alors moi j'ai un gros problème : on me met la pression pour que j'accepte un voeu où j'ai mis "oui mais".
c'est à dire que cette prépa ECE (car mes voeux sont des prépas), souhaite que j'accepte définitivement alors que j'ai deux autres prépas mieux classées et donc plus intéressantes qui m'ont mis en lise d'attente. J'aurais voulu attendre les réponses du 14 juillet avant d'accepter définitivement.
Or La prépa, pour me mettre la pression, m'a dit que, pour avoir une place réservée, je devais accepter définitivement et donc rendre mon dossier papier soit aujourd'hui, soit demain (c'est donc plutôt urgent), et que si je restais en "oui mais" à attendre les réponses du 14 juillet, je ne pourrais donner mon dossier papier qu'à la rentrée et que je ne serais mème pas sur d'avoir une place. (je me retrouve donc dans la mème situation que ceux qui sont en liste d'attente alors que j'avais été accepté dès la première phase de post bac)
j'aimerais donc qu'on me confirme que cela est interdit et que j'ai bien le droit d'attendre les réponses du 14 juillet avant de me prononcer.
Et qu'être en "oui mais" signifie bien qu'on accepte la "prépa" tout en conservant ses chances d'être mieux classé et que si les voeux en "liste d'attente" sont refusés, je possède comme même une place réservé dans la prépa "oui mais".
voilà, maintenant j'attend votre réponse qui viendra, j'espère, rapidement.
Le 14 juillet est la date butoire donc théoriquement tu as tout le temps pour attendre de voir si tu es choisis dans les autres écoles.
Cependant la théorie ne cache pas la pratique qui est que l'administration scolaire ne veut pas se retrouver avec une place en moins car en fait tu mobilise une de leurs "places" qui t'es pour le moment réservé.
Imagine juste que tous le monde fasse comme toi, on n'avance pas car chacun attend l'autre et à la fin il y a des incompatibilités. Certaines prépa sont préventives et prennent plus de monde avec une marge de flexibilité, d'autres, comme la tienne je pense travaillent en flux tendus et passe par le moyen "de la pression" pour faire leurs inscriptions.
Si le site net te dis que tu as jusqu'au 14 juillet, tu as jusqu'au 14 juillet! et tu pourras au pire si on te refuse contester la décision de ton école (je te conseille de prendre u nscreen pour le prouver)
[Edit] il me semble par contre que c'est une date butoire et donc c'est avant le 14 juillet que tu dois donner ta réponse
Message édité par sarlinuX le 09-07-2009 à 11:17:35