Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole ingénieur informatique publique
Mot :    Pseudo :           

Salutations,

Je suis futur étudiant en deuxième année de DUT service et réseaux de communication (SRC).
Je cherche désespérément LA bonne école d'ingé. Je souhaiterais trouver un équivalent à l'EPITECH ou l'EPITA mais dans le publique sachant qu'il faut que l'école en question accepte des DUT.
Je n'ai pas voulu passer par une prépa car j'aime l'informatique et je ne voulais pas passer 2 ans à m'emplir le cerveau de centaines de choses inutiles histoire de passer des concours. J'en viens à me demander si je n'ai pas eu tort.
Pourriez vous m'aider à trouver chaussure à mon pied dans cette jungle qu'est l'enseignement supérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Killar

------------------------------ Quand comme moi geek tu seras, plus de vie tu n'auras...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, tu t'es renseigné auprès de l'INSA ? Voici la liste des DUT qu'ils acceptent pour candidater : http://www.insa-france.fr/medias/p [...] t-2009.pdf

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci, mais comme tu peut le constater mon DUT n'est pas pris dans la section informatique :( . Y'a t il quand même moyen de passer outre grâce à l'entretien de motivation et un dossier béton ou c'est même pas la peine ?

------------------------------ Quand comme moi geek tu seras, plus de vie tu n'auras...
Répondre à killar

Tu ne perds rien à essayer ! Je vais essayer de chercher de mon côté.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ça dépend, tu veux faire quoi dans l'informatique ?

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

les principales sont, ensimag, enseiiht, INSA, et les grandes écoles généraliste voici le lien [url=http://www.01informatique.fr/carriere-emploi-119/palmares-ecoles-ingenieurs-informatique-47883/page3/][/url]

------------------------------ c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Répondre à caenorst

Merci à Tous.

Pour ce qui est de savoir ce que je veux faire en informatique, ce serait plutôt dans le développement, la programmation objet/web et ou la sécurité.
C'est pour cela que je me suis tourné vers l'EPITA et l'EPITECH, mais pour maximiser mes chances de devenir ingénieur je voulais postuler à tous les endroits possible et si en plus ça pouvait être gratuit ça ne ferait pas de mal à ma bourse.

Répondre à killar
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ecole ingénieur informatique publique
Aller à :

Il y a 978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens