Metier-etudes que faire ?? svp aidez moi
Forum Etudes / Travail : Metier-etudes que faire ?? svp aidez moi
bonjour alors j'ai un probleme au niveau de mon orientation ( j'ai presque 14 ans ), en fait j'ai une idee de ce que je veux faire mais c'est pas tres clair
bon je m'explique en fait mon reve est d'aider les pays pauvre, sauver la biodiversité je veux faire un peu " en autre " pareil que Nicolas Hulot sauf que j'ai aucune idee pour y arriver .
je pensais donc a faire un bac scientifique mais aprés je sais pas ce que je dois faire .
j''aime voyager decouvrir de nouvelle culture, aider les gens, les animaux...
avez vous des idees de mon orientation ou des metiers qui se rapproche de tous sa en m'expliquant les etudes a faire ?!
svp aidez j'ai vraiment aucune idée
bah a vrai dire j'y avais penser avec photographe mais journaliste c'est pas toi qui décide de ou tu vas ou bien de ce que tu fais si ?
et quels études pour journaliste stp ??
Bah ça dépend de ton "entreprise", ou alors si t'es indépendant.
Les études ? Bac+2 et intégration d'une école.
Répondre à Grandefolle
bah eux question etude je me debrouille j'ai 14 de moyenne en 4eme... sa peut aller ??
et sinon moi j'habite quelque part ou ya vraiment rien pour integrer des ecoles dans le genre journaliste veterinaire... la plus proche ecole se trouve a paris et je ne pense pas que mes parents auront les moyens de me les payer
mais oui j'y penserais a journaliste !! mercii pour l'idee !!
Continue comme ça, et tout devrait bien se passer
De toutes manières je ne compare pas résultats du collège et du lycée. Trop de différences.
Quant à ton école, tu peux demander des aides de l'Etat afin de payer l'inscription et autres, il existe des bourses.
Sinon, tu peux faire médecin dans l'humanitaire ...
Répondre à Grandefolle
ahh ouii je me doute le lycee est beaucoup dur !!! xD
ahh ouii medecin dans l'humanitaire est une bonne idee aussi mais moi je prefererais un metier ou l'on peut aider les gens et la nature egalement mais je pense que l'humanitaire s'occupe seulement des gens pauvres !!
et beaucoup d'etudes pour ceci non ??
Tu as le temps, choisis déjà ton orientation en fonction de ce que tu aimes et tes points fort
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
Médecin ? Sept ans d'études minimum !
Répondre à Grandefolle
waouuh je savais qu'il fallait des annees d'etudes pour ce metier mais 7 ans minimun en effet !!!
sinon pas d'autres metiers qui se rapprocheraient surtout de la nature,les animaux !!!!??
Si j'te dis vétérinaire, tu ne vas pas aimer le nombre d'années non plus ^^
Sinon regarde ça : http://www.onisep.fr/onisep-portai [...] &x=109&y=6
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Si j'te dis vétérinaire, tu ne vas pas aimer le nombre d'années non plus ^^
|
ouiii enfin veterinaire sa me derangerais moins de faire de longues etudes parce que je sais qu'au final j'arriverais a mon reve ::: m'occuper d'animaux sauvages et de la nature !!!
en fait l'humanitaire ce serait en deuxieme choix je prefere les animaux et la nature !!
moi j'etais partis sur phtotagraphe animalier ( pas trog longues etudes enfin je crois !!? )
Sinon il y a l'armée ^^
il y a beaucoup de métiers plus de 400 et puis ils font de l'humanitaire
et la nature, les militaires vivent avec
Photographe, ça doit être moins d'années que médecin, mais par contre il faut entrer dans une école, et ça coûte TRES cher.
Répondre à Grandefolle
ahh bah esperons que mon pere gagne au loto d'ici ce temp !!!
nan bah euuh je suis dans l'impasse alor !!
je pense que je vais faire un bac scientifique puis integrer une fac !!
mais le probleme c'est si je vais dans une fac apres je peux choisir mon orientation ??
c'est a dire de soigner des animaux sauvages et de voyager ??
Tout dépend de ta fac ! Y a plein de sortes de facultés ! Regarde déjà sur le site de l'Onisep les métiers qui consistent à s'occuper des bêtes.
Répondre à Grandefolle
ouii je vais y jeter un coup d'oeil
Il y a 2270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.