Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ordi rame trop

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai un ordinateur sous windows 7. Je ne peux plus rien faire dessus. Lorsque je vais voir dans gestionnaire des taches, je vois que mon unitée centrale est utilisée à 100%, même quand aucune application n'est ouverte. J'ai beau l'éteindre et le rallumer, les 100% sont toujours utilisés. Pourtant j'ai 3Go de mémoire vive et mon ordi n'a qu'un an. Si vous voulez quelques infos supplémentaires, je tâcherai de vous les donner. Je tiens par ailleurs à préciser que je ne suis pas très callée au niveau du language informatique... :??: 
Si vous pouviez m'aider à régler ce problème, je vous en serais vraiment reconnaissante, car je suis même obligée d'utiliser un autre ordinateur (qui n'est pas le mien) pour écrire ce message.

Merci beaucoup d'avance :wahoo: 

Autres pages sur : ordi rame

Lassé par la pub ? Créez un compte

marienette-22 a dit :
D'accord, merci. Mais pourtant j'ai bitdefender comme antivirus, c'est normal qu'il n'est pas trouvé certaines infections ?

oui c'est normal, c'est bitdefender quand même :) 

sinon retourne dans le gestionnaire des tâches, et va dans l'onglet processus, pour relever le nom du processus qui squatte tout le cpu...
un clic dessus pour terminer le processus, et le supprimer définitivement par la suite...

marienette-22 a dit :
oui, mais ça peut être un processus important, non ?

si tu arrives à terminer le processus... non !
les processus critiques te seront refusées... et puis terminer un processus, ne le désinstalles pas...
mais si tu disais quel est le nom du processus, on saura s'il est important ou pas !

Qu'est ce que l'explorateur windows ? Est-ce important ?
Et j'ai plein de processus HP (wireless assistant main program, toaster module...) Puis-je les supprimer ?
J'ai aussi plein de internet exporer (alors que je n'ai qu'une page internet ouverte) et synaptics touchpad enhancements qui prennent pas mal de place.

Re,
si t'es pas sûr,envoie une capture d'ecran du gestionnaire de tâches.

Mais en attendant,ce serait bien qu'on ait une idée de l'etat du pc du côté de la section sécu/virus...Si personne n'y a repondu,remonte le sujet.

En fait je ne sais pas quels programmes sont indispensables, je vous fait la liste de ceux qui se lancent au démarrage :

- HPADVISOR
- msnmsgr (msn)
- Sidebar
- Google Update
- AutoStartNPSAgent
- QPService
- QlbCtrl.exe
- Adobe ARM
- WirelessAssistant
- HP Software Update
- Adobe Reader Speed Launcher
- UpdatePRCShortCut
- SysTrayApp
- SynTPEnh
- Persistence
- HotkeysCmds
- IgfxTray
- Bitdefender Antiphishing Helper
- SunJavaUpdateSched
- IMVU.Ink
- BDAgent
- Malwarebytes' Anti-Malware

La moitié de ces programmes, je ne sais pas du tout ce que c'est donc, je ne sais pas s'ils sont utiles/indispensables au démarrage...

A bientôt. :)  Merci beaucoup pour votre aide.

Et bien, ça dépend des fois.
Certaines fois, quand je l'allume tout ce passe bien CPU utilisée à 10-20%.
Et d'autres fois quand je l'allume c'est tout de suite dans les 85-100%, sans rien faire.
ET en plus si je charge une vidéo (streaming/youtube/dailymotion...) C'est la catastrophe, le film ou la vidéo est entrecoupée, l'image ne bouge plus etc... Et CPU à 100% alors qu'avant la vidéo elle n'était pas beaucoup utilisée.

Ça m’embête beaucoup car je ne peux quasiment rien faire...
C'est soit le coup de chance, ça ne rame pas, jusqu'à ce que je lance une page internet quelconque, soit ça rame même sans rien faire. :( 

Là en ce moment ça va (9% d'utilisé) mais il y a 30 mns ce n'était pas du tout la même chose (j'ai du éteindre l'ordi et le rallumer pour que ça aille mieux).
En tous cas, merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment gentil.

dès que ça rame, le reflex c'est de voir ce qui bouffe le cpu

tu cliques sur processeur pour trier par ordre croissant, et je rappelle que tuer un processus est sans risques...

et vérifier aussi via msconfig si des programmes ne se sont pas remis en démarrage auto

le malware's bytes tu as bien fait la mise à jour après installation ???

Oui, j'ai ccleaner et je l'utilise régulièrement.
Ma version de bitdefender est payante, je ne l'ai que depuis 1 mois environ.
Je défragmente aussi de temps en temps (peut être pas assez souvent) mes disques durs. (C: et D: )
Le nettoyage du disque se fait uniquement par ccleaner et bitdefender (virus), non ?
:) 

chrisnvdia : j'ai terminé l'optimisation (il m'a supprimé ~60 éléments)
pour le nettoyage du registre 51 clés ont été supprimées.

freemaster : grâce à ccleaner, j'ai vu que des programmes s'étaient remis au démarrage, je les ai supprimés.
et pour malware's bytes la mise à jour lors de l'installation était impossible, un message d'erreur s'est affiché.
pour ce qui est du gestionnaire des tâches, je ferai un scan d'écran prochainement, lorsque ça ramera bien... Là, ça va à peu près (ce qui est au maximum est google chrome avec 5 ou 6 différents alors que je n'est que deux fenêtres ouvertes google).

Merci à ceux qui me répondent :) 

Ooosas a dit :
Re,
si t'es pas sûr,envoie une capture d'ecran du gestionnaire de tâches.

Mais en attendant,ce serait bien qu'on ait une idée de l'etat du pc du côté de la section sécu/virus...Si personne n'y a repondu,remonte le sujet.

Comment remonte-t-on un sujet ? =S Merci.

C'est toujours assez moyen =S Mais je dois souvent le redémarrer car il ne répond plus tellement il rame... Est-ce mauvais de redémarrer (en appuyant sur le bouton prévu à cet effet) très régulièrement ?
Sinon, dès que je regarde une vidéo, c'est toujours la même chose CPU = 100%
Mais dès que j’arrête la vidéo en mettant en pause, ça baisse. (aujourd'hui j'ai de la chance).

:)  Merci.

guigui0001 : merci de vous occuper de mon cas, ne vous inquiétez pas, je vais patienter ;) 

seulement ça ? le streaming c'est du direct... donc oui possible que ça saccade un peu, voire bcp selon le débit entre le serveur et toi...
le mieux c'est de le laisser le charger, puis tu rembobines pour revoir le début et ça devrait être plus fluide

Spoiler
marienette-22 a dit :
Bonjour, j'ai un ordinateur sous windows 7. Je ne peux plus rien faire dessus. Lorsque je vais voir dans gestionnaire des taches, je vois que mon unitée centrale est utilisée à 100%, même quand aucune application n'est ouverte. J'ai beau l'éteindre et le rallumer, les 100% sont toujours utilisés. Pourtant j'ai 3Go de mémoire vive et mon ordi n'a qu'un an.

Hello
Je suis admin de 5 ordinateurs sous Linux (Debian-like pour la plupart) et tout baigne.
Pourtant le plus vieux doit avoir 10 ans et n'a qu'un giga de SDram...
Haha, je sais c'est con, mais c'était trop tentant :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D 

== Debug post ==

@marienette : as-tu dépoussiéré ton PC ?

Fais ceci aussi stp :

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Processeur , puis envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

C'est la tradition :D 

C'est du latin.

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page... Me suis fait griller de 10 heures :D 

Citation :
    Ben,profitons-en pour flooder pendant que le modo n'est pas là :o 

Ouais, ben je suis là, et en plus tu as fait un double-post :o 

Rhôô... Ben -5 points pour Ooosas !
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde