Je supporte mal d'être incomprise .
Dernière réponse : dans Divertissement
J'étudie le solfège comme au conservatoire depuis maintenant 5 ans. J'aurais bientôt 15 ans, je suis à ma 4ème années de piano. Je composai déja à 3ans mes parents sont convaincu que j'ai un "don". Mais il ne comprenne pas la façon dont j'aime la musique, je me met à pleurer devant des concertos enfin vous comprenez un peu la situations. Je devrai donc jouer des morçeaux de quatrième année mais je suis entrain d'étudier la tempète de Beethoven. Suis-je juste en avance ou suis-je en voie de virtuosité, aidez moi s'il vous plait ! Merci d'avance.
Autres pages sur : supporte mal incomprise
Lassé par la pub ? Créez un compte
vintagexf a dit :
J'étudie le solfège comme au conservatoire depuis maintenant 5 ans. J'aurais bientôt 15 ans, je suis à ma 4ème années de piano. Je composai déja à 3ans mes parents sont convaincu que j'ai un "don". Mais il ne comprenne pas la façon dont j'aime la musique, je me met à pleurer devant des concertos enfin vous comprenez un peu la situations. Je devrai donc jouer des morçeaux de quatrième année mais je suis entrain d'étudier la tempète de Beethoven. Suis-je juste en avance ou suis-je en voie de virtuosité, aidez moi s'il vous plait ! Merci d'avance.Hello,
La musique, c'est comme l'air.
Elle est essentielle à notre survie, et est le résultat d'un mélange complexe. Trop d'oxygène n'est pas viable, trop d'azote non plus, trop chaud ni trop froid, etc. ...
Toi, tu es capable non seulement de créer de l'air, mais aussi de l'inspirer à fond et de te remplir efficacement les poumons. C'est comme si tu pratiquais le yoga de la musique.
Et savoir écouter la musique convenablement, si ce n'est pas un don, c'est au moins une force. Alors si tu n'es pas virtuose, tu pourras tout de même vivre heureuse en puisant dans la musique ce que tu ne trouveras pas ailleurs.
Donc continue à prendre du plaisir à faire cela. Si tu es virtuose, cela s'imposera à toi de par ton talent. Quand tu atteindras la limite, ce ne sera pas un échec.
Je crois que la question de savoir si tu es une virtuose ou pas ne doit pas se poser. Va de l'avant, toujours dans le soucis de t'améliorer.
Les musiciens classiques souffrent parfois du regard des autres. Surtout à la période de l'adolescence vis à vis des autres personnes de son âge. Et effectivement de la part des parents, il peut y avoir une incompréhension. Je te raconte pas la réaction de mon père quand il a compris que son fils ne deviendrait pas médecin... Mais on ne peut leurs en vouloir.
Mais enfin, il n'y a pas de honte à aimer une chose aussi belle. Et tu n'es pas la seule. Si tu souffres de cette solitude, ouvres-toi vers les autres personnes de ton conservatoire.
Mes plus belles rencontres et expériences ont été faites via la musique. Pourquoi pas toi?
Et tu n'es pas la seule à te pâmer devant une œuvre de musique classique !
Si tu as l'envie, n'hésite pas à nous faire partager les morceaux qui te tiennent à cœur ! Tu recevras toujours un accueil favorable ici (de ma part tout du moins).
(Et tiens, pour te prouver que tu n'es pas seule dans tes questions comme dans ta passion, jette un coup d’œil au deuxième lien de ma signature.
)
Les musiciens classiques souffrent parfois du regard des autres. Surtout à la période de l'adolescence vis à vis des autres personnes de son âge. Et effectivement de la part des parents, il peut y avoir une incompréhension. Je te raconte pas la réaction de mon père quand il a compris que son fils ne deviendrait pas médecin... Mais on ne peut leurs en vouloir.
Mais enfin, il n'y a pas de honte à aimer une chose aussi belle. Et tu n'es pas la seule. Si tu souffres de cette solitude, ouvres-toi vers les autres personnes de ton conservatoire.
Mes plus belles rencontres et expériences ont été faites via la musique. Pourquoi pas toi?
Et tu n'es pas la seule à te pâmer devant une œuvre de musique classique !
Si tu as l'envie, n'hésite pas à nous faire partager les morceaux qui te tiennent à cœur ! Tu recevras toujours un accueil favorable ici (de ma part tout du moins).
(Et tiens, pour te prouver que tu n'es pas seule dans tes questions comme dans ta passion, jette un coup d’œil au deuxième lien de ma signature.
) Lassé par la pub ? Créez un compte