Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > PS3 du benin ??? Contre remboursement puis-je faire confiance ???

PS3 du benin ??? Contre remboursement puis-je faire confiance ???

Forum Discussions Générales : PS3 du benin ??? Contre remboursement puis-je faire confiance ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, en faite un gas du benin me propose de très bon prix sur des ps3, il me demande de le payer en contre remboursement.

En faite je doit aller à la poste faire un mandat western-union et le donner au facteur après avoir vérefier le colis.

Est-ce une arnaque ou je ne sais quoi ou dois-je faire confiance ???

Cordialement.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

western-union au bénin = arnaque à 2000%, j'espère que t'as rien payé :)

Répondre à caskaa

C'est clair et net que c'est une arnaque !!!

------------------------------ Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33

Non je n'est pas payer je preféré m'en assurer.

Mais comment est-il possible qu'ils arnaque en contre remboursement ces con ???

Répondre à titou7133

Ils sont très forts

Répondre à caskaa

Je ne leur ferait pas confiance de toute maniere.

Répondre à titou7133

Je me suis fait avoir en beauté par une de ces ordures :cry:

Répondre à Wakate

Je les envoyer se faire foutre.

Répondre à titou7133

ta raison te laisse pas faire

------------------------------ l 'homme n' est pas fait pour travailler la preuve ca le fatigue(mais dans la vie faut bosser! allez au boulot feneant!!!)
Répondre à galactus2

Organisation Anti Scam Africain
http://scam-afrique.forums-free.com/

Bonjour,

PAS DE PSP EN EXPORT DU BENIN... ATTENTION ARNAQUE

Nous constatons que ce forum est rempli de mésaventures avec le Bénin ( entre autres ) et qu'il est temps de faire un petit ménage, du moins, de vous aider à ne pas tomber dans les pièges des "coupeurs" Béninois mais surtout Nigériens.

Pourquoi notre intervention :
Nous sommes une holding de sociétés implantées au bénin depuis quelques années et avons eu à souffrir quelque peu de ces fameux coupeurs qui remplissent les cybers cafés içi, nous vous donnerons quelques chiffres sur ces cybers, et vous verrez que ce n'est pas si simple d'enrayer le phénomène.

Tout d'abord, vous devez connaitre quelques règles essentielles pour vos futures actions avec l'Afrique en général et le Bénin en particulier.

- Règle N° 1 : NE JAMAIS envoyer de l'argent par western union, en effet, le Bénin n'impose pas que le receveur produise sa carte d'identité pour retirer des fonds.... ce qui veut dire que quand vous envoyer de l'argent il arrive sous n'importe quel Nom d'emprunt.
- Règle N° 2 : Le Bénin ( comme toute l'Afrique d'ailleurs ) n'a pas de production ou d'élevage de chiens, d'oiseaux ou autres animaux, et si c'était le cas il n'y a aucune licence pour exporter des animeaux d'içi.
- Règle N° 3 : Le bénin N'EXPORTE pas de voitures ou motos, tout le monde se bat içi pour importer des voitures d'Europe, comment voulez vous qu'il y aie des exportations ! c'est insencé, donc ne croyez JAMAIS à une soi disante vente de véhicule, c'est une arnaque bien connue içi.
Règle N° 4 : De meme qu'il n'y a pas de vente de mini tracteurs, ou tout autre produit similaire. A 99 % ces ventes sont des arnaques organisées.
- Règle N° 6 : Location d'appartement et villas . Ne traitez jamais avec un particulier ce genre d'opération, arnaque. les locations sont répertoriées sur des sites connus et tracables.
- Règle N° 7 : Si vous pensez que votre opération est sérieuse et fiable ( donc vérifiée ) vos règlements doivent s'effectuer par l'intermédiaire d'une banque connue, ou d'un organisme répertorié en matière de change et de réception de fonds. Jamais par western union ou mandat poste.
--Concernant les fausses sociétés de transports, vous devez exiger le N° RC controlable et la copie de la licence de transitaire ( chaque transporteur içi est aussi transitaire répertorié )--

Il est vrai que de par les nombreux problèmes qu'il y a au Bénin, les arnaques sont devenues un sport National, lorsque l'on sait que le smig içi est de 27 500 cfa ( 35 euros par mois ) et que les arnaqueurs vous "coupent" de 1 000 euros, cela leur fait 3 ans de salaires d'un seul coup ! , bien sur ils travaillent en bande ( ce sont les plus dangereux car ceux la vous prennent des gros montants ) mais maintenant beaucoup "travaillent" en solitaire, ce sont les plus difficiles à piéger car il faut intervenir très rapidement avec une équipe sur place pour bloquer les envois de fonds. Les plus grands gagnants de ces escroqueries ce sont bien sur vos "coupeurs" mais aussi western union ( qui sait bien ce qu'il se passe mais bénéfices obligent.... ne font rien pour enrayer, alors que ce serait si simple )

Les arnaqueurs içi sont pour la plupart des Nigériens qui ont étés forcé de venir faire leur escroqueries au bénin car Interpol et d'autres organismes les ont trop traqués dans leurs Pays, ( il y a eu tout dernièrement une brigade anti IBO de créée au nigéria, ils sont très efficaces, mais les escrocs se sont rapatrié sur le Benin et togo ) alors ils viennent içi et au Togo, la, les cybers ne sont pas controlés et chacun fait ce qu'il veut... ( la plupart des cybers organisés ont leur propre bureau western union ! ) pensez qu'ici la plupart des cybers sont ouverts la nuit ! Ces arnaqueurs nigériens se nomment les "IBO" 70 % des arnaqueurs au Bénin sont IBO.. ( c'est une région frontalière entre le Bénin et le Nigéria )
En règle générale ce sont des jeunes entre 18 et 25 ans qui font ça, ils passent 12 heures par jour derrière un pc et "pèchent" tout ce qu'ils peuvent. Nous vous passerons quelques photos de ces cybers dans quelques temps et vous verrez que ce sont des jeunes pratiquement en haillons qui vous propose monts et merveilles.

Ne répondez jamais non plus à des loteries anglaises ( arnaques ) des soi disantes filles qui ont perdus leur parents et qui ne savent pas quoi faire d'une valise pleine de dollars ( arnaque ) de vendeurs d'or et de pierres précieuses ( arnaque, il n'y a pas de production d'or au bénin ni au Togo ni au Nigéria ) Ne répondez pas non plus à des programmes pour étudiants, les seuls programmes qui sont valables içi sont sous l'égide du Centre Culturel Francais à Cotonou, donc, géré par le Consulat de France.

Nous avons créé nous meme une brigade pour traquer ces coupeurs, et intervenons en "live" sur leurs activités illicites.

Voila, pour un premier post sur ce forum nous pensons vous avoir mis en garde.
Nous avons nous meme mis en place un forum anti arnaque http://scam-afrique.forums-free.com/ il est tout neuf et vous pouvez aussi y faire vos réclamations et controle sur vos offres du bénin.

Soyez vigilant avec l'Afrique, ce sont de beaux Pays mais trop dangereux au niveau du commerce.

A bientot

Répondre à Scam-Africa

CA PEUT SERVIR!!!

MOI - 1ère:
Bonjour,
j'aimerai savoir si l'annonce sur http://www.sokomaroc.com/-1/posts/ [...] _aise.html est toujours d'actualité.?
Merci

EUX - 1ère:

Bonsoir,

Oui,

MOI - 2ème:

Bonsoir, je souhaite commander 10 consoles avec une offerte. Votre annonce parle d'un magasin sur Rabat-Salé, j'y habite, où peut on tester et récupérer les lots?
Merci.

EUX - 2ème:

Bonjour,
Le lot de 10 + 1 offertes vous reviendra à 1400€. Nous sommes un magasin de vente au Bénin de consoles ps3 version française60go actuellement en promotion, Nous livrons nos consoles ps3 neuve dans leurs emballages d'origine avec les accessoires suivants par console: 4 manettes sans file, 4 différents jeux, une carte de garantie de 24 mois, câble + document. Pour vos commandes il vous suffit simplement de nous donner les détails de ce vous désirez et bien vouloir nous envoyer vos coordonnés car la livraison s'effectue à domicile en 48 heures. Le paiement est définitif à la réception. Nous délivrons une facture pour attester la vente à titre définitive des produits.
NB: Nous vendons et livrons.
Veuillez nous joindre au 0022 993 467 110 pour plus de détails.
Dans l'attente de vous lire.

NB: nous attendons ses informations suivante pour confirmation de votre commande
nom
prenom
tel
adresse de livraison

ps: délai de livraison 48 heures
aprés confirmation du commande
Merci d'utilisez notre service

cdt

MOI - 3ème:

Bonjour,
Votre lot de 10+1 offerte à 1400€ m'intéresse. J'ai cependant quelques questions:
- carte de garantie de 24 mois: valable au maroc?
- paiement: CB/Chèques/Espèces?
- le tarif inclut-il la livraison?
- la facture est elle TTC?

Merci de votre réponse.

EUX - 3ème:

Le 20 avril 2009 17:30, multimedia land <multimedia_land@europe.com> a écrit :

Transport routier - logistique

NATIONAL et INTERNATIONAL

( Pas-de-Calais )

Rcs : 41368312900030

EXPRESS TRANSPORTS BONJOUR.

EXPEDITION DE COLIS DANS TOUT LE MONDE ENTIER

BIENVENUE SUR EXPRESS TRANSPORTS DE TOUS SORTES DE COLIS// EXPRESS TRANSPORTS 24H/24 : EFFICACITE-RAPIDE-FIABLE.

" EXPRESS .TRANSPORTS "

; & amp; amp; nbsp;
TeL de service de renseignement: (0033) 0676762994
: (0044) 07 35 96 63 96
Fax: : (0033) 08 11 38 26 95

E-mail express-transports@excite.fr / express.transports1@gmail.com

Bonjour,
TYPE DE COMMANDE:
Achat.

Oui vous pouvez faire valoir cette garantie au maroc chez sony sans aucun soucis. Avant toute expédition , nous procedons comme suit:
le paiement se fera en contre rembourssement avec une garantie reciproque via la banque postale. Donc vous aurez la confirmation de l'authenticité de la livraison de votre commande avant de remettre le récépissé du mandat des 1400€. La livraison de votre commande de consoles se fera en 48 heures apres avoir effectué le mandat international des 1400€.
Notre livreur sera à votre adresse 48 heures apres le mandat. donc quand le livreur sera chez vous , vous lui montrez d'abord le récépissé du mandat, si tout est ok il vous livrera votre commande.
NB: Vous avez le plein droit de vérifier lors de la livraison votre commande et tous les papiers. Veuillez nous faire parvenir votre adresse de livraison, comme suit:
nom:
prenom:
tel:
adresse de livraison.

Pour remplir les formalités d'expédition.

Une fois le mandat est fais vous aurez un reçu à la poste sur lequel confirgurait une question/réponse de votre choix que vous ne comuniquez à personne et un code mtcn de vérification du mandat en ligne que vous nous communiquez suite a cela nous vous livrons selon votre horaire et occupation

via votre adresse de livraison :

NOS CONDITIONS DE LIVRAISON:

Définition et champ d’application.
Article 1
Sauf convention contraire, les présentes conditions sont applicables à toute forme de prestation de services fournie par l’expéditeur.
Elles sont dénommées Conditions d’expédition et représentent un usage commercial.
Article 2
Les frais de livraison sont inclus dans le montant indiqué.
Article 3
Nous portons garantis lors de la non livraison de vos colis ou de vos marchandises
Article 4
Nous assurons la livraison de vos colis jusqu à

votre domicile

Pour le payement sachez que ce lui si serait effectué par un mandat internationnal via western union sur les coodonneés de notre chef comptable pour effectuez ce payement ces tres simple vous allez dans une agence western union et vous dites que vous voulez effectuer un trensfert d'argent et vous remettez les coordonnés suivants

Nom.....Abdoul
Prenom.....Karim
Adresse ....2 Rues des armées

Ville .....Ouidah

Code postal...00229

Pays ......Benin

pour les frais d'envoie des 1400€, Mr DEPUIS étant habitué a ce système du WESTERN UNION, nous a informé que, vous ne payerez qu'a peine 138€ pour les frais d'envoie des 1400€.
Toute fois il vous sera appliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez de payer 517€ , ou du moins ils n'accepteront pas de vous laisser effectuez le mandat.
Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat que vous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vous n'etes pas a votre premier essaie.
Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer ce mandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces question il faut juste leur dit que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVA DEDUCTIBLE.
Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVA DEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 138€ pour les frais d'envoie des 1400€ vous payerez 517€.
si vous dite que c'est un achat vous serez pas autorisez à faire le tranfert
une fois le mandat est fais contacter nous pour nous informez pour confirmez la livraison

cdt

Nos partenaires
Transport :

Leroy Merlin Cristaline Saint-Gobain

Desmazières Profex Réseau pro

Logistique :

EP Minerals Godart Distribution

AVEC THM TRANSPORT ROUTIER ET LOGISTIQUE ECONOMISEZ Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison

THM TRANSPORT ROUTIER ET LOGISTIQUE POUR VOUS SERVIR
Livraison Rapide & Sur 24h/24

Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison
Livraison Sur 24h/24
NB:
une fois le mandat est fais contacter nous pour nous informez pour confirmation de votre livraison

cdt

MERCI.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bion... Tout le monde a compris je crois :)
PS - moi dernière:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -confiance

:)

Répondre à thomas_rabat

Nouvelle arnaque :

Bonjour
Nous sommes un magasin de consoles situer au Benin et pour remplir le
magasin de nouvelle arrivage de consoles d'année 2008-2009 ;nous avons
décider de faire le don des
anciens consoles d'année 2007 .
Nous désirons vous faire un don de 5 consoles ps3 160GO et de 5 wii
toute neuve jamais utiliser encore dans leurs amballage d'origine .
Nous vous les livrons avec pour chaque console ;2 mannettes sans file ; 2
differents jeux ; 1 carte de garantie de 24 mois + cable + document.
Nous disposons d'un dynamisme d'expedition de marchandises de haute
compétence . Mais avant tout faites nous parvenir toute votre adresse
( nom ; prenom ; rue ; tel ) pour l'enrégistrement du colis.Nous vous
signalons que la livraison se fera 24h apres demande donc veuillez
nous faire part de votre demande
merci de vite vous lire
cordialement
Tel:0022 998 809 242
MAGASIN DE CONSOLES 24H/24
de " consoles land" <consolesland@gmail.com "

Ne vous faites pas prendre. ils proposent des dons de ps3 et de wii !

Bonjour ,

Nous avions prit bonne note de votre adresse et confirmons
que les consoles voir 5 ps3 160Go + 5 wii 2 mannettes sans file ; 2
differents jeux ; 1 carte de garantie de 24 mois + cable + document
dès que vous honorez les frais de port qui s'élèvent à 115€.A part ces
frais de port,vous n'aurez rien n'a payer de plus avant de rentrer en
possession des consoles

Par ailleurs, nous vous informons que les frais de port sont payable
à l'avance par un transfert postale via western-union à l'adresse de
notre comptable.Nous exigeons ce mode de paiement juste parceque la
livraison est effectuée seulement en 24H.
Aussi pour vous assurer la livraison;nous allons vous envoyer
l'enregistrement de la livraison une fois que les frais de port sont
payés.

Donc si cela vous convient,veuillez bien nous recontacter pour avoir
l'adresse de notre comptable pour le transfert.

Dans votre attente dans le cas ou notre procedue vous
convient,CONSOLES LAND vous souhaite bonne journée......

Notre numero de téléphone pour tout autre details: 0022/998/809/242

CONSOLES LAND 24H/24

GROSSE ARNAQUE une fois de plus.

Répondre à ktycharlie

salut moi je me suis fais avoir par ces enfoirer j'ai envoyer pour 300 euros par western union parce que a chaque fois il inventait des frais de dedouanement des frais de gardiennage des console et d'autre frais et la j'ai payer les dernier frais vendredi pour avoir la livraison samedi depuis pu de nouvelle du magasin pourtant il m'ont envoyer l'adresse d'une personne m'ayant confirmer avoir reçu livraison des console chez lui donc je comprend pas je voulais savoir si il était possible d'etre rembourser ou si la police pouvait m'aider merci de repondre sur mon adresse mail qui est rico-ls_56@hotmail.fr

Répondre à ecko56

Scam-Africa a écrit :

Organisation Anti Scam Africain
http://scam-afrique.forums-free.com/

Bonjour,

PAS DE PSP EN EXPORT DU BENIN... ATTENTION ARNAQUE

Nous constatons que ce forum est rempli de mésaventures avec le Bénin ( entre autres ) et qu'il est temps de faire un petit ménage, du moins, de vous aider à ne pas tomber dans les pièges des "coupeurs" Béninois mais surtout Nigériens.

Pourquoi notre intervention :
Nous sommes une holding de sociétés implantées au bénin depuis quelques années et avons eu à souffrir quelque peu de ces fameux coupeurs qui remplissent les cybers cafés içi, nous vous donnerons quelques chiffres sur ces cybers, et vous verrez que ce n'est pas si simple d'enrayer le phénomène.

Tout d'abord, vous devez connaitre quelques règles essentielles pour vos futures actions avec l'Afrique en général et le Bénin en particulier.

- Règle N° 1 : NE JAMAIS envoyer de l'argent par western union, en effet, le Bénin n'impose pas que le receveur produise sa carte d'identité pour retirer des fonds.... ce qui veut dire que quand vous envoyer de l'argent il arrive sous n'importe quel Nom d'emprunt.
- Règle N° 2 : Le Bénin ( comme toute l'Afrique d'ailleurs ) n'a pas de production ou d'élevage de chiens, d'oiseaux ou autres animaux, et si c'était le cas il n'y a aucune licence pour exporter des animeaux d'içi.
- Règle N° 3 : Le bénin N'EXPORTE pas de voitures ou motos, tout le monde se bat içi pour importer des voitures d'Europe, comment voulez vous qu'il y aie des exportations ! c'est insencé, donc ne croyez JAMAIS à une soi disante vente de véhicule, c'est une arnaque bien connue içi.
Règle N° 4 : De meme qu'il n'y a pas de vente de mini tracteurs, ou tout autre produit similaire. A 99 % ces ventes sont des arnaques organisées.
- Règle N° 6 : Location d'appartement et villas . Ne traitez jamais avec un particulier ce genre d'opération, arnaque. les locations sont répertoriées sur des sites connus et tracables.
- Règle N° 7 : Si vous pensez que votre opération est sérieuse et fiable ( donc vérifiée ) vos règlements doivent s'effectuer par l'intermédiaire d'une banque connue, ou d'un organisme répertorié en matière de change et de réception de fonds. Jamais par western union ou mandat poste.
--Concernant les fausses sociétés de transports, vous devez exiger le N° RC controlable et la copie de la licence de transitaire ( chaque transporteur içi est aussi transitaire répertorié )--

Il est vrai que de par les nombreux problèmes qu'il y a au Bénin, les arnaques sont devenues un sport National, lorsque l'on sait que le smig içi est de 27 500 cfa ( 35 euros par mois ) et que les arnaqueurs vous "coupent" de 1 000 euros, cela leur fait 3 ans de salaires d'un seul coup ! , bien sur ils travaillent en bande ( ce sont les plus dangereux car ceux la vous prennent des gros montants ) mais maintenant beaucoup "travaillent" en solitaire, ce sont les plus difficiles à piéger car il faut intervenir très rapidement avec une équipe sur place pour bloquer les envois de fonds. Les plus grands gagnants de ces escroqueries ce sont bien sur vos "coupeurs" mais aussi western union ( qui sait bien ce qu'il se passe mais bénéfices obligent.... ne font rien pour enrayer, alors que ce serait si simple )

Les arnaqueurs içi sont pour la plupart des Nigériens qui ont étés forcé de venir faire leur escroqueries au bénin car Interpol et d'autres organismes les ont trop traqués dans leurs Pays, ( il y a eu tout dernièrement une brigade anti IBO de créée au nigéria, ils sont très efficaces, mais les escrocs se sont rapatrié sur le Benin et togo ) alors ils viennent içi et au Togo, la, les cybers ne sont pas controlés et chacun fait ce qu'il veut... ( la plupart des cybers organisés ont leur propre bureau western union ! ) pensez qu'ici la plupart des cybers sont ouverts la nuit ! Ces arnaqueurs nigériens se nomment les "IBO" 70 % des arnaqueurs au Bénin sont IBO.. ( c'est une région frontalière entre le Bénin et le Nigéria )
En règle générale ce sont des jeunes entre 18 et 25 ans qui font ça, ils passent 12 heures par jour derrière un pc et "pèchent" tout ce qu'ils peuvent. Nous vous passerons quelques photos de ces cybers dans quelques temps et vous verrez que ce sont des jeunes pratiquement en haillons qui vous propose monts et merveilles.

Ne répondez jamais non plus à des loteries anglaises ( arnaques ) des soi disantes filles qui ont perdus leur parents et qui ne savent pas quoi faire d'une valise pleine de dollars ( arnaque ) de vendeurs d'or et de pierres précieuses ( arnaque, il n'y a pas de production d'or au bénin ni au Togo ni au Nigéria ) Ne répondez pas non plus à des programmes pour étudiants, les seuls programmes qui sont valables içi sont sous l'égide du Centre Culturel Francais à Cotonou, donc, géré par le Consulat de France.

Nous avons créé nous meme une brigade pour traquer ces coupeurs, et intervenons en "live" sur leurs activités illicites.

Voila, pour un premier post sur ce forum nous pensons vous avoir mis en garde.
Nous avons nous meme mis en place un forum anti arnaque http://scam-afrique.forums-free.com/ il est tout neuf et vous pouvez aussi y faire vos réclamations et controle sur vos offres du bénin.

Soyez vigilant avec l'Afrique, ce sont de beaux Pays mais trop dangereux au niveau du commerce.

A bientot

Bonjour,

Je viens d'acheter un quad à un Français travaillant à l'ambassade du Bénin, cependant j'ai payé 680 € de frais de transport et maintenant le transporteur me réclame 1035 € que dois je faire et si je refuse est ce que je peux récupérer l'argent versé

Répondre à Manu 02

Salut.

Si tu ne paie pas, tu ne seras pas livré, et à mon avis, tu ne récupéreras pas ton argent. Je pense que tu t'es fais arnaquer.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340

bonjour , western union c est une arnaque même sur Ebay c est bannie et très franchement au Benin des ps3 ça court pas les rues !!!!! ceux qui en ont les gardent ou elle est HS et il cherche un beau pigeon , a part si vous ne connaissez pas l Afrique , pour une éventuelle réclamation ça fera un beau voyage au prix d une ps3 neuve et garantie . cordialement

Répondre à le-cartesien

Bonjour,
hiers j'aurai du recevoir ma voiture. J'ai versé 1200€ pae western union. La poste m'a confirmé qu'il n'y avait pas de soucis car avec le mot de passe il ne pouvait pas récupérer l'argent. J'ai envoyé le mandat à 11h30, livraison de la voiture prévue à 14h, voyant rien arrivé etr ne pouvant plus les joindre à 15h je suis retournée à la poste récupérer l'argent et niet plus rien. Alors j'ai demandé à la poste pourquoi, ils ont pas pu car ils je leur ai pas donné de mot de passe et ils ont pas su me répondre.
Que dois-je faire? Ils m'ont dit de porter plainte mais la gendarmerie m'a dit sa servait à rien et de toute façon celle dont je dépends n'ouvre que samedi aprés midi.
Ils m'ont renvoyé un mail me demandant encore de l'argent car soit disant c'est leur banquier qui a demandé des frais. J'ai pas voulu. Est ce que je vais pouvoir récupérer mon argent ou il est perdu? L'annonce était sur leboncoin.fr et là elle y est plus, le lieu à coté de chez moi mais l'adresse du mandat au Bénin.
S'il vous plait je doit faire quoi? Je suis pommée et sans un sou maintenant :cry: . Je me suis fait avoir, c'est ça?

Répondre à gossem

c'est pourtant simple ! Benin, gongo , Afrique du sud ou n'importe quel autre pays Africain( sauf peut être Afrique du nord mais alors ils faut de sacré garantis !!) c'est de l'arnaque !!!

quoi qu'il y est derrière ! vous croyez qu'ils ont des ps3 à vendre en France au Benin ?!un peut de bon sens svp...
et c'est pareil pour voiture , téléphone portable, ordi , coffre secret du FBI, héritage du grand père mais faut faire passer l'argent en France...j'en passe et des meilleurs !

Répondre à neoset

Y a de sacrés pigeons sur terre...

Répondre à Cam4Y

et vous savez la meilleur ils m'ont recontacter pour que je leur renvoie de l'argent pour qu'il me rembourse. Je leur ai répondu et puis quoi encore vous avec mes 1200€ et je dois vous en redonner pour me rembourser arfffff faut pas pousser le bouchon et sa sert à rien de porter plainte car la gendarmerie m'a dit que de toute façon y a rien à faire!!! G perdue 1200€ sniffff je me suis fait avoir en beauté c'est bien la première et dernière fois que sa m'arrive mais j'ai du mal à le digérer.

Répondre à gossem

Sachant que l'industrialisation de l'Afrique - du moins des états d'où seraient prétendument vendus PS3 et véhicules - est quasi-nulle, il faut effectivement être franchement très naïf (je n'ose écrire niais. Ah si, c'est fait) pour gober ces sornettes en envoyer de l'argent par mandat-cash... :sarcastic:

Avec des gogos pareils, les margoulins peuvent s'enrichir peinard.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est connu le truc de la ps3 en plus.. il y a aussi les voitures, les quad mais c'est moins courant.. par contre la mode en ce moment c'est la vente de chien (enfin la donation car les gentils béninois payent les frais de transport qui s'élèvent à 450 euros, il faut juste payer à l'avance le certificat de donation à 100 euros).
Il y a aussi les loteries comme une que j'avais reçue où j'avais gagné 8000 euros, le seul problème, c'est qu'il fallait payer des frais bancaires de 915 euros par mandat western union pour débloquer la somme. J'ai dit à ces gros cons de prendre les 915 sur les 8000 euros mais ils ont pas voulu et ont pas donné suite à mes mails :lol:

edit : un truc pour voir si c'est de l'arnaque, dîte tout simplement que vous ne paierez pas les frais de transport ni ferez de mandat western union car vous allez faire un voyage au Bénin et que vous irez vous même chercher le produit.. ou encore que vous avez une connaissance au Bénin qui ira se déplacer chez le supposé vendeur

Message édité par Cam4Y le 05-11-2009 à 21:33:49
Répondre à Cam4Y
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > PS3 du benin ??? Contre remboursement puis-je faire confiance ???
Aller à :

Il y a 2348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens