Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug Ipod Touch depuis maj OS

Dernière réponse : dans Accessoires

Bonjour,
J'espère que je crée ce sujet dans la bonne partie du forum et que des gens pourront m'aider.
Mon problème a l'air d'être assez courant, au vu de mes multiples recherches sur le net pour trouver une solution.
Jusque là, en vain...

Voilà, il y a quelques temps, Itunes (la dernière version 10.0.1.22) me dit que je peux faire une maj de l'OS de mon Ipod. Je décide de la faire. Mais voilà (et j'ai constaté sur le forum que beaucoup avait le début de mon problème), après cette maj, je n'avais plus accès à ma musique sur l'Ipod bien que Itunes me dise que j'ai 6 Go de musique dessus.
Mais voilà, mon problème va plus loin... Je décide de faire une restauration. La restauration démarre et la barre sous la pomme de l'Ipod avance tranquille. Mais à un chouillat de la fin de la restauration, l'erreur fatidique et désolante, j'ai nommé l'erreur 6 apparaît. Depuis, mon ipod touch, lorsqu'il est allumé, reste bloquer sur le logo Itunes avec le cable en dessous. Lorsque je le branche, Itunes me dit qu'il a détecté un Ipod en mode restauration et m'invite à refaire une restauration. Le soucis, c'est que l'erreur 6 réapparait à chaque fois.

J'ai testé presque toutes les solutions proposées par Apple (pas toutes car je n'ai pas les moyens physique de le faire). J'ai essayé de faire un hard reboot (bouton allumer + bouton d'accueil) mais ça ne marche pas, je reste sur le logo itunes + cable.

Quelqu'un a-t-il une solution s'il vous plaît. Parce que j'ai les boules quand même, un truc de plus de 200€ qui ne marche plus... >_< Zut

Merci de vos futures réponses

Autres pages sur : bug ipod touch maj

Lassé par la pub ? Créez un compte

As-tu testé le mode de restauration DFU?
Des videos d'explication sont sur YouTube, il suffit de chercher "restaurer iPod touch en mode dfu"

N'oublies pas aussi qu'en tant que client Apple, si ton appareil est encore sous garanti, même si tu l'as acheté d'occasion, il te suffit d'un coup de fil au service technique ou un remplissage de formulaire sur leur site pour qu'ils t'envoient un coursier venir chercher l'appareil pour réparation ou échange dans les 48h, le tout Gratuitement.

Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Il y a eu un revirement dans l'affaire. Mon appareil est encore sous garantie, en effet. J'ai même rempli un formulaire de demande de réparation. Mais cela faisait un moment que j'attendais le colis que Apple devait m'envoyer (pour leur ré-envoyer avec l'ipod dedans) mais je n'avais eu aucune nouvelle d'eux depuis alors je me disais que si c'était aussi long, autant demander à des gens qui s'y connaissent et d'essayer d'autres solutions par moi-même.
Mais je viens à l'instant de recevoir un email d'apple me priant de les excuser pour leur retard d'envoi de mon colis. J'espère juste que la réparation ne prendra pas 3 semaines.
Encore merci pour ta réponse.
Le mode DFU ne marche pas. A chaque allumage, dès que je lache le bouton d'accueil, je reviens sur le logo Itunes + câble. Je vais tenter une restauration avec un ancien firmware 4.1 ou retélécharger à part l'OS 4.0.2. Mais bon, je doute que ça marche et apple se débrouillera pour me réparer. Je comprends pas qu'il sorte une maj qui crée autant de bug...

Bonjour, voilà Apple à réparer mon ipod et je peux accéder au menu d'accueil. Le soucis maintenant est que je retourne au problème de départ : Itunes me dit que j'ai 1,14 Go de musique sur l'ipod et ce dernier m'indique "Aucun contenu"... Quelqu'un peut-il m'aider svp pour résoudre ce problème. Que je gère manuellement ou automatiquement la synchronisation des musiques, j'ai toujours rien dessus...

Merci

Tes musiques comment tu les a mis? Sont-ils en mp3?
Les-as-tu commandé sur iTunes stores? Car si tu les a commandé il faut faire de "transfert d'achat".
Si tu ne les as pas commandé mais copié-coller depuis le pc, réinitialiser l'iPod et fais glisser la musique dans la bibliothèque iTunes et refais la synchronisation

Bon, je suis reparti pour un envoi au centre technique d'apple... J'ai passé ma journée d'hier avec eux au téléphone et après un tas de manip, le problème reste inchangé. Soit ils vont tenter de le réparer, soit me le changer.
Parce que les photos se synchronisent mais seule la musique n'est pas sur l'ipod alors qu'itunes me dit que si. Je les transfère de mon pc à l'ipod via itunes. Aucun soucis pour les photos, seulement un problème pour la musique. Ca va que l'appel vers Apple est gratuit depuis un poste fixe... Merci de ton aide
J'espère qu'ils réussiront à le réparer...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde