Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Barrette mémoire

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

pour savoir ca: il y a les tutos ! :sol: 

alors soit tu regarde dans le topic unique qui se trouve dans la section Hardware
soit tu clique sur le lien dans ma signature

et si tu ne trouve pas apres ca, donne nous le nom de ton PC (marque, Modele) et si possible le nom de la carte mere, du processeur et de la RAM actuellement installee

Ma carte mère est une MSI RS480M

Voici ce que dit mon manuel :
The mainboard provides 2 slots for 184-pin DDR DIMM (double in-line memory module) modules and supports the memory size up to 2GB. You can install DDR 333/400 modules on the DDR DIMM slots (DDR1/DDR2)

DIMM Module Combination
Install at least one DIMM module on the slots. Each DIMM slot supports up to a maximum size of 1GB. Users can install either single- or double-sided modules to meet their own needs.

MSI Reminds you ...
This mainboard DO NOT support the memory module installed wit more tan 18 pieces of IC (integrated circuit)

Sinon j'ai d'autres infos
Main Memory :
-Supports four memory banks DDR 333/400, using four 184-pin DDR DIMMs
-Supports a maximum memory size up to 2GB without ECC
-Supports 2.5v DDR SDRAM DIMM

Voilà ce que j'ai comme informations mais je suis pas sur de tout comprendre ....

D'après ton tuto j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas prendre de DDR 2 mais que je dois me contenter de DDR. (besoin de confirmation)
Je suis allé sur cdiscount et j'en ai trouvé 2 qui me correspondaient enfin je pense :
-Technologie DDR
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 333MHz (PC2700)
Format DIMM 184 broches
Conditionnement et garantie :
Conditionnement Emballage sous blister
Garantie standard Garantie 1 an par échange standard

-Technologie DDR
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 400MHz (PC3200)
Format DIMM 184 broches
Conditionnement et garantie :
Conditionnement Emballage sous blister
Garantie standard Garantie 1 an par échange standard

Voilà donc les 2 coutent 59,90€ mais je ne sais pas laquelle entre 333MHz et 400MHz je dois privilégier.
Voilà donc si vous pouvez m'aider ca serait super ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde