Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Repartir en premiere apres avoir eu le BAC

Repartir en premiere apres avoir eu le BAC

Forum Etudes / Travail : Repartir en premiere apres avoir eu le BAC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir si il est possible de repartir en classe de premiere apres avoir eu mon BAC cette année .
Ce n'est pas comme certains l'envie de repasser un BAC , c'est parce que je me rend compte que le BAC que jai ne me correspond pas du tout , ce n'est pas fait pour .
J'ai donc commis une énorme erreur d'orientation , et j'aurais voulu savoir si il était possible de recommencer en bas de l'échelle pour mieux réussir par la suite .
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non tu ne peu que monter , c'est se que ma dit mon prof , moi mon problème c'était que aucune école ( bts ) m'avais accepter donc mon prof ma conseiller de raté mon bac pour pouvoir redoubler , si j'ai mon bac je ne peu pas redoubler

Répondre à joffrey77

D'apres ce que tu dis, il t'est toujours possible de passer le bac en candidat libre avec l'aide d'organismes d'éducation parallèles à l'éducation nationnale mais permettant de palier à ses incohérences et défauts (comme le CNED).

Tu peux repasser le Bac OUI
Mais pas par l'éducation nationnale et le cursus dit "scolaire".

Je te conseille donc si tu as vraiment la motivation et la volonté de le passer en candidat libre (et ce dès l'année prochaine si tu le désire)

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

Ok , merci des réponses .
Par contre en candidat libre cela voudrait direque je devrais patienter 1 an , et je ne me vois pas rester chez moi pendant 1 an .
Bon voila sinon aujourd'hui je me suis payer le culot d'ller voir le directeur du lycée qu j'aimerais integrer et je lui ai explquer .
Bon il m'a dit ue c'était un peu tard mais il ne me ferme pas la porte pour le mois de septembre donc je n'ai plus qu'a patienter car passer par l'inspection académique c'est trop inutile

Répondre à psydelarim

Candidat libre ne veut pas dire année sabatique...

Et au lieu de faire 2 ans tu n'en ferait qu'une . Mais cela réclame une rigueur absolue dans ton travail personnel que je pense pas que tout le monde ait (les distractions sont nombreuses)

Mais si tu as l'occasion d'intégrer un lycée, fonce, l'enseignement dispensé y est toujours mieux que son propre enseignement

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

tu sais que selon le bac que tu as préparé cette année, tu peux repasser que certaines épreuves du bac.
Par exemple, tu as un bac L et tu veux faire un bac S, bah tu ne repassera pas certaines épreuves etc ... il me semble que c juste SVt, physique chimie et maths à repasser.
mais bon ton cas est un peu différent vu que tu veux carrément redébuter dès la première .
Quel bac as-tu et quel bac veux-tu passer et pourquoi ? quel bts etc ...

------------------------------ everything is great ! that's normal hihi im there !
Répondre à jam97one
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Repartir en premiere apres avoir eu le BAC
Aller à :

Il y a 2748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens