Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Rattrapage bac S 37 points à rattraper Help Me!! :(

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

S'il vs plait j'ai un souci je viens de recevoir mes resultats de mon bac S spe Physique et j'ai 37 points de retard (9.02/20). J'ai pris ds les 3 matières scientifiques 11 en physique, 8 en svt et 6 en maths. Je reprends maths et SVT.
Mais j'ai vraiment peur de ne mm pas y arriver, je dois avoir 10 en SVT et 10 en maths pr avoir mon bac mais j'ai tellement fait une année de merde (5 de moyenne en physique à l'année) et que j'ai peur de ne pas y arriver. De plus, j'étais tellemt découragé que je n'ai plus rien fait au 3 eme trimestre que mon année s'est soldé par "Doit faire ses preuves".
SVP: Qu'est ce qu'il faut mettre en oeuvre pr reussir son rattrapage et ses épreuves? Est ce que le facieste peut rentrer en jeu (ac un prof à tendances racistes ou préjugés) ? Est ce qu'il decide lui mm du barême ou peut il mettre la note qu'il veut (la pluie et le beau temps quoi)
SVT aidez moi, j'ai vraiment besoin d'avoir mon bac, je suis deja pris en IUT et je ne redoublerai pas si je l'ai, c'est mon avenir professionel et ma vie que je joue
Merci de vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,

Citation :
je ne redoublerai pas si je l'ai, c'est mon avenir professionel et ma vie que je joue

Sache que le redoublement, bien que perçu par beaucoup d'élève comme une fatalité, et un privilège mais ça pas tout le monde ne l'a compris...

Alors tout d'abord le faciès n'entre pas du tout en compte... et si tu sens que ça se passe mal à cause de ça, il faut le signaler,

Ensuite pour préparer l'oral de SVT, c'est du bachotage de cours, il n'y a que ça de vrai
Idem en Math avec si possible des exo pour mieux comprendre

Et je pense que tu n'as pas besoin d'avoir 10 dans les deux matières pour avoir ton bac vu les coefs de math et de SVT en bac S

Désolé j'avais compté ta spécialité en Math, il est donc vrai qu'il te faut 10 dans les deux matières; je te conseille de faire des sujets de rattrapage pour bien te préparer, tu en trouveras en surfant un petit peu,

gratuitement cela va de soi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde