Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commando marine
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila je voudrai savoir pourquoi les commando marine ont une activité parfois a terre alors qu'il sont dans la marine national.
merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour leur déploiement par tout type de vecteurs (air terre mer), leur aptitude à l'infiltration, leur capacité à recueillir du renseignement, leur souplesse d'emploi, leur doctrine d'emploi des armes particulière qui les placent idéalement au coeur des actions irrégulières et donc non-conventionnelles (contre-terrorisme, anti-guerilla).

Par ailleurs, les commando marine ont, comme le 1er RPIMa, une capacité offensive accrue, tandis que le CPA 10 est plus tourné vers le guidage depuis le sol des frappes aériennes, la reco des terrains propices à un éventuel aérolargage etc.

Le 13ème RDP (dragons-para) étant lui exclusivement tourné dans des missions de recueil de renseignements ce qui implique qu'il évite le contact et ce qui exclut qu'il soit amené à mener des opérations strictement offensives.

Dans le cadre d'Enduring Freedom par exemple (lutte contre le terrorisme en Afghanistan, sous mandat US), le Commandement des opérations spéciales (COS; forces spéciales, en opposition aux forces dites régulières dédidées elles au combat conventionnel) avait engagé 200 FS, dont des commandos marine (Hubert).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

je vois que tu est bien renseigner même pour un ex militaire (il me semble que tu est un ancien militaire .
si j ai une question je c est maintenant a qui m'adresse sur se forum ^^

Répondre à chrisss77

merci beaucoup
j'ai une seconde question est ce que le groupe hubert des CM agit toujours sur terre et est ce que quand nous sommes CM nous pouvons choisir d'aller dans ce groupe ( hubert ) ?
merci
ciao

Répondre à ducati91

les commando marine ménent des action an mer, a terre, ét aussi a partir de la mer ce sont les plus complet ...si tu devien commando marine (entraine toi)ou si tu rentre rien ke dans lé fusilier marins tu comprendra le system ciao mec

Répondre à Anonyme

ducati91 a écrit :

merci beaucoup
j'ai une seconde question est ce que le groupe hubert des CM agit toujours sur terre et est ce que quand nous sommes CM nous pouvons choisir d'aller dans ce groupe ( hubert ) ?
merci
ciao

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commando marine
Aller à :

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens