Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travailer sans diplome ece possible?

Travailer sans diplome ece possible?

Forum Etudes / Travail : Travailer sans diplome ece possible?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
j'ai une petite question a posé je voudrais travailler sans diplome mais je c pas si cela es possible et si y aura des repercution coté loi. j'aimerais faire de la radiesthesie, hypnotiseur et des question sur des personne disparus je c'est pa si il existe des diplome pour ce genre de metier vos reponse sont les bienvenus merci a toute et a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Travailler sans diplome est tout à fait possible cpendant les métiers ouverts sont , en général, peu attrayants.

Ce que tu souhaite faire ne requiert aucun diplôme bien que certaines écoles privées et non agrées par l'education nationale (car la réallité de ces "pouvoirs" est pas totallement prouvée) existent.
Tu auras par contre la possibilité de faire des fromations professionalisante dasn le cadre de ton travail plus tard (mais c'est payant et onéreux).

Par contre je te conseille vivement de passer ton Bac ou CAP ou BTS pour au moins pouvoir si tu changes d'avis avoir au moins un diplôme pour pouvoir redémarer sur de bonnes bases.
Car le dipôme bien que pas nécessaire, te permet d'évoluer beaucoup plus rapidement après.

C'est donc possible mais pas très conseillé.

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

sarlinuX a écrit :

Travailler sans diplome est tout à fait possible cpendant les métiers ouverts sont , en général, peu attrayants.

Ce que tu souhaite faire ne requiert aucun diplôme bien que certaines écoles privées et non agrées par l'education nationale (car la réallité de ces "pouvoirs" est pas totallement prouvée) existent.
Tu auras par contre la possibilité de faire des fromations professionalisante dasn le cadre de ton travail plus tard (mais c'est payant et onéreux).

Par contre je te conseille vivement de passer ton Bac ou CAP ou BTS pour au moins pouvoir si tu changes d'avis avoir au moins un diplôme pour pouvoir redémarer sur de bonnes bases.
Car le dipôme bien que pas nécessaire, te permet d'évoluer beaucoup plus rapidement après.

C'est donc possible mais pas très conseillé.

bonjour sarlinuX je te remercie de ta reponse c'est tré gentille a toi de m'avoir repondu.J'ai un BEP mais ece que si je travaille sans diplome je n'aurais pa d'amende ou de sanctions? :hello:

Répondre à lily_67

Travailler sans diplôme n'est en aucun cas pénalisant ni illégal, du moment bien sur que tu as 16 ans (ou 14 ans si tu travaille en tant qu'apprenti si je me souviens bien)

Le seul problème sera quand tu voudras te mettre à ton compte car la les barrieres sont multiples pour les non-diplomés.
Par ailleurs il reste le problème des banque pour qui le niveau scolaire fait fois lorsque tu débute dans la vie active.

Répondre à sarlinuX

merci sarlinuX je vais encore mexercer et apré on vera :)

Répondre à lily_67

bonjour j'aurais une autre question a poser ece que je peut exercer le metier de masseuse sans diplome ece illegal? merci a tous

Répondre à lily_67

Bonjour,
Oui dans ce cas, c'est illégal car en France, seuls les masseurs-kinésithérapeute (BAC +5) sont agrées pour faire des massages.

Répondre à kamel77

Ce qui n'empeche pas que des osthéopathes exercent au passage

Répondre à sarlinuX

Certes, et pareil pour les massages relaxants des salons d'esthétique ou autres.
Mais ils n'ont pas le droit de revendiquer le titre de masseur ou de massage.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travailer sans diplome ece possible?
Aller à :

Il y a 945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens