Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sans diplôme 18 ans besoin d'aide ...

Sans diplôme 18 ans besoin d'aide ...

Forum Etudes / Travail : Sans diplôme 18 ans besoin d'aide ...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai 18 ans j'étais il y a encore quelques semaines dans un BEP Technique de l'architecture et l'habitat mais malheureusement le verdict est tombé et je l'ai pas eu pour la deuxième fois .... oui je l'ai raté de 14 points cette fois ci.
Je suis complétement perdue, je ne sais pas du tout ou donner de la tête j'ai jamais voulu aller dans ce BEP j'ai malheureusement écouter ma principale du collège qui m'a dit que c'était très bien, fin bref quand on est dans une section qu'on aime pas, on a pas le goût de travailler ce qui fait que j'ai perdu 3 ans de ma vie pour rien, je sais absolument pas quoi faire.
Faire une formation ? Pour avoir tjrs le même boulot toute ma vie ? Non.
Faire un concours ? Pour faire quoi ?
Ce que j''aimerais c'est me réorienter et faire quelque chose que j'aime, y'a l'informatique qui m'a tjrs intéréssé j'aimerais reprendre les études car sans diplômes y'a que la rame qui m'attend et c'est pas ce que je veux, et si je veux faire quelque chose faut que j'aille vite, sinon attendre que les BEP soit supprimé et m'orienter vers un bac pro en 3 ans ?
Je sais absolument pas quoi faire j'ai besoin d'aide s'il vous plait .....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
As-tu ton brevet ? Déjà, je pense que tu devrais le passer en candidat libre.
Ensuite, tu pourrais faire un bac pro en informatique.
Sinon juste avec le brevet tu peux faire pompier ou bosser dans l'armée !
PAUL

Répondre à paul33100

Bonjour,

Je vais aller au CIO demain je vais pouvoir me réorienter un BEP electronique semble être + à ma portée mais en alternance d'après ce que m'a dit la personne que j'ai eu au téléphone, je pourrais donc me re-scolariser.

je vous tiendrais au courant.

Salutations, Ray-Ban

Répondre à Ray-Ban
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sans diplôme 18 ans besoin d'aide ...
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens