Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

hésitation entre deux configs, vos avis svp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir à tous,

Voila ,j'ai besoin de vous pour faire le choix entre deux petites configs, je possède les composants suivants, la plupart recupérés, d'un côté;

* Asrock k7vt-4a pro ou Chaintech serie zenith ct-7njs
* amd duron 1.4ghz
* geforce 5200fx
* 256mo de ram (que je suis obligé de prendre sur mon pc actuel, c'est de la ddr1 pc3200)
* DD, une fois 4go pour Xp, et 40go pour le serveur.

De l'autre;

* une carte mère packard-bell
* un celeron 1.1ghz (pour le moment :) )
* 512mo de ram (que là je n'ai pas besoin d'enlever de mon pc)
* un chipset graphique intégré
* DD, une fois 4go pour Xp, et 40go pour le serveur (pareil)

La première est mieux à mon gouts, du fait que je connais la référence de la carte mère, mieux pour les pilotes etc, mais le fait de retirer 256mo de ma config, soit passer de 768mo à 512m ce qui est dejà juste à mon goût, m'embête beaucoup).

Merci de me donner vos conseils, (le mieux serait d'acheter de la ram).

Mais niveaux perf je pense que la 1ère est meilleure.

Autres pages sur : hesitation configs avis svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, il n'y a pas photo, la première est mieux... Mais tu ne peux pas utiliser les 512Mo de RAM du packard-bell pour ta config ? Sinon, le mieux est d'acheter un peu de RAM (20€ les 256 et 30€ les 512...)

oui, tout les composants cités sont chez moi prêt à l'assemblage mais reste à savoir qui avec qui, et la ram (barette de 512 n'est pas compatible avec la 1ere config).
c'est pour un petit serveur, et je ne connais pas du tout la marque chaintech.
Et je pense que je vais prendre provisoirement une barette à l'ordi de mes parents qui n'y viront que du feu en attendant d'en acheter une...

tomitam a dit :
oui, tout les composants cités sont chez moi prêt à l'assemblage mais reste à savoir qui avec qui, et la ram (barette de 512 n'est pas compatible avec la 1ere config).
c'est pour un petit serveur, et je ne connais pas du tout la marque chaintech.
Et je pense que je vais prendre provisoirement une barette à l'ordi de mes parents qui n'y viront que du feu en attendant d'en acheter une...

Je ne sais pas te pousser à frauder, mais c'est ce que j'aurais fait :D 

a ok c 'est celle de ta 2 eme config qui sont vielle sinon tes parent on combien de ram attention un pote a fais 512 - 256 sous xp sa se vois si il joue un peu ou navigue mais si il ni vont jamais pas de prob sa roule
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde