votre avis sur mon pc Acer Aspire
Forum Hardware : votre avis sur mon pc Acer Aspire
Bonjour, je viens de changer de pc.
(Mon ancien avait deja 6 années derriere lui, sous Win Me, mais il m'a
rendu de fiers services tout de meme)
Bref, je voulais connaitre votre avis sur les perfs de mon pc:
voici le descriptif : AMD Athlon 64 x2 4200+ 2,2 Ghz
Mém. vive: 1024 Mo d'après les infos constructeurs mais Windows Vista
me dit 748 Mo ?! Pourquoi?
Carte graph : Nvidia GeForce 6100 (là j'ai vu clairement le changement
avec l'ancien)
Disque dur: 320 Go SATA d'après info constructeur. mais Vista me dit:
145 Go pour C: et 145 Go pour D: y'en a deux?? qqu'un peut m'expliquer?
je connais pas, moi j'avais un DD de 40 Go sur mon ex-pc lol!
Comment ca marche, on stocke comment sur le D: DATA? c'est un 2eme Disque dur ou c'est le Graveur (D
car mon ex-pc D: ca voulait dire lecteur cd-rom graveur ??
Alors pour l'instant ca va à peu près, il reste 2-3 logiciels que je galere niveau compatibilité,
comme Nero 6, ou le fameux modem sagem Fast 800 que j'ai réussi a mettre en route avec un pilote d'un informaticien trouvé sur un forum et pas celui de orange qui marche pas.
L'interface a bien changée par rapport a Win Me lol
Par contre, ca vaut le coup de mettre Zone Alarm en pare feu comme j'avais avant ou je garde celui de Windows?
Et ca sert a rien d'avoir 2 pares feux en meme tps? j'en choisi qu'un?
Sinon ce qui m'interesse le plus, c'est y'a t il des modifs que je pourrai apporter selon vous?
Un pote m'a dit de mettre des ventilos pour optimiser les perfs du pc, mais je sais pas où les mettre, où ils se branchent et si c'est facile a mettre?
est ce que je pourrai augmenter ma RAM? (c'est du DDR 2) de combien?
MERCI D'avance !!!
salut, holala tous ses questions!!!!lol pour la capacité de ta rame telecharge "everest" il t'indiquera la capacité maxi que tu peut mettre par port pour le reste patiente.
| Citation : Mém. vive: 1024 Mo d'après les infos constructeurs mais Windows Vista
|
parce que la "carte graphique" est (je pensais que ça ne se vendait plus) une carte à memoire partagée. ça veut dire quoi? qu'elle n'a pas de memoire ou peu et que donc elle pique la memoire systeme pour fonctionner.
pour des eventuelles modifs:
aucune idée, ça depend surtout de ce que tu compte faire de ce pc. Donc il va te falloir preciser ici tes besoins.
Répondre à pastigo
Me revoila !
Merci pour vos réponses.
J'utilise le pc pour a peu près tout, les jeux pas tant que ca.
Donc mes perfs vous pensez que ca va?
c'est pas un pc trop lent vis a vis de Vista??
Si je voulais mettre des ventilos, c'estpour eviter la surchauffe dans le pc,
je fais ca plus par prevention tout de suite, que t'attendre trop lgtps
et finalement le pc perdra de ses capacités..
Ensuite personne ne pourrait me répondre pour l'histoire des 2 disques durs?
MERCI !!
tu as un disque dur partitionné. Pour faire simple il est separé en deux, et du coup tu as l'illusion d'avoir deux disques.
L'interet de cette pratique est evident puisqu'il permet de formater en cas de besoin une seule partie des données et assure ainsi une certaine securité et evite les pertes en cas de probleme.
Pour vista, surtout si tu as Aero c'est un peu limite coté graphique, de plus que cette carte pique une partie de la Ram ce qui n'est pas tres agreable.
Concernant les ventilos... Etant donné ton materiel (qui n'est pas connu pour trop chauffer) rien d'urgent.
tu peux eventuellement en rajouter un en extraction à l'arriere. tu repereras facilement l'endroit ou le placer, il est marqué. ça te coutera une poignée d'euros + 4 vis. Le branchement n'est pas difficile, en general à proximité de l'emplacement tu as une prise correspondant intitulée FAN sur la carte mère.
Répondre à pastigo
Parce ce que t'es un mytho ?
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Il y a 1363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix