Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [RESOLU] Quelle calculatrice choisir ???

[RESOLU] Quelle calculatrice choisir ???

Forum Etudes / Travail : [RESOLU] Quelle calculatrice choisir ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ^^,

Je vais passer en première S-SI, et on nous demande l'une de ces deux calculatrices:
- TI-89 TITANIUM
-Voyage 200 (mieux, c'est ce qu'ils disent...)

Alors je voudrais savoir quel est la meilleure, sachant que j'aimerais avoir plein de jeux dessus, et le plus d'applications compatibles.

J'ai déjà constaté que la voyage 200 à une meilleure résolution d'écran. Mais est-ce que les jeux et applis pour TI-89 fonctionneront tout aussi bien sur Voyage 200 ???

Au niveau de mes poursuites d'études post-bac, j'irais à Epitech, ou l'ENAC, ou en prépa PCSI (enfin un truc du genre (^^'), si ça peut aider à trouver une qui me sera utile jusqu'à... toujours !

Aussi, est-ce que la Voyage 200 à une connectique USB ??? car j'ai lu sur wikipédia que c une connection sur la prise série de l'ordi, et j'en ai pas (bah ouai ça fait ringard xD).

En attendant vos réponse avec impatience. :bounce:

Message édité par Neiluj1493 le 07-07-2009 à 19:24:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La jeunesse insouciante;
Pour moi c'est sans hésiter la TI qui est bien plus fiable et te servira pas mal vu qu'en général les profs se fient à la TI qui est la calculette la plus utilisée.

En plus TI-89 c'est vraiment puissant pour de la premiere terminale;

Apres pendant le post-bac sache que nombres d'écoles interdisent les calculettes programmables (math, commerce) et ça c'est moche car limite on dirais qu'on est plus évolué en Terminale qu'en post Bac

Donc pour Moi Ti pour la praticité sans hésité

------------------------------ media addicted. awesome
Répondre à sarlinuX

Ok, merci pour ta réponse, 3 avis (dont le tien) me conseille la TI-89.
Merci à toutes et à tous =)

Répondre à Neiluj1493
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [RESOLU] Quelle calculatrice choisir ???
Aller à :

Il y a 2549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens