Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Armée de terre ou Marine ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , voila j'ai 16ans et j'hésite vrement entre l'armée de terre et la Marine Nationnal , je suis tres sportifs j'aime l'action le sport l'adrénaline . j'ai postuler pour l'école des mousses dans la Marine sa n'a pas marcher et depuis j'ai dans la tete de fair Une PMM "préparation militaire marine" mais j'aimerais avoir vos avis : quel armée est la plus poussé ver le sport et l'action tout en voyagant ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la question n est pas quel armée et la plus sportif mais quel métier dans l armée l ais

Répondre à chrisss77

Comme l'a écrit Chriss, tout repose sur tes capacités physiques, ta faculté d'adaptation, ta motivation, ton état d'esprit etc.

Tu peux être dans l'armée de terre, et être opérateur radio donc plutôt sédentaire, ou espérer un jour intégrer une unité para.
Tu peux être dans l'armée de l'air, "rampant "(personnel au sol), ou intégrer le CPA10 (commando de l'air).
Et tu peux être dans la marine nationale, nettoyer les ponts, ou intégrer un commando-marine...

De même qu'un gendarme peut rester gendarme, ou devenir membre du GIGN.

Etc.
Bref tout dépend de toi, des oportunités qui te seront offertes, de tes chefs.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Pour l'armée de terre si tu veux beaucoup de sport, voyage, adrénaline,... il y'a l'infanterie.

Répondre à nicola-67

Tu auras le temps d'y réfléchir pendant 2 longues années :)

------------------------------ Faites l'amour à la nature !
Répondre à n0o

Merci Pour Vos réponses , je pense que je vais plus me tourner ver la marine "Coup de coeur" pour les Commando marine plus particulièrement les commandos Hubert "nageur de combat" . Mais je ne m'enlève pas de la Tette que l'armée de terre pourrais m'intéressé un jour =)

Et jai une autres question , je vais entrée en CAP plutot que mengager l'an prochain je veux avoir un diplomes avant d'intégrée la Marine , est-que sa medera a avencer plus vite avec ce diplome ou est-que sa change rien avec une personne qui rentre sans rien ?

------------------------------ Soldat D'élite Tu Entretien Ton Arme Comme Ton Bien Le Plus Précieux , Tu a Le Souci Constant De Ta Forme Physique
Répondre à s-o-f
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Armée de terre ou Marine ?
Aller à :

Il y a 2762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens