Nouvelle config... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouvelle config...

Muse c'est trop ...
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde voila je vais me monter une nouvel config pour remplacer mon ancienne.
Pour cela je vais garder ma carte graphique actuelle: une 8600gt et mon alimentation: une 550w.
Ensuite pour la tour c'est moi qui vais la choisir selon mes gouts et les graveur dvd selon mon utilité.
Il me faudrait donc des conseille pour la carte mére, la ram et le processeur.
Pour le processeur je suis tenter par le e6320 car il a 4mo de cache contrairement au e6300. Si je prend celui c'est pour pouvoir l'overcloker vu qu'il peut monter a 3Ghz ou plus.
Il me faudrait donc une carte mére et de la ram qui supporte un bon overclocking. Merci donc de me dire se que serait le mieux pour un budget de 200€ voir 250€ juste pour la carte mére et la ram.

Voila a quoi j'avais penser:
Carte mére

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html

Elle a l'air pas mal pour l'overcloking et elle prend le sli se qui est une bonne chose puisque j'ai prévue d'acheter une autre 8600gt.

Ram

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HK.html

J'ai entendu dire que G.Skill etait bien pour overcloker

Est ce que cela est bon ou avez vous d'autres marques a me proposer.

Merci pour vos reponses et bonne soirée a tous

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je crois que j'aurai pris la meme chose que toi :D ( la p5n e sli est très bien en O/c )

J'ai une question :
Vaut il mieux prendre de la gskill pk, hk ou de la hz ?

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Ok merci de la réponse.
J'attends aussi la reponse a ta question.
Une autre petite question vaut il mieu prendre le e6320 ou le e6420 sachant que je veux o/c

Plus d'informations

Barrettes mèmoires pas compatible avec la carte mère .
C'est écrit dans " remarques importantes " :

Citation :

Attention : Les barrettes mémoires G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK et G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK ne sont pas compatibles avec cette carte mère.

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Ah oui exact je n'avais pas vu merci de l'avoir dit. La prochaine fois je ferais attention.
Donc vu que je ne peus pas prendre de la G.Skill quel autres marques est bien pour o/c

Plus d'informations

La marque crucial est pas mal pour l'o/c mais il n'y en a pas sur materiel.net. Sur rue du commerce il y a 2*1go crucial balistic pc6400 à 150€.
Après il y a corsair qui est pas mal.

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Ok oue c'est domage je commande sur materiel.net mais je commande aussi sur Grosbill. Donc sur gros bill il y en a mais elle sont chéres 129€ au lieu de 80€ pour la G.Skill.
Corsair serait plus dans mon budget vu que je pourrais prendre 2Go pour 150€

J'aime me battre.
Plus d'informations

non mais c'est les HK qui fonctionnent pas !! Tu peux prendre des Gskill PC6400 PK qui sont tout a fait honorable aussi!

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Ah ok beh je vais prendre sa alors mais sont elle bien pour o/c?

Electron positif
Plus d'informations

G.Skill PK c'est déjà bon.

G.Skill HZ c'estexcellent.

après je sais que OZC et Crucial c'est de la bonne marque pas chère.

sinon ta aussi Geil qui est très bon.

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

Pour éviter de recreer un topic je remonte celui la.
Voila comme je les dit j'ai une 8600gt, mais vu que je veux changer de config je ne c'est pas si je la change car je suis decu par ces performances. Je la changerais selon le budget qui me restera. Ou bien dois-je la garder en attendant les nouvelels ati? Ou encore j'avais penser en acheter une autre pour les mettres en sli mais est ce que sa marche bien?
Merci pour vos reponses eventuelles

Electron positif
Plus d'informations

Tu as déjà une 8600 GT donc, et les perf' ne te suffisent pas ?

le SLI est une mauvaise idée car le gain de perf' ne sera que de 30%, qu'il faudra acheter une alim' de bonne qualité de 600W et qu'en plus du coups tu en verras ta facture EDF alourdi ^^.

si t'es pressé, prends une 8800 GTS, sinon je te conseil d'attendre les ATI pour pouvoir comparer au niveau des perf' et du prix sur les nvideas ;)

Muse c'est trop ...
Plus d'informations

En fait voila je penser en l'achetant que mes jeux genre css, far cry, battlefiel vietnam etc aller passer a fond en qualiter graphique meme avec ma config qui n'est pas genial:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] iller2gcf2
Mais les jeux que j'ai ne passe pas bien dessus il lague carrement donc est ce ma config qui n'est pas assez puissante ou bien dois-je faire quelque chose?

Electron positif
Plus d'informations

ça ne vient pas de ta 8600 GT.

mais de ton P4 à 2.8Ghz le problème est là !!

Muse c'est trop ...
Plus d'informations
n°633980
06-05-2007 à 22:24:49