Bonsoir à tous!
Mon ordi fixe vient d'avoir soudainement un mauvais délire !
Nous avons donc ce message d'erreur au démarrage: "Windows n'a pas pu redémarrer car le fichierWINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endomagé."
J'accède donc à la console de récup pour réparer l'erreur avec la procédure ci-dessous:
-md tmp
(création d'un répertoire temporaire "tmp" dans C:\Windows\) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
(permet de copier et renommer le fichier dans le répertoire tmp que nous venons de créer) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- delete c:\windows\system32\config\system
(suppression du fichier corrompu dans son répertoire) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
(copie du fichier sain qui se trouve dans le dossier "repair" pour le remettre dans le dossier d'origine) puis appuyez sur la touche "Entrée".
- exit
(pour quitter la console) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Or, quand je commence à taper "md tmp" à côté de c:\>, il me dit "accès refusé"!!!
Je commence un peu à flipper là...
Voilà si quelqu'un peut m'aider je lui serai d'une reconnaisance éternelle!!!!
Essaies une réparation de ton système avec un cd de Windows XP
es ce que tu fait la manip avec le compte adminnistrateur
En fait la console de récup ne me propose pas de choisir un systeme d'exploitation. J'accède directement à c:\> et je n'arrive par à rentrer dans le compte de windows.
En fait dans la console de récup, j'accède directement à c:\> sans que l'on me propose le choix du système d'exploitation... Je n'ai même pas le message avec "veuillez choisir votre version de Windows" (même s'il n'y en a qu'une)!
re j'ai trouvé ça >>>
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
J'ai déjà essayé mais dès que je tape la première ligne "md tmp" il me dit "accès refusé"! En fait je n'arrive pas à obtenir cette ligne là "c:\Windows\>" qui signifie que je suis rentrée dans le système d'exploitation (enfin je suppose)
regarde dans le bios s'il n'y a pas une option pour l'acces a la console
Il y a 419 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.