Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme nettoyage vitre aquarium

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

j'ai récemment acheté une cuve d'aquarium pour le transformer en habitat pour mes gerbilles.

L'aquarium à besoin d'un grand nettoyage, j'ai réussi à venir à bout des tâches de calcaire avec du vinaigre blanc et du citron.

Seulement il reste sur chaque vitre des tâches trés visible cuve à sec, mais quand je frotte elles ne sont presque plus visible, au conctact de l'eau en fait, et réapparaisse une fois sec.

Voici un petit aperçu :

Que faire !? Est ce récuprérable ? Merci.

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte

ca ressemble a une corrosion du verre, comme les verres dans un lave vaisselle qui vire au blanc.. et que une fois rempli d'eau (eau qui bouche tous les petit trou) paraissent net.
Désolé de te dire que cela me semble irrécupérable.. a moins que tu te décide a y foutre des poissons ^^.

Une idée : cire et polish .. a voir !

Edit: autre idée : apprend la plongé sou marine a tes gerbilles .

Tu pourrais essayer un anticalcaire très puissant, si c'est du calcaire il n'y a pas de raison que tu n'en viennes pas à bout.

Maintenant si la vitre est abimée c'est autre chose, le polish me semble être une bonne idée.

Ce qui marche très bien aussi est de passer du liquide de rinçage pour lave vaisselle pur avec un chiffon, en tout cas c'est très efficace pour les plastiques et les intérieurs de voiture pour effacer les traces et griffures.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde