Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel style de Windows aimez vous le plus?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

kleuck a dit :
Je n'ai jamais réussi à enregistrer mon bureau avec la 3D active moi, tu fais comment ?

qt-recordMyDesktop (malheureusement, il refuse obstinément à prendre le son, aussi je ne le prends pas) pour capture et sauvegarde en ogv.
Sinon, VLC fonctionne aussi pas mal (Menu "Média / Ouvrir un périphérique de capture", et comme "Mode de Capture", choisir "Desktop".

A +

Edit : je viens de retester qt-recordMyDesktop avec le son (je ne me souvenant plus si ça plantait au moment de la capture ou de la sauvegarde), et ça marche nickel du premier coup !!! :D 

Comme ça fait longtmps que je n'avais pas testé, sans doute une mise à jour de qt-recordMyDesktop ou de pulse qui est intervenue entre-temps.

Ha je viens de tester avec VLC, et en effet ça fonctionne :) 
Je pensais que c'était le fond un peu réac de Debian qui empêchait le fonctionnement de ces logiciels, mais je crois maintenant que c'étaient les pilote ATI (que j'ai mal il y a quelques jours)

kleuck a dit :
Tiens dans mes dépôts je n'ai que la version gtk

Ça devrait marcher aussi.
Étant sur Mandriva, ils ont dû en compiler une version avec qt, plus adaptée à KDE. L'interface change, mais le fond reste le même. De toutes façons, recordMyDesktop est un prog en ligne de commande, gtk ou qt n'en offrent que des gui.

A +

Salut guigui0001
guigui0001 a dit :
J'aime bien aussi les effets visuels d'Ubuntu, quand on déplace les fenêtres c'est plutôt sympa :) 

Sous Ubuntu, c'est Gnome/Compiz qui gère ça, mais c'est aussi natif dans KDE (voir ma petite vidéo ci-dessus).
C'est sympa, mais ce n'est pas le plus important.

Pour ma part, ce qui est maintenant un indispensable, ce sont les bureaux multiples, proposés par tout bureau sous Linux. Après, qu'ils soient sur les faces d'un cube animé, c'est gentil et rigolo, ça dame le pion à la concurrence, mais ce n'est pas, pour moi, indispensable. Dans la mesure ou ça ne ralentit pas la machine, ou ça n'apporte aucune instabilité, je le garde quand même...

A +

Pareil, je n'utilise pas les ombres ni les fenêtres "Wobbly" par exemple, mais on se rend compte quand même que tout ce qui rend l'affichage des fenêtres plus "organique" plus "analogique" rend la navigation dans le bureau rapidement bien plus intuitive et facile, ce ne sont pas des gadgets.
Bref, gtk-recordmydesktop ne fonctionne pas avec ma Mepis (erreur de paramètres chaipas quoi)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde