piéce inconnue!! - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : piéce inconnue!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous. J'aurais aimé savoir la fonction et le nom de cette piéce!![img]C:\Documents and Settings\j-p\Bureau\concert de printemps\piéce ordinateur.jpg[/img]

Liens

ubuntiste
Plus d'informations

upload ton image sur un site ou sur ftp pour qu'on puisse la voir http://img1.imageshack.us/

Plus d'informations

oups.. voila un lien qui va directement sur la photo
mercei encore!!

http://storage.canalblog.com/68/35/278559/12872967.jpg

ubuntiste
Plus d'informations

alors a gauche de l'image tu as une barrette de ram, mais au milieu, un beau chipset recouvert d'un radiateur passif bleu, pour son utilité va voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset

Plus d'informations

ok
merci beaucoup de ta réponse... je savais pour les barretes de ram c'était pour le radiateur... quand tu dis un "beau chipset" c'st ironique, je pense.. Non?.

Dieu
Plus d'informations

oui et non: le radiateur (aussi appelle dissipateur thermique) cache les informations qui nous dirais ce que c'est que ton chipset (modele exact )

donc on ne peut savoir ce que c'est et donc on ne peut pas evaluer ce qu'il vaut

un chipset est un chipset

par contre, ne va pas t'amuser a demonter la carte mere pour le savoir ;)
il suffit d'avoir le nom de la carte mere et de chercher sa fiche technique sur le net pour tout savoir sur elle

Plus d'informations

ok; merci

mais un radiateur ne peut pas remplacé vomplétement un ventilateur, il compléte son action, c bien ca?

Dieu
Plus d'informations

oui et non

c'est un systeme de refroidissement dit passif: pas d'action mecanique necessaire et donc pas de bruit

donc pour certains utilisateurs, ce systeme est preferable

des dissipateurs ont donc etes concus pour remplacer certains ventilateurs

par exemple, une carte mere peut n'etre equipee que de dissipateurs pour ses propres composants (processeur mis a part)
une carte graphique de meme

en general, on associe effectivement ventilateur et dissipateur pour que l'air autour du dissipateur se renouvelle et qu'il continue a fonctionner dans ses parametres optimums

Plus d'informations

ok...
merci...
ce que tu apelle dissipateur ce sont des sortes de dents a la soryie d'un ventilo?
parceque j evais changer de pc et j'aimerais bien virer les ventilos qui font bcp de bruit...

Dieu
Plus d'informations

les dissipateurs, c'est toutes les pieces metalliques comme celle dont tu as mis une photo

c'est un socle en metal qui est en contact avec la piece qui chauffe

la chaleur passe de la partie chauffante vers le socle puis vers les languettes (dents) du dissipateur et ca passe dans l'air ambiant (d'ou l'interet du ventilateur)

si tes ventilateurs font du bruit:
- depoussiere l'interieur de ton PC
- tu peux acheter des ventilateurs plus silencieux pour les remplacer
- tu peux passer a un systeme de refroidissement totalement passif (mais ca coute plus cher)

c'est quels ventilateurs qui font du bruit:
- les ventilateurs du boitier ?
- de l'alimentation ?
- du processeur (en haut a gauche de la carte mere, sur un gros dissipateur il y a un ventilo, sous le dissipateur se trouve le proceseur de ton PC )
- d'autres ?

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Dans ton ordinateur tu est obligé d'avoir au minimum 2 ventilos voir 3. 1 pour le processeur, 1 pour l'alimentation et 1 qui n'est pas obliger mais presque indispensable pour la tour. Sache que aujourdhui les nouveaux ventilos ne font pas beaucoup de bruit voir il ne sont pas audible.
Si tu ne veut pas de bruit tu a qu'a te tourner vers le watercooling

Message édité par killer2gcf 2 le 05-05-2007 à 14:31:54
Plus d'informations

g deux ventilos: un pour l'alim et l'autre pour la sortie de l'ai sur le boitier.
mon procésseur n'a pas de ventolo ( il est vieux)
conbien ca coute un ventilo quasi inaudible et est-ce qu'on peu changer celui de la boite d'alim?celui qui fait le plus de bruit est celui de le boite d'alil. mais même lorsque je bloque les deux ventilos il y a encore presque les 2/3 du bruit .
c'est dut a quoi, aux deux disques dur, au procésseur?

Dieu
Plus d'informations

si le ventilo de l'alim' est bruyant, la seule solution serait de changer l'alimentation

par contre je suis sceptique par rapport au fait que tu n'ai pas de ventirad

c'est quoi ta config' ?
nom du processeur et de la carte mere
et nom de l'alimentation avec la puissance si possible

Plus d'informations

Type de processeur Intel Pentium IIIE, 600 MHz (4.5 x 133)Nom de la carte mère IBM 65638AG
Chipset de la carte mère VIA VT82C694X/T Apollo Pro133A/T

le nom de ma boite d'alim c'est HIPRO et le max c 145W;

merci de ton aide

Plus d'informations

jcream a écrit :

g deux ventilos: un pour l'alim et l'autre pour la sortie de l'ai sur le boitier.
mon procésseur n'a pas de ventolo ( il est vieux)
conbien ca coute un ventilo quasi inaudible et est-ce qu'on peu changer celui de la boite d'alim?celui qui fait le plus de bruit est celui de le boite d'alil. mais même lorsque je bloque les deux ventilos il y a encore presque les 2/3 du bruit .
c'est dut a quoi, aux deux disques dur, au procésseur?

Regarde sur ta carte graphique si tu n'as pas un ventilos, parce que si tu bloques les 2 ventilos que tu as dans la tour et qu'il y a toujours du bruit il y a un problème...

Le bruit, c'est un bruit de souffle ( ventilo ) ou de vibration ( disque dur ) ?

Dieu
Plus d'informations

tu dois avoir un ventirad pour le processeur, mais il est possible qu'il soit petit

il peut se presenter sous 2 formes:
http://www.roberthancock.com/dell/frankspics/STEP6new.jpg
pour la plus courante: un P III sur un adaptateur Slot1

ou alors la forme possible: tu ne verrais qu'un ventirad sur la carte mere
et ca ressemblerait a ca:
http://membres.lycos.fr/sigma25/pc/config_p4.jpg
(l'image n'est qu'un exemple, cette photo represente une carte mere equipee d'un processeur Intle Celeron ou P4, mais la disposition serait la meme )

pour l'alimentation, c'est un vieux modele mais qui semble etre en ATX (norme d'alimentation)
tu devrais pouvoir la changer pour une plus recente et plus silencieuse

verifies juste que la connection de l'alimentation a la carte mere se fait par une prise comme ca:
http://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/atx_20b.jpg

Plus d'informations

je réouvert mon pc et c bien ce que tu a mis en premier que j'ai: il est relié au ventilateur de la boite d'alim cia une sorte de tunel qui doit lui faire passer de l'air.. Mais c'est quoiu le nom de cette piéce: aussi un ventilateur?

Pour le bruit je en sais pas trop, je ne pense pas que ce soit cette piéce qui face du bruit... c'ets peut-être un bruit de vibration... il faudra que je regarde si tout est bien vissé!!

A part ca, j'ai regardé pour la prise de le boite d'alim, c'est la même. Normalement d'ici 1 moi je vais récuperer 2 pc qui ont 2 ans dont qui me servira de piéce detachées... j'en profiterais pour recuperer la boite d'alim et la mettre sur ce pc ( qui me servira de serveur)

c'est vrai quand même que le bruit qui persiste me dérange...

Dieu
Plus d'informations

je dois dire que j'ai du mal a visualiser l'installation que tu decrit

peux tu mettre une photo ?

---------------
Les Règles du forum
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les
Tutoriels et guides du forum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » piéce inconnue!!

Liens