Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

athlon xp 2600+

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

On ne le répétera jamais assez l'overclocking n'est pas une science exacte, ton pote pourra taper le 2500Mhz sans que toi tu décroches le moindre hertz j'exagére un peu mais l'idée est là cela dépend de plein de paramétres comme ta carte mére, ta ram, ton step et j'en passe, la seule façon de savoir c'est d'essayer.

Deja tu est trop haut en température ( c'est un point de vue qui n'implique que moi mais avec cette température perso je n'aurais pas tenté d'OC ) 55° c'est le max que je m'autorise en charge

( Ton CPU peu aller jusqu'a 65° mais quand on parle d'OC il faut refroidir )

Donc commence par refroidir ton UC correctement ensuite tu pourras songer à OC ton CPU ;) 

De plus ta RAM c'est de la PC 2100 donc le FSB est de 133 MHz ce qui de toute façon bride deja les perf de ton CPU

Certain on reussi a monter de la 2100 à 166 MHz mais c'est la loterie

Donc en conclusion

Ventile bien!!!
actuellement avec un XP 2000+ OC 2600+ je suis a 42° en charge et 31° de temp CM

Change ta RAM tu peux passer sur de la PC 2700 ou 3200

Ventile bien j'ai déja du le dire :p 

Et pour finir procède toujours par petites étapes , car même si les CM modernes pardonnent bien de erreurs quand c'est grillé c'est mort .

Et surtout n'hésite pas a usé et abuse de Sandra SI software et motherbord5

qui sont des logiciels de test et de controle

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde