Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Baccalauréat raté, lettre de motivation pour le lycé

Baccalauréat raté, lettre de motivation pour le lycé

Forum Etudes / Travail : Baccalauréat raté, lettre de motivation pour le lycé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

alors voila je vien de raté mon baccalauréat avec 59 point de retard et j'ai pas reussit a les ratraper au rattrapage.

Donc je suis concinier a faire une lettre de motivation pour ma réinscription.
Je tien a vous préciser que j'ai indiquer que je souhaite changer de filière STG CFE a STG CGRH car plus adapté a mon avenir souhaiter (bts muc) et est plus centré sur le management (16/20 au baccalauréat, je ne sais pas si ils peuvent en prendre compte)

Donc voici ma lettre de motivation:

Monsieur le Proviseur,

Je vous écris pour vous faire part de ma volonté de redoubler mon année de terminale Science et Technologie de la Gestion dans votre établissement.

En effet, à cause de mes lacunes dans certaines matières (CFE, mathématiques et langues) je n’ai pas pu obtenir mon baccalauréat. Je suis convaincu qu’un redoublement de ma terminale STG CFE à une terminal STG CGRH me permettrait d'acquérir les connaissances nécessaires ciblées à mon avenir souhaité basé sur le management, et d’avoir de meilleurs résultats tout au long de l’année.
Je pourrais ainsi construire un dossier solide pour mes études supérieures (BTS muc) et obtenir ce diplôme avec plus de facilité.

Par conséquent, je compte mettre à profit cette seconde chance qu'est le redoublement,
pour redoubler d'effort, accomplir ces objectifs, et continuer dans cette voie.

Dans l’attente de votre réponse, que j'espère favorable, je vous prie d'agréer Monsieur le Proviseur, mes sincères salutations.

Vous en pencez quoi? :)

ps: désolé des fautes d'ortographes

Message cité 1 fois
Message édité par nico_45_ le 09-07-2009 à 10:20:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

coucou,
Bah dis donc tu es désolé pour les fautes d'orthographe? j'ai pas vraiment cherché, mais sérieusement j'en vois pas, comme çà, j'ai vu tellement pire que limite de voir ta lettre me soulage (niveau orthographe) bref, passons ^^
par contre :p "pensez" il n'y a pas de "C" :p

Bref, je te soutiens dans ton échec, j'ai moi-même raté mon bac ( S-Svt- spé maths), j'avais 68 points a rattraper :s et je n'en ai rattrapé que 33 :s.
Si je suis sur ce site c'est également pour trouver de l'aide, j'ai à rendre une lettre de motivation cette après-midi , j'aimerais changer de lycée, tout d'abord pour changer d'aire mais aussi pour pouvoir faire des options facultatives dans le domaine artistique tel que danse et art plastique que l'on ne me propose pas dans mon propre lycée.
Je doute que çà ne passe, puisque déjà il faut qu'il y ait de la place et en plus, ce ne sont que des épreuves facultatives.
Alors si quelqu'un pourrait m'aider à faire une lettre de motivation avec ce que je vous ai dit , ce serait gentil merci ;)
(Désolé si je casse ton message.. mais j'espère qu'ils pourront nous répondre a tout les deux ^^. )

ps: par contre j'ai lu ta lettre et je la trouve très bien, à voire maintenant =) ;)

CiaooOo

------------------------------ piou57
Répondre à piou57

en fait c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes dans le premier paragraphe hihi :D

Répondre à piou57

laissez tomber mon message concentrez vous sur celui de Nico, après tout c'est lui qui a commencé j'en fais un nouveau pour lui laisser plus de place ^^

Répondre à piou57

piou57 a écrit :

laissez tomber mon message concentrez vous sur celui de Nico, après tout c'est lui qui a commencé j'en fais un nouveau pour lui laisser plus de place ^^

TKT pas de soucis ;)
il n'y a pas de problème.

moi 59 pooint et j'en est ratraper 54 !!
la rage !

Répondre à nico_45_

:hello:

nico_45_ a écrit :

Par conséquent, je compte mettre à profit cette seconde chance qu'est le redoublement,
pour redoubler d'effort, accomplir ces objectifs, et continuer dans cette voie.

Redondant...

nico_45_ a écrit :

ps: désolé des fautes d'ortographes

Ce n'est pas à nous qu'il faut dire ça...
A la limite, les fautes d'orthographes c'est pas nous que ça va déranger le plus...
C'est simplement le proviseur qui va avoir une très mauvaise image de toi s'il en voit...

piou57 a écrit :

coucou,
Bah dis donc tu es désolé pour les fautes d'orthographe? j'ai pas vraiment cherché, mais sérieusement j'en vois pas, comme çà, j'ai vu tellement pire que limite de voir ta lettre me soulage (niveau orthographe) bref, passon

Pour les lettres de motivation, c'est la moindre des choses qu'il n'y ait [b]aucune faute d'orthographe

Message édité par xxxFirebirdxxx le 11-07-2009 à 23:17:19
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

Je trouve ta lettre de motivation pas trop mal, au sens où tu mets bien en valeur ta volonté de réussir. Tu pourrais aussi dire que tu vises la mention :D
Bonne continuation ;)

Répondre à tiboou
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Baccalauréat raté, lettre de motivation pour le lycé
Aller à :

Il y a 2657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens