Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Metier-etudes que faire ?? svp aidez moi

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour alors j'ai un probleme au niveau de mon orientation ( j'ai presque 14 ans ), en fait j'ai une idee de ce que je veux faire mais c'est pas tres clair
bon je m'explique en fait mon reve est d'aider les pays pauvre, sauver la biodiversité je veux faire un peu " en autre " pareil que Nicolas Hulot sauf que j'ai aucune idee pour y arriver .
je pensais donc a faire un bac scientifique mais aprés je sais pas ce que je dois faire .
j''aime voyager decouvrir de nouvelle culture, aider les gens, les animaux...
avez vous des idees de mon orientation ou des metiers qui se rapproche de tous sa en m'expliquant les etudes a faire ?!
svp aidez j'ai vraiment aucune idée

Autres pages sur : metier etudes svp aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

bah eux question etude je me debrouille j'ai 14 de moyenne en 4eme... sa peut aller ??
et sinon moi j'habite quelque part ou ya vraiment rien pour integrer des ecoles dans le genre journaliste veterinaire... la plus proche ecole se trouve a paris et je ne pense pas que mes parents auront les moyens de me les payer:( 
mais oui j'y penserais a journaliste !! mercii pour l'idee !!

Continue comme ça, et tout devrait bien se passer ;)  De toutes manières je ne compare pas résultats du collège et du lycée. Trop de différences.

Quant à ton école, tu peux demander des aides de l'Etat afin de payer l'inscription et autres, il existe des bourses.

Sinon, tu peux faire médecin dans l'humanitaire ...

ahh ouii je me doute le lycee est beaucoup dur !!! xD

ahh ouii medecin dans l'humanitaire est une bonne idee aussi mais moi je prefererais un metier ou l'on peut aider les gens et la nature egalement mais je pense que l'humanitaire s'occupe seulement des gens pauvres !!
et beaucoup d'etudes pour ceci non ??

Anonyme a dit :
Si j'te dis vétérinaire, tu ne vas pas aimer le nombre d'années non plus ^^

Sinon regarde ça : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/h...(isReloaded)=&critere(metierParSecteur)=39&critere(parDomaineIdeo)=1065&x=109&y=6

ouiii enfin veterinaire sa me derangerais moins de faire de longues etudes parce que je sais qu'au final j'arriverais a mon reve ::: m'occuper d'animaux sauvages et de la nature !!!
en fait l'humanitaire ce serait en deuxieme choix je prefere les animaux et la nature !! :love: 
moi j'etais partis sur phtotagraphe animalier ( pas trog longues etudes enfin je crois !!? )

ahh bah esperons que mon pere gagne au loto d'ici ce temp !!! :) 

nan bah euuh je suis dans l'impasse alor !!
je pense que je vais faire un bac scientifique puis integrer une fac !!
mais le probleme c'est si je vais dans une fac apres je peux choisir mon orientation ??
c'est a dire de soigner des animaux sauvages et de voyager ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde