Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage bac S 37 points à rattraper Help Me!! :(

Rattrapage bac S 37 points à rattraper Help Me!! :(

Forum Etudes / Travail : Rattrapage bac S 37 points à rattraper Help Me!! :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

S'il vs plait j'ai un souci je viens de recevoir mes resultats de mon bac S spe Physique et j'ai 37 points de retard (9.02/20). J'ai pris ds les 3 matières scientifiques 11 en physique, 8 en svt et 6 en maths. Je reprends maths et SVT.
Mais j'ai vraiment peur de ne mm pas y arriver, je dois avoir 10 en SVT et 10 en maths pr avoir mon bac mais j'ai tellement fait une année de merde (5 de moyenne en physique à l'année) et que j'ai peur de ne pas y arriver. De plus, j'étais tellemt découragé que je n'ai plus rien fait au 3 eme trimestre que mon année s'est soldé par "Doit faire ses preuves".
SVP: Qu'est ce qu'il faut mettre en oeuvre pr reussir son rattrapage et ses épreuves? Est ce que le facieste peut rentrer en jeu (ac un prof à tendances racistes ou préjugés) ? Est ce qu'il decide lui mm du barême ou peut il mettre la note qu'il veut (la pluie et le beau temps quoi)
SVT aidez moi, j'ai vraiment besoin d'avoir mon bac, je suis deja pris en IUT et je ne redoublerai pas si je l'ai, c'est mon avenir professionel et ma vie que je joue
Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Citation :

je ne redoublerai pas si je l'ai, c'est mon avenir professionel et ma vie que je joue

Sache que le redoublement, bien que perçu par beaucoup d'élève comme une fatalité, et un privilège mais ça pas tout le monde ne l'a compris...

Alors tout d'abord le faciès n'entre pas du tout en compte... et si tu sens que ça se passe mal à cause de ça, il faut le signaler,

Ensuite pour préparer l'oral de SVT, c'est du bachotage de cours, il n'y a que ça de vrai
Idem en Math avec si possible des exo pour mieux comprendre

Et je pense que tu n'as pas besoin d'avoir 10 dans les deux matières pour avoir ton bac vu les coefs de math et de SVT en bac S

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

ben en fait il faudrait que j'ai 10 en maths (coef 7 je rattraperais 4x7= 28) et 10 en svt (coef 6 2x6=12) soit en tout 40 points, c'est ce qu'il me faudrait :/

Répondre à Anonyme

Désolé j'avais compté ta spécialité en Math, il est donc vrai qu'il te faut 10 dans les deux matières; je te conseille de faire des sujets de rattrapage pour bien te préparer, tu en trouveras en surfant un petit peu,

gratuitement cela va de soi

Message édité par sarlinuX le 07-07-2009 à 21:06:04
Répondre à sarlinuX

SVP, répondez, ya des gens qui ont passé l'oral de maths? ca c'est passé comment? ca a été quoi vos resenti? vs etes passé de combien à combien?

Répondre à Anonyme

J'ai passé mes oraux g eu mon bac! J'ai eu 16 en maths, merci a toi Sarlinux tes conseils ont payé. L'enfer du bac S est enfin fini et revolu pr moi^^

Répondre à Anonyme

Et bien Félicitation!

et merci même si faire des sujet est toujours la bonne solution pour apprendre vite et efficacement

Répondre à sarlinuX
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rattrapage bac S 37 points à rattraper Help Me!! :(
Aller à :

Il y a 3012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens