Mot :    Pseudo :           

bonsoir tout le monde!!!

je voulais savoir si le bac STI est difficile ou pas, comparé a un bac S par exemple car j'ai fait une première S que je pense que j'aurais pu la réussir sans mes deux mois d'absence... mais c'est quand même un peu dure quoi...

je suis prise en STI et je me demande a quoi je dois m'attendre...?

merci de vos réponses ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

plus facile dans la plus part des matières, surtout math, par contre tu as de ta spécialité en masse et plus de chimie, que de la physique appliqué à l'éléctricité

Répondre à caenorst

super merci!!! les maths sont mon point faible...

Répondre à trachemys63

je dis moins elevé que les S mais pas moins que les ES ou L

------------------------------ c'est parce que la lumiere va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Répondre à caenorst

bon... personne a fait cette filière?
moi je dis, verrais bien de toute facon...

savez vous si cela ouvre des portes dans l'armée.???
merciiiiiiiiiiiiiii

(je cherche également des bouquins de soutien....)

Répondre à trachemys63

trachemys63 a écrit :

bon... personne a fait cette filière?

Si. Mais n'ayant pas été en S, ES, L etc... je ne peux pas comparer. Il me semble que tu n'as plus certaines matières comme SVT, par exemple.

Après, faut voir quelle option tu choisis.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

a super!!! tu pourrais me raconter un peu ce que tu fais en STI les matières quoi... j'ai vu que tu avais physique apliquée? cela consiste en quoi? en maths vous faites les barycentre et les trucs du genre???

Répondre à trachemys63

Je ne vois pas ce qu'est un barycentre... heu...

Et sachant que je suis en option arts appliquées, donc d'une option à l'autre pas mal de différences aussi...

Matières donc ? Classique: français, maths, anglais, hist-geo, sc-phy... etc...

LV2 en option (perso je l'ai eu dans l'os par manque de place en LV2, sachant qu'en général ils étaient prioritaires, mais mon bahut n'est pas une référence...).

Plus l'option, donc. En Arts Appliqués, c'était 2 matières en 2nde, puis là 5 en 1ere, à voir pour la terminale...

Certaines matières essaient de se rapprocher de l'option. En sc-phy, on étudiait les couleurs (synthèse additive, soustractive), l'oeil, mais ça reste de la sc-phy, donc chimie, ce genre de trucs...

Tu a aussi pris option arts appliqués ?

Message cité 1 fois
Message édité par wbh le 04-07-2009 à 17:29:32
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

wbh a écrit :

Je ne vois pas ce qu'est un barycentre... heu...

ca c'est LA bonne nouvelle du jour!!! les barycentre sont la bête noire des S....

enfin... pour la LVII je sais pas si je l'ai demandé parce que si tu préfère, a l'origine, je devais faire un bac pro archi et tout le monde me disait tu va être prise et tout, et finalement j'ai pas été sélectionnée donc il a fallu trouver autre chose, mais j'étais hors délais pour l'académie, donc on s'est retrouvé a courir les lycée eet on a eu le dossier le jour ou il fallait IMPÉRATIVEMENT les rendre... dure dure quoi^^

Répondre à trachemys63

hey dites... j'ai trouvé le sommaire d'un livre de maths STI: # Equations du second degré, inéquations
# Polynômes, systèmes
# Trigonométrie, équations, inéquations
# Nombres complexes
# Dérivations
# Etudes de fonctions
# Suites numériques
# Relations métriques dans le triangle
# Fonctions trigonométriques
# Probabilités

c'est vraiment tout ce qu'il y a en maths???!!!
il n'y en a qu'un que je n'ai pas fait et tout les autres sont assimilés depuis un moment....

Répondre à trachemys63

Ouaip, c'est bien le programme de maths en 1ere. Sauf nombre complexes et relation métrique dans le triangle, pas fait.

Sc-phy c'est (de tête) en physique les lentilles, propagation des ondes lumineuses, l'oeil, et en chimie les couples d'oxydoréduction, les hydrocarbures, groupes caractéristiques.

Histoire: de la IIe République à la Ve, en passant par la Guerre Froide, sans faire les 2 Guerres Mondiales et le IInd Empire, etc... Bref que les républiques et la Guerre Froide.

Géo: ça varie, perso j'ai fait France, aménagement du territoire, inégalités Nord-Sud, Chine et Inde.

Anglais, bah... Anglais.

Français, je crois que ça varie, j'ai fait l'éducation (humanisme tout ça...), le personnage de roman, l'apologue, la poésie et le théâtre.

Répondre à wbh

wbh a écrit :

Ouaip, c'est bien le programme de maths en 1ere. Sauf nombre complexes et relation métrique dans le triangle, pas fait.

oui donc en fait c'est le programme de maths de S sans les trucs prise de tête... c'est cool ca!!!

wbh a écrit :

Sc-phy c'est (de tête) en physique les lentilles, propagation des ondes lumineuses, l'oeil, et en chimie les couples d'oxydoréduction, les hydrocarbures, groupes caractéristiques.

optique en fait comme en S et term S surtout. va falloir que je révise ma chimie quand même parce que l'oxidoreduction c'est pas ca...

wbh a écrit :

Histoire: de la IIe République à la Ve, en passant par la Guerre Froide, sans faire les 2 Guerres Mondiales et le IInd Empire, etc... Bref que les républiques et la Guerre Froide.

ca c'est pas le même car nous on a fait les républiques, et les 2WW

wbh a écrit :

Géo: ça varie, perso j'ai fait France, aménagement du territoire, inégalités Nord-Sud, Chine et Inde.

ca c'est la même chose

wbh a écrit :

Anglais, bah... Anglais.

xD...

wbh a écrit :

Français, je crois que ça varie, j'ai fait l'éducation (humanisme tout ça...), le personnage de roman, l'apologue, la poésie et le théâtre.

francais, de toute facon, j'y suis allergique... :fou:

Répondre à trachemys63

Nan, français si t'as un(e) bonne prof c'est vraiment bien. Puis faut voir aussi les textes...

Puis faut aussi voir pour l'oral. Franchement, si tu suis bien le cours, question révisions la moitié sera faite.

Message édité par wbh le 05-07-2009 à 14:24:45
Répondre à wbh

tu sais, j'ai passé le francais cette année et l'oral, en fait, j'ai trouvé c trop simple... tu regarde le texte, le relis, tu te souviens ce qu'a dit le prof et hop hop hop ca passe tout seul!!! mais mon soucis, c'est que j'arrive pas a lire genre même un texte de 3pages j'y arrive pas... sinon, l'écris c'est complètement raté... :S

Répondre à trachemys63

Calir, avec le stress tout te revient, tu remplis des pages de brouillon avec ton cours.

Par contre l'écrit je crois qu'on a pas dû avoir le même sujet. En STI c'était théâtre, avec étude de monologues (réussi moyen, en fait).

Et toi, tu as eu quoi ?

Message édité par wbh le 05-07-2009 à 15:32:15
Répondre à wbh

nous c'était "le rôle spectateur du théâtre" avec le commentaire de "la critique de l'école des femmes"...

Répondre à trachemys63

Hou, pas mal. Pour le monologue, on devait dire à qi il s'adrssait (à part le public, bien entendu).

Répondre à wbh

je pense que j'aurait été plus inspiré quand même... lol et le système est le même en ST? (commentaire, dissert ou sujet d'invention??

Répondre à trachemys63

Ouais, c'est le même.

Répondre à wbh
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BAC STI?
Aller à :

Il y a 1496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens