répondre à Anonyme

Salut
Tu ne peux pas avoir un ordinateur sans faille , dans tous les systemes il y a une faille , cependant , tu peux limiter les dégats en te procurant un bon firewall ( kerio ) et un bon antivirus ( norton) .
Et dit toi bien que même avec tous les logiciels protecteur du monde ( anti virus firewall anti-espions ... ) tu ne seras jamais securiser à 100%
Comme je l'ai dit au-dessus : chaque systeme à une faille , les hackeurs sont là pour les trouvers

Répondre à I_Will_Destroy_You

En firewall Zone Alarm c'est bien !!

Répondre à SummerSunShine

Antivirus: Kaspersky 5
Firewall: Out post pro derrière un routeur/firewall genre Dlink.
anti-crasses: Spybot S&D, AdAware, SpywareBlaster et Winpatrol.

Avec ca je suis clean.

Répondre à red71

Gwalchala comme anti virus il y a northon!!!

Répondre à DRAKER

Citation :

on peut trouver ou le crack pour kaspersky ??

:regles:

Répondre à Xx0Neo0xX

Il n’existe pas de sécurité fiable à 100% en informatique !
Par contre il existe des moyens de ce protéger contre les aléas d’Internet.
Premier point le Navigateur et le Gestionnaire d’Email !
Peut de personne en parle, mais c’est un des principale accès des personnes ou programme qui souhaites pénétré dans ton PC.
Celui fourni si généreusement par Microsoft et aussi fiable qu’un écumoire.
Il est impératif de le mettre à jours, et encore, tu n’es pas sûr que cela fonctionne correctement.
Tu peux installer un autre navigateur en freeware de même qu’un gestionnaire d’Email, il en existe de nombreux, qui fonctionne mieux qu’IE ou Outlook.
Tu as les versions de Mozilla, gratuit et suivi régulièrement, la moindre découverte de faille dans le programme fait aussitôt l’objet d’une étude, et d’un correctif très rapidement, pas un an plus tard.
Ensuite le Firewall il y en a beaucoup, certains sont payant d’autre gratuit, certains sont efficace d’autre le sont nettement moins.
Zone Alarm et réputé pour être efficace, et la version utilisation personnel et gratuite, il y a également ZebProtect, qui est réaliser par des programmeur amateur, trouvable sur le site de Zebulon, http://www.zebulon.fr.
Un antivirus, si Karspersky et reconnu pour être efficace, il est gourmande en ressource et pas des plus facile à paramétrer, Norton moyen il vit sur sa notoriété, il y a un qui est peu connu et selon les tests se révèle efficace peut gourmande en ressource, c’est AVK.
Il est pas facile à trouver en version Française, mais cela devrait s’améliorer rapidement.
Voilà une partie de ce qui est nécessaire pour la sécurité, mais cela n’empêche pas d’être prudent, certain site regorge de programme plus ou moins douteux, qui ne demande qu’à faire des dégâts dans une configuration.

Répondre à Cetomatix

Citation :

red71 a écrit :
Antivirus: Kaspersky 5
Firewall: Out post pro derrière un routeur/firewall genre Dlink.
anti-crasses: Spybot S&D, AdAware, SpywareBlaster et Winpatrol.

Avec ca je suis clean.

Alors actuellement,
Antivirus: rien
Firewall: rien
anti-crasses: rien

Avec ca je suis clean.

Mais bon pour tout avoir gratuit, je te conseille AVAST!+Zone Alarm+Adaware (tous en versions gratuites).
Tu ne seras en rien protégé à 100% mais ça devrait te suffir amplement...

Répondre à das@IDN

Pour le firewall les 2 plus réputés il me semble: kerio et zonealarm posent problème avec le p2p. Je ne suis pas le seul à le penser mais ca n'a pas l'air d'être général si vous vouliez donner votre avis ca me serait intéressant. C'est pour cela que j'ai préféré outpost pro mais il n'est pas facile à paramétrer, établir les règles pour chaque prog n'est pas simple. Sinon il m'a l'air efficace.

Répondre à Tedesh

Je n'ai pas testé kerio avec le P2P mais en ce qui concerne Zone Alarm, je peux te dire qu'il n'y a strictement aucun problème :]
Et oublie donc outpost, il ne passe pas quelques tests de sécurité que kerio et za passent avec aisance...

Et sur ces bonnes paroles je vais me coucher :-D

Répondre à das@IDN

Avec kerio dernière version j'ai observé des blocages complets du PC, il se mettait à prendre 99 du CPU. Avec ZA Pro 4.5 j'ai observé de gros ralentissements, il prend dans les 20-30 tout ca sur un P4 2.66Ghz et les versions supérieures(pro 5, security suite 5, ...) donnent le même résultat que kerio. Outpost je lui ai fait les tests symantec tous les ports sont furtifs (mais bon je sais que ca veut rien dire vu la qualité de norton) mais j'ai aussi testé sur quelques sites et ca donnait les mêmes résultats. Ca m'intéresserait de savoir sur quel site tu as pu constater des failles. Sinon pour moi outpost pro ne prend presque pas de ressources.

Répondre à Tedesh

pour kerio jsuis d'accord il pose des problemes avecle p2p ainsi que zone alarm v5 mais non la 4, je l'ai et ca n'a aucune influence dessus par contre j'avais testé la 5 là c'est l'horreur.

Répondre à pcman@IDN

Mais alors pour ZA Pro 4.5 tu es obligé de mettre le niveau de sécurité de la zone internet sur moyen non? Parce-que sur élevé il est sensé interdire le partage des ressources (où alors tu ne partage pas). C'est quand il est sur élevé qu'il me ralentit sinon pas. Sinon qu'utilisez vous (aux utilisateurs du p2p) pour bloquer les mauvaises IP(à part le firewall classique)?

Répondre à Tedesh

Pour avoir un PC en sécurité?
Choix n°1=> Tu le mets dans une chambre forte (ne pas oublier d'avaler la clé pour que personne ne puisse le rouvrir)
Choix n°2=> Tu débranche tout et tu n'y touche plus jusqu'à ce que ce soit une antiquité (c vrai qu'il ne va pas servir à grand chose mais au moins il sera en sécurité)
Choix n°3=> Tu engages des gardes du corps pour une sécurité raprochée 24h/24! (Sa prend un peu de place des gardes du corps mais ça vaut le coup!)
Choix n°4=> Tu n'achètes pas de PC (C le plus simple...)
Choix n°5=> Tu installes un Firewall comme Zone Alarm, un antivirus comme Norton, un détecteur d'espions comme Spybot:Search and Destroy et tu te laisses vivre au grés de la houle silencieuse d'Internet en pensant à surfer un peu de temps en temps!

Répondre à zbooby@idn

Et on pourrait même rajouter que l'idéal c'est kaspersky ou f-secure comme antivirus voire Antivir ou AVG

Répondre à Tedesh

Si quelqu'un cherche un bon comparatif de firewall, ce site à l'air pas mal:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

Répondre à Tedesh
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Comment faire pour avoir un PC en toute sécurité ?
Aller à :

Il y a 2511 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens