Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epreuve de controle bac pro commerce

Epreuve de controle bac pro commerce

Forum Etudes / Travail : Epreuve de controle bac pro commerce

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, aujourd'hui sont tombé les résultats du bac, je l'ai pas eu, et je l'ai pas raté, je doit passer l'épreuve de controle ! Les profs de mon école sont loin d'être de bon profs, je solicite donc votre aide pour cette ultime épreuve qui peux me sauver la vie :(

J'aimerais comprendre ce qu'est exactement cette épreuve de controle qui dur 20 minutes, on parle d'un oral, mais ça consiste en quoi ? Vont ils m'interroger sur les trucs que je n'ai pas su aux écrits ? C'est quoi de truc, je doit m'attendre à quoi, réviser quoi ? merci de m'aider :'(

Et sait on de suite à la fin de l'oral si on a le bac ?

Message édité par Nykox le 07-07-2009 à 12:59:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Société vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

d'ac merci de m'avoir mieux placer dans les sujets, j'avais pas vu cette catégorie !

Quelqu'un sait please c'est jeudi mon oral !!!

Répondre à Nykox

Je viens de voir à la télé que je devrais choisir 2 matières et que je serait interoggé dessus à l'oral... mon dieu, c'est vrai ?? !!

Répondre à Nykox

Bonjour je viens de voir ton message. Pas de panique. Tes professeurs ont du te faire remplir un document. c'est une annexe formation en milieu professionnel. Tu dois présenter cette annexe au jury. Et tu dois rapidemment la présenter. Le jury va te poser des questions sur les tâches que tu a faites en magasin et sur tes connaissances professionnelles. Il va notamment juger de ton expression, la connaissance du vocabulaire professionnel.

bonne chance

cramore

Répondre à cramore

Et pour ce dont ils ont parlé à la télé, l'histoire de choisir 2 matières et m'interroger dessus ? vrai faux ? c'est tout ce dont tu me parles toi ? Ca va être que ça ?

Répondre à Nykox

Tu sais il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent à la télé. As tu fais la fiche dont je t'ai parlé ? Tu sera face à un jury de 2 personnes : un prof de vente et un prof d'enseignement général. Tu te présentes rapidement et tu présentes brièvement (environ 2 minutes) l'entreprise ou tu étais et ce que tu as fait. Après il y aura des questions, il faudra répondre en bon français et en employant du vocabulaire professionnel.

Répondre à cramore

Je suis parti du principe que tu passais un bac pro commerce. Mais je réalise en relisant tes messages qu'il s'agit peut-être d'un autre bac pro. Ce que je t'ai dit est valable pour tous bac du tertiaire. Tu remplaces juste le prof de vente par un prof de l'enseignement profresionnel. Donne moi des précisions.

Répondre à cramore

Je suis en bac pro commerce en apprentissage, j'ai foiré le bac j'ai accès au rattrapage (épreuve de controle) et je sais pas du tout de quoi ça parle, ce que je vais devoir faire, dire ! Y'a plus que ça pour sauver mon bac snif

Mon entreprise en genre leroy merlin, casto etc (TOUT pour la maison)

Répondre à Nykox

As tu fais la fiche dont je te parlais précédemment ?

Répondre à cramore

la fiche où est marqué les taches que je fait + le matériel utilisé, oui je l'ai

Répondre à Nykox

Alors ne l'oublie demain pour ton épreuve. Présente bien en 2 minutes environs ce que tu as fais pendant tes deux années au magasin. Puis répond le plus précisément possible aux questions posées. Évite les "je sais pas" et les "mon tuteur me l'a pas dit". Soit souriant, montre que tu étais impliqué dans ton travail en magasin. Ils vont aussi probablement te questionner sur ton animation (j'espère que tu l'as indiqué sur ta feuille des tâches).
Développe bien toutes les questions qu'ils te poseront. Les résultats seront donnés vendredi par internet. Tiens moi au courant du résultat vendredi, ce serait sympa. Allez bonne chance, il faut partir positif et donner le maximum.

cramore

Répondre à cramore

d'accord, j'ai bien compris tout ça, j'ai rajouté l'action promotion sur ma fiche, et je vais me lancer, c'est vendredi quoi le 10 les résultats ? déjà ?? ma prof (souvent incompétente) m'a dit courant semaine prochaine ? donc de quel vendredi parle tu ? Merci mille fois pour tout ça, grace à toi j'ai beaucoup moins d'appréhention ! Je te tiendrais au courant, c'est promis. Mille merci !

Répondre à Nykox

je parle de demain vendredi 10

Répondre à cramore

J'ai vu par la suite que c'est demain à 14h je savais pas ! Ma super prof m'a dit courant semaine prochaine... et cette femme est proviseur d'un cfa mon dieu...

Mon oral : Honnêtement ça c'est super bien passé, j'ai entendu des gens qui sont passé à d'autre jury qui on très mal vécu le truc, calcul et autre ! moi j'ai bien parlé, argumenté, jamais "je sais pas" on voyait que je les surprenais, que je les saoulais pas DU TOUT maintenant à voir, j'ai foiré les cours depuis le cp, donc je me fait pas d'illusion, je croise les doigts et je vous dit ça demain !

Merci en tout cas Cramore ça m'a rassuré ce que tu as dit !

A demain pour la suite de ma real net tv !! ^^

Répondre à Nykox

Bon voilà, c'est fait pfffff

J'AI MON BAC PRO mdr merci beaucoup beaucoup de m'avoir aiguillé cramore, j'suis trop content, mille merci ^^^^^^^^^^

Répondre à Nykox

Excellent. Je suis ravie pour toi. Je te souhaite de réussir tout plein de chose. Tant mieux si j'ai pu t'aider. Comme ça tu ne garderas pas un trop mauvais souvenir des profs. Paroles de prof.

Bonne continuation à toi

Cramore (un prof)

Répondre à cramore

Lol j'ai su de suite que tu étais L'UN D'ENTRE EUX !!! Nen t'inquiète pas j'ai pas de soucis avec les profs, mais d'école en école, par expérience de plusieurs établissements, les profs de mon lycée ne devrait pas avoir le droit d'exercé, pour diverses raisons, je ne suis pas le seul à le dire et ce n'est pas les ralerie d'un éleve incompétent, mais la vérité de pleins de gens !! merci à toi MERCI^^

Répondre à Nykox
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Epreuve de controle bac pro commerce
Aller à :

Il y a 1940 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens