Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démmarrage Window millenium

Problème démmarrage Window millenium

Forum Hardware : Problème démmarrage Window millenium

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un compaq 5000 5WV254 sous windows millénium.

J'ai changé d'écran et de clavier. Au démarrage il affiche
"[b]Veuillez patienter pendant que windows met à jour la base de donner d'inforations du matériel". 0%[/b] s'affiche puis le sablier de la souris s'affiche puis plus rien ne se passe......
Je peux démarrer en mode sans echec. Le nouvel ecran est reconnu dans le gestionnaire des périphérique. Si j'essaie de mettre à jour les pilotes, le même message s'affiche avec le même blocage.

Au secours

Laurent

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci pour ta réponse, mais cet ordinateur a un disque dur que de 10G.... et j'aimerai ne pas devoir tout reformater ou changer

Laurent

Répondre à xzur

c'est a cause de ce super

win ME 2 ans :??:

alor la si peut pas rentré en sans echec tu peut recup tes donnée avec un autre pc c'est la seul chose a faire

c'est de l' IDE je donc tu le met en "esclave" sur un autre pc et tu recup pis apres passe a xp car ca crain ME

Répondre à F@bien27

as tu le CD d'installation de ME?

que se passe-t-il si tu installe les peripheriques en 2 fois: d'abord l'ecran (donc tu remet l'ancien clavier) puis le clavier ?

sinon, pourquoi avoir change de clavier ?
un probleme avec l'ancien a signaler ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Le problème est résolu !

il s'agissait d'un problème Windows.

Plus précisément, le répertoire C:\Windows\INF était plein jusqu'à la gueule. Il contenait plus de 31.000 fichiers dont quelque 30.500 fichiers de 0 octet nommés oem1010.inf, oem1011.inf, oem1012.inf, etc.

Résultat, lors de la mise à jour de la base de données d'informations du matériel, le système essayait vainement d'accéder à un fichier .inf situé dans le répertoire C:\Windows\INF. Comme ce dernier était saturé, le système tournait en boucle et se figeait sur la fenêtre de mise à jour.

Après avoir supprimer ces fichiers, les nouveaux périphériques ont été trouvés et installées. Super....

D'où sortaient ces fameux fichiers oemXXX.inf me direz-vous ? de l'installation d'une livebox il y a quatre mois. Pourquoi cela crée plus de 30000 fichiers à 0 octet qui bloque tout... Aucune idée!!

Merci à tous

A+ Laurent

Répondre à xzur
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démmarrage Window millenium
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens